Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vive les masterchiefs Mark VI!

Aller en bas 
+3
Gaki
Breci
zetoun
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zetoun
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:36

Amis Spartans, arbiter, marines et tout autres personnes ( même les humains normaux hein...) BONJOUR !!!

Bon je me présenterais dans la section adequat ^^.

Après Deux semaines de recherches intense dans tous les forums anglais/francais ( donc 405th aussi ) je me lance enfin dans ce MAGNIFIQUE ET MERVEILLEUX projet qu'est la fabrication d'une armure via pepakura!! cheers

Tout d'abord je voulais vous dire que votre forum est vraiment super, et que les gens y participant ont tous l'air super aussi =D

MAintenant l'armure, je me lance pour mon premier pepakura sur une armure MAster chief Mark VI

J'ai commencé par le casque en MD suivant des études j'avais peur de pas avoir de temps pour un HD mais je me suis trompé, donc le reste de l'armure sera continuée en HD Razz et ( peut être) referais-je le casque en HD plus tard ^_^.

Voici quelques photos du montage et du casque fini !

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00116

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00118

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00119

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00120

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00122

Voilou voilou ! n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous pensez ^^ je suis ouvert à la critique ( si elle est constructive bien entendu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:44

De légère erreur de symétrie sur le pep j'ai l'impression (les lignes de la visière sont un peu décalée) mais la technique a l'air bonne.
Sinon c'est un bon début. Continue comme ça.

Tu comptes faire un MC ou une version perso d'un Mark VI?
Revenir en haut Aller en bas
zetoun
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:38

Je pense faire un master chief complet .

Pour tout avouer j'ai hésité longtemps entre un E.V.A et un masterchief , tu me diras c'est pas trop la même chose mais ... xD
Finalement j'ai choisi le master chief, qui est quand même l'emblême d' halo pour moi Very Happy

merci pour la symétrie c'est réparer ! j'ai essayer de recadrer un peu les ligne de la visière

Par contre j'ai une question concernant la visière, je ne comprend pas comment on peut faire le relief vue sur les armures MC
J'ai lu qu'on peut utiliser une double visière mais je ne comprend pas très bien le principe ni la façon de procéder :s ?

Sinon moi je pensais faire le relief avec le mastic , au ponçage , puis avec la technique du thermoformage plaquer le plastique dessus + filtre de voiture fumé doré ( comme dans le tuto de spartanwill ^^ )

A votre avis ça peut rendre bien ?

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00123

Voila pour le recadrage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:41

C'est mieux =)

Si tu trouve du film doré pourquoi pas. Sinon Gaki a utilisé la double visière pour son casque. Regarde un peu son sujet je crois qu'il explique.
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeLun 31 Jan - 2:35

Bienvenue à toi !
Pour la double visière , moi j'ai utilisé deux visière ( ou écran ) doré , pour casque de moto !
Après tu as juste à en découper une ( je te montre avec des photos après , pour la forme ) et tu la colle sur l'autre !


zetoun a écrit:


Sinon moi je pensais faire le relief avec le mastic , au ponçage , puis avec la technique du thermoformage plaquer le plastique dessus + filtre de voiture fumé doré ( comme dans le tuto de spartanwill ^^ )

A votre avis ça peut rendre bien ?

Euuh , je comprend pas trop la , tu veux faire une visière en mastic , puis mettre du plastique dessus après ? O_o
Si c'est bien ça que tu veux faire , tu vas avoir du mal à voir avec ton casque xD
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeLun 31 Jan - 6:15

Il veut thermoformer et utiliser une visière avec le relief comme master
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:15

Bienvenue Very Happy!
C'est un bon pep; hâte de voir la suite Wink

Pour la visière, je pense que la double visière est la meilleure solution niveau esthétique. Car thermoformer une visière comme tu veux faire, c'est possible, mais très dur ^^ (déjà que moi j'en ai bavé pour faire celle de mon ODST >.< ...)
M'enfin, après c'est toi qui vois =)
Revenir en haut Aller en bas
zetoun
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeMar 1 Fév - 4:38

Merci Spartan will-043 ^^

Après c'était plus pour le budget que j'allais me diriger vers le thermoformage, avec un sèche cheveux et un plastique un peu résistant ^^

J'ai un peu mieux compris pour la double visière merci Gaki ^^ ( mes félicitations pour ton armure, vraiment époustouflante) Mais au niveau budget n'est-ce-pas plus cher de trouver 2 visières de casques de moto dorées ? :S

Pour la suite de l'armure j'attends de recevoir ma résine de Polyuréthane 78 que j'ai commandé chez CERADEL cheers , ( au faite je vous déconseille ce groupe pour vos commandes, ils sont extremement longs et incompétent à mon avis. mes Prochains achats se feront via Artificina ^^ ) pour pouvoir après mettre mon casque dans un autre endroit et ainsi libérer de la place dans la salle pour mes prochaines pièces ! ( han je languis moi aussi...)

je posterais des photos de la mise en résine dès que je la reçois ^_^ .

( encore merci à tous. )


cheers
Revenir en haut Aller en bas
zetoun
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:29

ça y est j'ai enfin reçu ma résine de poly u 78 ^^ . j'ai fais le résinage du casque et terminé aussi mon avant bras droit en HD !!!


Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00210

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00211

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00212

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00213

Voilou voilou ^^ par contre lundi je vais commencer le mastiquage et je me demande un peu comment ça se passe. j'ai vue la vidéo du barbu mais ... c'est pas un casque spartan ^^

Premièrement je dois enlever la visière résinée puis mastiquer le tout et poncer et laisser sécher , c'est ca l'idée ? ^^

semaine prochaine le hand plate ! ^_^


Ps: Quel joie quand on déballe ce gros carton contenant la clé de la réussite *_* ( pardon je m'emporte)

Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:54

De rien !
Le pep de l'avant bras et bien ! A la bonne proportion ! ^^
Euuh oui par contre les visières de moto doré sont pas donner , en moyenne 40 € l'une ^^""""

Pour le mastic , oui , tu coupes ta visière en pep , tu appliques ton mastic ( fait gaffe , sa seche très vite ! ) tu attends que le tout soit sec , et après tu ponces pour que ce soit net et lisse !
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:28

Joli travail =)

Pour le mastic Pas besoin de grandes explications. Il faut l'étaler en fine couche puis poncer. Plusieurs couches peuvent être nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
zetoun
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:28

ET voili voilou
Bon après moultes aventures a travers le monde trépidant des bacheliers futurs travailleurs mécontents je réussi à avancer mon armure x)
A petit pas malheureusement... -_-

Voici quelques photo , j'aimerais avoir votre avis sur le casque, j'ai une folle envie de le jeter je s uis dégouter par le résultat -_-
Disons que ça fait pas du tout comme vous sur les photos ( par vous j'entends les experts de ce site en armure ^^ ( surtout gaki vue que je me base sur un MC mark VI ^^ )

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00214

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00215
Disons que ce vert est affreux.

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00218
Avant le vert.

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00217

Avant bras porter par mon père ( dur dur de faire des photos d'un avant bras droit quand on est droitier)

Merci pour vos futures critiques ^^

et une question pour la suite, pour le torse, les biceps et peut être le casque si je le refais, est il possible de ne mettre que de la résine avec mat de verre ? et pas de mastic ?
Parce que niveau détail, on perd énormément lors de la phase " masticage" :s
ou par exemple résine de poly U et une fois sec => résine polyester + fibre de verre tissée ???


Après pour la visière je compte acheter une visière transparente premier prix et fixer dessus un filtre pour voiture, ( 2 épaisseurs rendent bien ).

bonne journée a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeLun 21 Fév - 1:15

Ton avant bras est superbe !
perso je ne trouve pas ton casque affreux (c est juste a couleur qui laisse a désirer ^^' en noir il est mieux)
Continu t es effort ne te décourage pas!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeLun 21 Fév - 1:30

C'est bizarre on dirait que tu n'as pas mis de mastic pourtant... En tout cas les proportions ont l'air bien ^^. Beau travail sur la résine aussi Smile

Citation :
et une question pour la suite, pour le torse, les biceps et peut être le casque si je le refais, est il possible de ne mettre que de la résine avec mat de verre ? et pas de mastic ?
Parce que niveau détail, on perd énormément lors de la phase " masticage" :s
ou par exemple résine de poly U et une fois sec => résine polyester + fibre de verre tissée ???

Bah oui, le mastic est un plus pour cacher la texture papier et la résine qui aurait pu couler sur le modèle, mais rien ne t'oblige à en mettre Smile
Pour les résines, en fait c'est soit polyu soit polyester+ fibre de verre =)
Revenir en haut Aller en bas
zetoun
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:59

merci draneur et spartanwill ^^

ça me remotive tout ça ^_^
pour les détails en faite spartan c'est que je passe des heures à poncer et à redessiner au dremel et a la fraise , pour qu'on voit le moins possible l'effet brouillon du mastic ^^
je prend donc comme un compliment le " C'est bizarre on dirait que tu n'as pas mis de mastic pourtant " ^^
y a 3 couche sur le casque et 2 sur l'avant bras.

J'ai décidé de ce que j'allais faire, pour tout ce qui est petite pièce ou pièces fragiles comme le torse et les biceps je vais faire resine polyester +fibre de verre pour perdre le moins de détails ^^ et pour le reste 2 couche de résine histoire de solidifier un peu plus, ou du moins donner du poids xD

Merci encore pour vos réponses et à plus dans de nouvelles aventures ! ( faut que j'arrête avec ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:11

Niveau résine , Will a déjà répondu ! xD
L'avant bras rend bien , bon boulot sur le mastic ! ( et j'aime bien le tableau blanc en fond xD )
Après pour le casque , c'est vrai que le vert est pas top ><
Mais c'est pas vraiment grave , ça se reprend facilement ! Le must , c'est d'utilisé des pièces loupé ( si tu en as ) , trop petite ou trop grande , pour les tests !
Et si tu n'en a pas , part plutôt sur des plus petites pièces , comme les protèges patoune . C'est plus facile à refaire la peinture au cas ou le vert ne soit pas top !
( J'ai acheter 5 ou 6 bombes de vert , avant de trouver un pas trop mal ! xD j'ai un placard digne d'un tagueur xD )
Continue comme ça ! Faut pas se demotivé juste pour une peinture o/
Revenir en haut Aller en bas
zetoun
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:33

mdr ah oui quand même ^^
Niveau peinture je devrait plutôt aller voir où ? magasins de bricolage ou peinture pour voiture ?
( encore gg pour ton armure gaki j'ai vue le marteau c'est fun ça =D )
Semaine prochaine fin des cours ! je vais pouvoir attaquer sérieusement mon armure ^^
Je me suis dit que pour le moral j'allais faire les pep et résiner puis passer à une autre pièce, puis au bout de 2 ou 3 => masticage !!!

bonne semaine à vous ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:34

Moi perso, je te conseille d'aller chez un centre "l'auto-leclerc". On y trouve toutes les peintures possibles pour pas trop cher Smile
Allez courage, plus que 3 jours et demi à tenir :p
Revenir en haut Aller en bas
zetoun
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:48

erf il n'y a pas de centre auto leclerc à moins de 20-25 km U_u

Bon bin en avant pour des heures de bouchons xD merci de l'info =)

Bien ! chers amis depuis que j'ai fini les cours je n'ai pas chômer, j'ai fini le Right biceps et le left hand plate hihi voici quelques photos.

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00210

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00211

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00212

pour le reste je commencerais samedi prochain ^^ la je résine avec résine polyester + mat de verre ( chelou le mat de verre ça fait plein de petits fil c'est casse c******s

Pour mon casque j'ai réussi à le rattraper en faite il fallait beaucoup plus poncer que ce que j'avais fait . Du coup je pense le garder :p
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:58

Tres beau t es peps Very Happy la hand plat est superbe en noire ( je trouve Wink )
Revenir en haut Aller en bas
zetoun
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 2:51

hihi merci oui défois j'hésite me faire une armure noire *_* mais bon l'original ne l'a pas voulu comme ça et vue qu'il fait 2 m 24 on va pas l'offusquer xD

bon bah moi je viens de finir de peindre mon left handplate et de résiner mon biceps .

ça ne se voit pas sur les photos mais la résine polyester + mat de verre rend 100 fois mieux que polyuréthane + mastic, à mon humble avis en tout cas ^^ ( quoi que... on voit un peu, c'est le hand plate gauche, donc celui qui se trouve à droite )

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00214

Aller faut que je me mette à bosser, j'ai mon concour dans un mois et des brouettes ^^

La suite la semaine prochaine =)


MERCI encore à l'équipe des messages d'aides et autre tuto que vous faites, c'est vraiment d'une grande utilité ^^
Quant aux messages sur mon sujet, merci aussi, ça me (re)motive toujours =)

Basouille.

Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 6:52

Bien Very Happy!
Bravo c'est du beau boulot =) Continue comme ça et courage surtout ^^

PS: de quel concours parles-tu ^^?
Revenir en haut Aller en bas
zetoun
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeVen 4 Mar - 6:51

Yo !

Concours de Manipulateur en élecroradiologie médicale

Pour travailler dans la radiothérapie après ^^ ( soin des cancers/tumeurs par radiations( rayonnements plutôt...) )

Chers amis voici des photos croustillantes !!! ( enfin pour moi en tout cas xD ) j'ai fini le bras droit !!!!
Voyez !

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00215

Et pour le casque pour ceux qui se souviennent ^^ je l'ai re poncer puis la je l'ai peint avec un vert pastel mais c'est pas encore ce vert qu'il me faut -_-... je trouverais un jour... en attendant ce sera vertqu'ondiraitdublanc ^^

Par contre au niveau de la peinture je sais pas si c'est bien ca , j'ai pas su trop quoi peindre en noir en faite Oo

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00216

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00217

(thx spartan will-043 =) )


Gaki est ce que tu pourrais me dire ou m'envoyer un lien de la teinture verte qu'il faut ? ( la même que pour ton armure me conviendra x) ) thx d'avance. Sinon si quelqu'un d'autre la connait je suis preneur bien sur !!!

Bon vendredi a vous !! demain je commence l'autre avant bras ^_^
Revenir en haut Aller en bas
zetoun
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:51

bien ! bras gauche bientot terminé ^_^
Voici une photo de l'avancement, la suite ce week end !

Vive les masterchiefs Mark VI! Dsc00218

A plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:26

Très belle armure pour le moment ! Les bras sont magnifiques (et le casque aussi Razz ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les masterchiefs Mark VI! Empty
MessageSujet: Re: Vive les masterchiefs Mark VI!   Vive les masterchiefs Mark VI! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les masterchiefs Mark VI!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque mark V armure mark VI
» Iron Man mark III
» niarka mark VI
» Mark VI pour la pgw
» Mon armure Mark VI...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: