Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 l'armure de DOC C-973

Aller en bas 
+11
Jawen61
Daniel117
popov1er
Kaamelot
Darnydre
eractor
shrapnell27
Breci
draneur
Spartan Will-043
DOC C-973
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:29

Salut tous le monde Very Happy

mon premier projet et en route: Réalisé l'armure d'EMILE dans halo reach mais en la personnalisant a mes gouts.
(je pense notamment que le crane dessiné sur le casque sera différent, les couleurs de l'armure aussi)

Elle sera aussi adapter et pas mal modifier je pense pour pouvoir être jouable en Airsoft( c'est quant même pour ca que je me lance dans ce projet )

d'abord voici mon image de référence(enfin vous devez surement la connaitre deja)

l'armure de DOC C-973 2010-010

Et voici mon travail en court

mon casque
l'armure de DOC C-973 Img_0610

les éléments d'épaule
l'armure de DOC C-973 Img_0611

et pour finir le premier casque que j'ai fait pour voir mais qui est dix fois trop grand pour ma petite tète Very Happy
l'armure de DOC C-973 Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeMer 2 Fév - 1:17

aller un petit UP pour la conception de la visière du casque d'emile:

le souci technique est la nécessité de pouvoir jouer a l'airsoft en toute sécurité pour les yeux!

impossible a reproduire en visière totalement transparente a moins de connaitre un fabriquant de pièce transparente qui vous fasse ca sur mesure en plexi mouler, et qui ne vous arrache pas un bras en vous présentant la facture affraid )

je pense a intégré une visière de moto de qualité dans la forme de la visière du casque, puis recouvrir le tout d'un film doré ou argenté transparent. je c'est pas encore pour le film c'est a voir

MAIS je me pose la question de la résistance d'un écran de moto? bien sur celui ci doit résisté a un impact a grande vitesse( exemple un gravier soulever par une voiture! ou une chute(jai tester mon ecrant a bien froter mes n'a pas casser) Question

Sinon l'autre solution serait de remplacer cette visière de moto par l'un de mes écran de protection que j'utilise en airsoft et qui a l particularité d'être souple, d'être au norme Miltec(norme balistique militaire) et parfaitement anti-buée puisque doter d'un double écran. Mais l'inconvénient et que le champ de vision seras réduit par rapport a une visière de moto Crying or Very sad Gros dilemme en perspective Rolling Eyes
enfin voila de quoi je parle en image
l'armure de DOC C-973 Img_0615


Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeMer 2 Fév - 1:26

D'abord, ce sont de très jolis pep que tu as fait Very Happy!
Tu veux faire la visière panoramique d'Emile, ou juste pour voir en face de toi?
Car, si c'est le premier cas, j'ai hélas bien peur que le plexi ne soit la seul solution. Si tu veux faire une visière uniquement pour voir devant toi, je pense que tes lunettes seront mieux. Elles ne seront pas rayées (car à force d'impact, tu n'y verras plus rien avec ta visière de moto) et pas de buée. Après, je n'ai jamais testé de taper dans une visière de moto alors peut être qu'un autre membre serait plus à même de te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeMer 2 Fév - 2:02

Perso, je compte faire la visiere de mon casque d ODST avec sa ^^ (comme ca j suis sur de la résistance):
http://www.justpaintball.tv/masques/ecrans
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeMer 2 Fév - 2:21

De jolis pep =)
Je voit pas de défaut majeur dessus

pour les films doré j'avais trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/2-ecrans-irridium-visiere-casque-moto-NITRO-ARAI-HJC-/150554887078?pt=FR_JG_Motors_Casques&hash=item230dc543a6

Ils possèdent plusieurs couleurs.
Les lunettes peuvent être bien à condition de limiter la vue extérieur sur les lunettes (qu'on ne les voit pas quoi). Si assez résistante pour l'airsoft le mieux sera ça. Sinon les lunettes sont la sureté j'ai envi de dire.

Adapter une armure à l'airsoft j'y ai réfléchi. De nombreuse modifications au niveau des articulations seront nécessaire et surement une surélévation au niveau des épaules (pour ne pas bloquer l'articulation)
Revenir en haut Aller en bas
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeMer 2 Fév - 2:29

c'est sur que pour la sécurité les écrans pour le Paintball ou l'Airsoft c'est le mieux Very Happy

Mais dans un besoin de pouvoir répondre a une notion totalement scientifique et rendre hommage au personnage de mon avatar lol!

j'ai craquer et enfiler ma blouse de chercheur fou, puis dans un élan de recherche du savoir.......................
.............j'ai copieusement arroser la visière de mon casque moto en vidant deux chargeurs de 68 billes a bout portant.......
.................Résultat de l'expérience: Pas une trace ?!?!?!?!?! affraid

rhaaaaaaaaaaaaaaaa soulager ca marche non de Zeus!!!!!!!!!!!!!!

Donc pour moi ce sera écran de moto bounce

Par contre un petit conseille si vous faite de même TESTER VOTRE ÉCRAN avant le montage. un écran d'une marque na peut être pas la même solidité qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeMer 2 Fév - 2:46

Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeMer 2 Fév - 3:21

Revenir en haut Aller en bas
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeMer 23 Fév - 2:58

un petit up sur mon projet en image

d'abord des petit changement d'ordre esthétique( image bidouillé avec Gimp, Linux inside of course)
nota: le couteaux(kukri) change d'épaule pour ce retrouver a gauche, les grenades on disparu et le casque accueillera une visière noir fumé(ou si je suis subitement riche, ca intégré donc pas de visière transparente mais la c'est de la science fiction.....bien que!!!!!!!!): http://www.studiosport.fr/pack-complet-24ghz-p-500.html ( Ya moin cher mais je retrouve plus le lien)

l'armure de DOC C-973 Doc_c-10

mon casque sur ma petite tête Very Happy
l'armure de DOC C-973 Img_0616

et mes pièces en vrac(pas toute finis)
l'armure de DOC C-973 Img_0710

Voili Voilou bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeMer 23 Fév - 3:55

Excellents pep Very Happy!
Par contre, je n'aurai pas collé tout de suite les pièces d'épaules: tu vas avoir du mal pour la résine...
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:08

Tres beau travail!!! cheers les peps sont superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 2:41

personnelement pour la visiere je pense que le thermoformage pourrais marcher, tu solidifie ta visière le plus possible, tu fais chauffer de l'eau et tu y pause une plaque de pvc de petite épaisseur ( 2mm si tu peut en trouver ) et avec un décapeur tu pourras finir de thermo se qui a refroidie et le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:00

Merci les gars!!!!! Very Happy

les épaules sont juste fixer avec du double face qui colle mal juste pour voir ce que ca donne......le thermoformage j'y est pensé mais je ne sait pas trop encore j'ai trouver une visière de casque de kitesurf je pense que ca irait niquel et en plus il la font en plusieurs colorie et pour pas trop cher....le lien http://www.freeboost.fr/shop/visiere-pour-casque-gath-avec-visiere-retractable-p-1265.html
Revenir en haut Aller en bas
eractor
Vétéran
Vétéran
eractor


Messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : béziers ( Hérault 34 )

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:37

bien vue pour se type de visière
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:45

super les visières !!
Très intéressant pour moi Twisted Evil merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeMar 22 Mar - 1:48

Salut a tous cheers

Bon après une petite pause dans mon projet due au boulo, je revient parmi vous avec une belle pièce de cuisse enfin monter et a la bonne taille...mais alors quelle galère! vue que j'ai plutôt des cuisses de grenouille que de bœuf ca a pas été facile.
Et pour trouver un bon modèle non plus No , mais après une bonne recherche(merci google) j'ai pu trouver des cuisse Halo Reach sympa, je vous donne deux lien si dessous.
Alors pour la petite histoire moi j'ai pris le modèle Femme!!!!......la honte lol! mais au moins elle est niquel a ma taille juger plutôt :

l'armure de DOC C-973 Img_0712
l'armure de DOC C-973 Img_0711

Et voici les lien pour les télécharger :
(le lien de téléchargement ce trouve a votre droite sous ADD to Favourite)
la cuisse femme
http://forgedreclaimer.deviantart.com/gallery/#/d3an1y9
d'autre pièces magnifique
http://forgedreclaimer.deviantart.com/gallery/



Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeMar 22 Mar - 3:01

Très beau pep =)
Ah et si tu ne m'avais pas dit que cétait le modèle femme, je n'aurai jamais deviné Wink
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeMar 22 Mar - 6:35

Il est vrai que ta piece de cuisse est tres bien faite Very Happy
Moi non plus je n aurais jamais deviné que c est pour femme (elle sont belles en tout cas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeVen 1 Avr - 4:12

Very Happy , je suis en ce moment sur le buste, bein après Cinq essais j'ai enfin la bonne taille, et je me suis du coup pas mal démotivé Rolling Eyes .......Mais je m-y suis remis aprés une petite pause et ca va mieux bien que j'en voie pas la fin. Sleep

Aller une petite photo pour m'auto-motivé Very Happy et vive le beau temps qui arrive et qui va me permettre de commencer un peut de résine bounce cheers

la cuisse et descendue pendant la photo
l'armure de DOC C-973 Img_0713
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeVen 1 Avr - 5:17

Wow, ça avance super bien! Les pep sont nickels, continue comme ça Very Happy!!
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeVen 1 Avr - 5:26

Vraiment magnifique! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Tout est bien proportionner, un Emile en puissance !
tu n a pas le droit de t arrêter maintenant, nous on attend la suite!! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:40

Perso , j'adore =) sinon tu utilise quoi pour plier tes pep ?
Revenir en haut Aller en bas
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeSam 2 Avr - 7:54

merci a vous pour la motivation ca fait du bien...je lâche pas je continue je la finirait cette armure.

Alors moi j'utilise la pointe d'une lime a ongle en métal pour mes pliage: les avantages, ca ne risque pas de couper le papier, ca marque bien le pliage et ca ne coute au grand max que 2 €uros!

Et pour le papier j'utilise ca: IL est super rigide 4,10 €uros sur le net et 6 €uros en librairie environ les 100 feuilles.
l'armure de DOC C-973 Ld000010
Revenir en haut Aller en bas
DOC C-973
Membre
Membre
DOC C-973


Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : perpignan

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:17

Vive le weekend et le soleil!!!!! cheers

J'ai pus commencer le résinage du casque Very Happy

Bon alors j'ai mis de la résine et de la fibre a l'intèrieur(une bonne couche) puis une couche de gelcoat de FINITION qui ne me servait a rien et du coup l'intérieur est tous lisse et doux...lol...Puis j'ai résiné l'extérieur, résine et fibre(une bonne couche sur la visière et le haut de casque et une simple couche sur le reste.
C'est très long a faire de fibrer l'extérieur, mais je pense que la solidité et la tenue du mastic seront amélioré, de plus la couche nécessaire de mastic seras réduite pour le lissage du casque.

EN GROS j'ai un casque blindé.........poid.....1kg...heuuuuuuuuuu oui c'est pas light....MAIS C'EST SOLIIIIIIIIIIIDDDDDE

programme de demain......Masticage

l'armure de DOC C-973 Img_0714
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:27

Superbe ! Continue comme ça !

T'as eu bien raison de résiné l'intérieur, au moins ton casque sera vraiment très solide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'armure de DOC C-973 Empty
MessageSujet: Re: l'armure de DOC C-973   l'armure de DOC C-973 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'armure de DOC C-973
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: