Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Armure ODST - Valdriver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valdriver
Recru
Recru



Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2010

Armure ODST - Valdriver Empty
MessageSujet: Armure ODST - Valdriver   Armure ODST - Valdriver Icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:16

Hellow les gens! Smile

Donc comme dit dans ma présentation, j'ai l'intention de faire une armure ODST pour le TGS 2010 (et autres occasions aussi! Very Happy) avec la technique chinoise ancestrale du Pépakura. Smile

Avant de me lancer dedans, j'ai fais quelques recherches sur le net et nottament sur la 405th où l'on découvre vite que ses compétences de compréhension de l'anglais sont assez limite... Surtout chez moi. ^^

Mais de ce que j'ai pu comprendre, la technique consiste à créer la pièce en papier, puis on résine 2/3 fois l'extérieur et l'intérieur. On ajoute ensuite de la fibre de verre (mais laquelle? Celle en laine?) à l'intérieur pour solidifier la chose. Et enfin, pour virer ce côté "carré", on fait les détails à l'aide d'un mastic de finition que l'on ponce.
Si j'ai faux, corrigez moi s'il vous plait, et si j'ai vrai, dites le moi toujours, ça me ferait plaisir d'apprendre que mon anglais est pas si mauvais que ça. x)

Pour le moment, j'ai presque fini un casque en pépakura... Pour me rendre compte qu'au final, il n'est pas à ma taille, donc à refaire, ainsi qu'une épaulière qui n'est pas non plus exactement à ma taille, mais j'vais la rafistoler "maison" elle. (en gros coupée en 2 et ajout d'une bande de papier pour l'élargir. :p )

Accessoirement, j'ai un gros soucis pour une pièce: il s'agit des pieces au niveau de la cuisse: je n'ai que celle de droite et il me manque l'autre. Si jamais vous avez un lien où dl l'autre côté, je suis preneur, ça fait 3h que je cherche. x_x

Et il y a une autre pièce que je n'arrive pas à trouver: il s'agit de l'épaulière de Mickey: voici l'image. Si jamais quelqu'un a le pépakura de cette dernière, je suis aussi preneur. Very Happy

Je posterai des photos dès que j'aurai quelque chose à montrer, là c'est encore vierge tout ça. :/
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Armure ODST - Valdriver Empty
MessageSujet: Re: Armure ODST - Valdriver   Armure ODST - Valdriver Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:26

Bien le bonsoir ! xD

Oui la technique de base c'est ça , des pieces en papier qu'on recouvre de resine pour l'exterieur ( moi je l'ai fait qu'une fois ) puis après on aplique un peu de resine a l'interieur , on pose de la fibre de verre et on recouvre de resine ! ( Moi perso j'ai pri un lot sur Ebay http://cgi.ebay.fr/2kg-RESINE-POLYESTER-3m-roving-300-3m-mat-a17-50-/330465604247?pt=FR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces mais la ya un truc en plus que je sais pas si ça t'es utile ^^" mais c'est la seul en 2 kg ! Tu peux toujours voir si ya d'autre enchere ! Ebay est ton ami ! Et ça ce trouve surment dans je sais pas trop quel magasin faut voir avec les autres! )

Et après on peut passer le mastic de finition , ponçage , remastic ect jusqu'a ce que ça soit lisse et assez arrondi à ton gout ! Après c'est l'étape asser chiante , et j'ai vue pas mal de mec "loupé" leur armure à cause du mastic .... Donc moi je te conseil de tester sur une partie pas trop voyante ,j'ai commencer par l'arrière du tibia ! ( et j'ai bien fait de commencer par la vue que j'ai eu un peu de mal avec ^^ )
C'est aussi possible de le faire sans le mastic ça donne un peu moins net , mais c'est pas hyper moche non plus !
Spoiler:

Pour ta piece , désolé moi ça fait un an que j'ai commencer donc je suis pas retourné sur la 405th depuis pas mal de temps ^^"

Et , bien pour le tgs ! Je demenage sur Toulouse d'ici 3 semaines , donc tu m'y verra avec mon armure ! ( et si tu veux de l'aide c'est plus simple irl ! xD )

Bon courage pour ton armure ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Armure ODST - Valdriver Empty
MessageSujet: Re: Armure ODST - Valdriver   Armure ODST - Valdriver Icon_minitimeDim 29 Aoû - 1:25

Bonjour à toi Very Happy!

Citation :
Mais de ce que j'ai pu comprendre, la technique consiste à créer la pièce en papier, puis on résine 2/3 fois l'extérieur et l'intérieur. On ajoute ensuite de la fibre de verre (mais laquelle? Celle en laine?) à l'intérieur pour solidifier la chose. Et enfin, pour virer ce côté "carré", on fait les détails à l'aide d'un mastic de finition que l'on ponce.
Si j'ai faux, corrigez moi s'il vous plait, et si j'ai vrai, dites le moi toujours, ça me ferait plaisir d'apprendre que mon anglais est pas si mauvais que ça. x)

C'est exactement ça Smile Mais pour tes questions, je ne peux pas t'aider étant donné que je ne procède pas de cette manière ^^

Citation :
Pour le moment, j'ai presque fini un casque en pépakura... Pour me rendre compte qu'au final, il n'est pas à ma taille, donc à refaire, ainsi qu'une épaulière qui n'est pas non plus exactement à ma taille, mais j'vais la rafistoler "maison" elle. (en gros coupée en 2 et ajout d'une bande de papier pour l'élargir. :p )

Et oui, ça arrive à tout le monde XD! Je te conseille d'aller voir la section tuto, plus exactement ici Smile

Citation :
Accessoirement, j'ai un gros soucis pour une pièce: il s'agit des pieces au niveau de la cuisse: je n'ai que celle de droite et il me manque l'autre. Si jamais vous avez un lien où dl l'autre côté, je suis preneur, ça fait 3h que je cherche. x_x

En fait, il n'existe pas de cuisse gauche. Pour y remédier, il y a une manipulation très simple à faire: lorsque tu es dans pepakura designer (pas viewer), tu sélectionnes ton modèle (en l'occurence la cuisse) puis tu vas sur le menu 2D Menu et tu cliques sur Invert Pattern. Les pièces vont alors s'inverser pour faire la cuisse gauche. Le modèle 3D, lui, ne changera pas Wink.

Citation :
Et il y a une autre pièce que je n'arrive pas à trouver: il s'agit de l'épaulière de Mickey: voici l'image. Si jamais quelqu'un a le pépakura de cette dernière, je suis aussi preneur.

Je te conseilles cette fois-ci d'aller voir dans la section "pepakura", particulièrement ici. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur XD!

Allez, je te souhaite bonne chance et à bientôt Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Valdriver
Recru
Recru



Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2010

Armure ODST - Valdriver Empty
MessageSujet: Re: Armure ODST - Valdriver   Armure ODST - Valdriver Icon_minitimeDim 29 Aoû - 1:58

Merci pour vos réponses. Smile

Raison de plus pour que j'arrive à finir mon armure pour le TGS, si en plus il y a un Spartan présent, ça pourrait donner! Very Happy

Merci à toi Will, je suspectais Pepakura Designer d'avoir une option d'inversion, mais je la trouvais pas. x_x
Ça fait qu'il ne me reste plus que l'épaule de Mickey à trouver. Smile

Concernant Cosplay Size Calculator, je l'ai téléchargé, mais j'ai rien pigé au premier coup d'oeil, donc j'vais prendre le temps de lire la notice... x)

*S'en va chercher sa pièce manquante et au moins faire un avant-bras pour aujourd'hui*
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure ODST - Valdriver Empty
MessageSujet: Re: Armure ODST - Valdriver   Armure ODST - Valdriver Icon_minitimeDim 29 Aoû - 2:21

@ Gaki : Discount Composite fait du sur-demande =) (bien que je soit déçu par la qualité des produits au final)

Pour Cosplay Size Calculator je bosserai sur un tuto plus précis (en français) pour vous aider. Mais seulement quand j'aurai du temps.

Pour t'aider au niveau de la résine. Tu as un jardin? Tu as quel budget?
Revenir en haut Aller en bas
Valdriver
Recru
Recru



Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2010

Armure ODST - Valdriver Empty
MessageSujet: Re: Armure ODST - Valdriver   Armure ODST - Valdriver Icon_minitimeDim 29 Aoû - 2:25

Yep, j'ai un jardin bien grand donc niveau toxicité de la résine, ça devrait pas poser de problème.

Question budget... On va partir du principe que chez moi, on trouve ça useless que je veuilles faire une armure ODST que je ne porterai que 1/2jours par an... Donc disons qu'il risque d'être très très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure ODST - Valdriver Empty
MessageSujet: Re: Armure ODST - Valdriver   Armure ODST - Valdriver Icon_minitimeDim 29 Aoû - 2:31

Je te conseille de prendre la résine polyester alors.
Peut cher , vu que tu as un jardin tu as un gros avantage c'est que un simple courant d'air suffit pour te protéger des vapeurs (bien que moi je bosse TOUJOURS avec mon masque)

La résine polyester se renforce avec un renfort (souvent mat ou tissu de verre). Il existe plusieurs grammage (j'utilise du 300g/m²).
Je te conseil le mat de verre pour débuter (moins cher et plus simple à appliquer).

En cherchant bien , la résine polyester coute vers 10€ le kilo , le mat de verre 5€ maximum pour du 300g/m².
Revenir en haut Aller en bas
Valdriver
Recru
Recru



Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2010

Armure ODST - Valdriver Empty
MessageSujet: Re: Armure ODST - Valdriver   Armure ODST - Valdriver Icon_minitimeMer 1 Sep - 6:59

Hellow, désolé de l'absence, mais l'appel de Battlestar Galactica était trop grand et j'ai pas pu m'empêcher de terminer la saison 4. ^^

Merci Breci pour ton aide, je pensais en effet utiliser celle là après avoir vu le topic sur les résines. Faudra que je trouve où l'acheter maintenant.

Concernant mon armure, j'ai terminé un avant bras en pépakura (oui, en 2 jours, c'est mal. Mais c'pas ma faute, BSG m'a hypnotisé! è_é). Maintenant , j'vais entamer les plaques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure ODST - Valdriver Empty
MessageSujet: Re: Armure ODST - Valdriver   Armure ODST - Valdriver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure ODST - Valdriver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon armure ODST
» Halo Reach
» Armure ODST
» Armure ODST par Adriendo
» fabrication armure halo odst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: