Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^

Aller en bas 
+11
Waku
M
popov1er
Gaki
Darnydre
Breci
draneur
shrapnell27
Spartan Will-043
eractor
Kaamelot
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:30

Bon, jme lance.

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je pense faire cette armure là :

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Kaamelotmythique

N'étant pas un grand fan du pliage/collage j'aimerais bien avoir un peu d'aide de votre part pour réaliser la construction des différentes parties en pepakura, si c'est pas trop demander Razz

Je vais donc commencer par l'épaule, actuellement j'ai fait la découpe du kukri ( Le gros couteau pirat ) hors je ne pense pas avoir entièrement tout découper, en effet, jme tâte à découper ceci :


Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Kukri




( Lien du pep' : http://www.4shared.com/file/Mb4VQQDL/Emile_Kukri_L3X.html )

Je ne sais pas si il faut découper l'intérieur de ces 4 pièces ou pas, il me semble que si mais autant être sur ^^


Ensuite si ont peux m'expliquer dans quel sens faut plier tout ce machin ce serait cool ( Bah oui, j'débute hein ? xD )


Ensuite si le résultat du kukri est concluant, je ferait l'épaule, le casque et après ont verra Razz


Merci d'avance ^^

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eractor
Vétéran
Vétéran
eractor


Messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : béziers ( Hérault 34 )

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:51

j'ai dl le fichier et oui il faut decouper bonne chance pour le colage
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:55

Ok merci !

Bah déjà plier je pense en baver sans aide, le collage ont verra après huhu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eractor
Vétéran
Vétéran
eractor


Messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : béziers ( Hérault 34 )

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:59

pour le pliage comment t'aider moi sur les pliure je passe un coup léger de scalpel a papier pour faciliter le pliage et fair les mouvement des piece
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:08

J'approuve totalement pour passer un petit coup de cutter sur les pointillés, mais ce que je cherche à savoir, c'est dans quel sens faut plier les parties, ont les plient vers le haut côté numéros ou ont les plient vers le bas ?

Je vais être chiant et je m'en excuse d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eractor
Vétéran
Vétéran
eractor


Messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : béziers ( Hérault 34 )

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:11

la sa depend des piece je suis en train de fair le casque de noble6 et j'ai piece qui sont en relief donc regarde bien comment vont les piece sa te dira comment plier
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:23

Ok je vais essayer.

Toute aide est la bienvenue tout de même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:18

Pour le pliage, il y a deux "maisons" si je puis dire:
-la technique au scalpel
-la technique au stylo (qui consiste à passer avec un stylo bille les pointillés, qui se plient ainsi plus facilement).

Pour le sens de pliage, peut importe puisqu'à la fin, les numéros vont se rejoindre Wink

Ah, et je re-précise que les pointillés sont fait pour être pliés vers la terre et les points/tirets, vers le ciel. C'est assez imagé mais ça représente bien comment il faut faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeMer 23 Mar - 0:22

Spartan Will-043 a écrit:
Ah, et je re-précise que les pointillés sont fait pour être pliés vers la terre et les points/tirets, vers le ciel. C'est assez imagé mais ça représente bien comment il faut faire =)


Nikel ! C'est ce que je cherchais Very Happy

Merci encore, et pour le pliage, j'utilise mon cutter et une règle, c'est assez pratique Smile


( P.S : J'utilise un papier 160g )
Revenir en haut Aller en bas
eractor
Vétéran
Vétéran
eractor


Messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : béziers ( Hérault 34 )

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeMer 23 Mar - 5:30

moi je prend du 210 g
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:45

C'est mieux quand c'est plus épais, c'est sur, mais j'ai pris ce que j'avais sous la main Razz

Bon, découpe et pliage fini, manque plus qu'a me repérer et a coller, j'espère je vais pas trop en chier Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:01

Bonsoir à tous et désolé pour le double poste !

Voilà, je suis face à un petit problème :

En effet, après le pliage je passe à l'assemblage/collage, je suis donc en train de faire la partie ou le Kukri sera placé, hors lors de l'assemblage les parties se chevauchent, créant ainsi un genre de relief, mais j'ai peur que l'on ne voie pas l'effet donner une fois la résine et la fibre déposée car c'est disons... du plat sur du plat...

J'aimerais si je me trompe pas en faisant cela ou si je fait totalement fausse route, merci de vos réponses d'avance ^^



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:53

A mon avis, si tu veux vraiment donner ce relief, l'étape du mastic te sera forte utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:00

Donc je ne me suis pas tromper, les différentes parties se chevauchent bien donnant un relief...

Le mastic...Je peux en avoir oui, mais après je peux aussi tenter a la résine, je peux par exemple garder les lignes ou se fait le relief et poncer une fois la résine polymérisée et sèche...

Je vais déjà faire l'assemblage, j'y réfléchirais plus tard et demanderais a mes profs ce qu'ils en pensent, sa peux être intéressant de connaitre leurs point de vue. Smile

Merci pour la réponse en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:32

Héhé, enfin quelques nouvelles !

Voilà, mon kukri est en mis en forme ! Manque plus qu'à le solidifié Very Happy


Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Mini_158150Kukri1

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Mini_539504Kukri2

Part contre, pour ce qui est de la 2ème pièce, celle ou le kukri se range...J'ai l'impression qui manque quelque chose, je m'explique :

J'ai découper, plier et coller les parties de la 2ème pièces, hors sa me donne 5 pièces au total, dont 4 qui se collent l'une sur l'autre pour donner un petit relief ( dites moi su jme trompe ), le problème se situe au niveau externe de la pièce, il n'y a rien pour donner l'épaisseur, aucunes pièces, rien...

Si quelqu'un pourrais m'aider sur ce coup ce serait sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:42

si je peut te donner une conseille, solidifie le a l'intérieur aussi et la tu va me dire, "m'est comment ?" je me trompe ? xD
ba la solution, tu prend une seringue ( avec aiguille ) tu la remplis avec ta résine, tu plante dans ton kucri et bingo, c'est résiné de dans Smile
bon évidement tu devras recommencer sa plusieurs fois, jusqu'à que sa sois bon et surtout avoir plusieurs seringue m'est bon cava sa cout aller 70 centime les plus grosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeJeu 31 Mar - 5:39

Excellent pep Very Happy!
Et merci shrapenell pour l'astuce de la seringue, ça me sera très utiles ^^!
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:48

hé ba de rie, héhé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:04

Huuum...

J'ai emmener mon pep' ce matin au lycée, j'ai passer la première couche de résine ( Faut bien solidifié un peu avant de mettre la fibre hein ? ^^ )

A la place de la grosse fibre de verre je pense utiliser du voile de finition qu'ils ont acheter, c'est ultra fin et assez résistant, la fibre prend bien la forme de l'objet, d'ou le nom " voile ", c'est vraiment nikel pour les pièces qui ont des détails, et pour les autres aussi bien sur. Very Happy

Pas bête l'histoire de la résine a l'intérieur a coup de seringue, hors au lycée ils en ont mais seulement sa traversera jamais, au pire demain quand j'irais a l'atelier, si la pièce est sèche, je peux faire un trou sur la garde et la lame avec un petit foret et charger la résine de fibre de verre découpée en morceaux de quelques millimètres pour ensuite l'injecter dans la pièce.

Cela donnera en plus de la solidité du poids a la pièce Smile

Après la couche de voile et de résine que je compte appliquer dès demain, je peu également terminer avec une couche de résine chargée poudre d'aluminium pour donner un effet métallique a la pièce. Twisted Evil

Voici quelques photos que j'ai prises :


Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Mini_117501Postedetravail


Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Mini_654744Tech


Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Mini_545850Tech2




Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:06

Jolie !! bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:43

très très jolie bravo
pour l'aiguille avec un peut de force je peut t'assurer que sa perce sans rien casser, vue que sa perse déjà tu bon gros plastique bien solide ( pas flexible, m'est bien rigide comme du verre), pour le fibre, se sera très dure de la passer dans l'aiguille et au vue que sa feras une patte plus consistante, tu auras beaucoup de mal a résiné la pièce entièrement, ou alors a condition de percer a plusieurs endroit pour déposer la résine a l'endroit voulu
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:49

Les seringues que j'ai au lycée ont une aiguille assez large, Diamètre 2mm je dirais, donc la fibre passe a l'aise, j'ai déjà fait sa pour un carter de moto ^^

J'en mettrais peu pour pouvoir bien mettre de la résine partout en tournant la pièce dans différents angles ( Comme dans un épisode de la Grotte du Barbu ), c'est le même procédé que le rotomoulage, coller la matière aux paroies grâce à la force centrifuge, donc assez simple a réaliser.

Je mettrais sans doute de nouvelles photos de mon avancée demain soir, si j'ai l'occasion de me mettre dessus ^^

Je suis actuellement a la découpe de l'épaule droite ou se trouvera le kukri.

Par contre je n'ai toujours pas trouver comment allais allez le kukri dans son " étui "... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeSam 2 Avr - 3:18

Bon, j'apporte une mauvaise et une bonne nouvelle... :

La mauvaise, j'ai couler de la résine Polyuréthane dans le couteau en ayant fait un trou à la hauteur de la garde, hors il semblerait que la couche de résine que j'avais mise l'autre jour a pas suffit pour rendre étanche la pièce, pourtant j'en ai bien mis partout et une bonne dose, donc sa a traverser et couler de tout les bouts... :


Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Mini_666386Rsine



La bonne nouvelle, c'est que j'ai été réactif assez rapidement, j'ai préparé mon ptit mélange résine polyester et catalyseur, et mon voile de finition en moins de 30sec ( C'est sa d'avoir tout a porter de main lol ) donc j'ai pu rattraper ma pièce, celle-ci sèche actuellement au lycée depuis hier soir :


Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Mini_225613Rsine2


Prochaine étape : Ponçage et encore une petite couche de résine, chargée poudre d'aluminium cette fois et je verrais si je remet du voile de finition ou pas, car elle est déjà pas mal solide et la résine polyuréthane même si elle a coulée a donner du poids à la pièce Very Happy


J'ai actuellement terminer la découpe de l'épaule droite, je vais me mettre au pliage et au collage Smile

P.S : j'ai choisis d'utiliser de la résine polyuréthane pour l'intérieur de ma pièce car sa réaction est moins violente et plus rapide que celle de la résine polyester pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeDim 3 Avr - 4:30

Voilà, j'ai fini le pep' de mon épaule droite et voici ce que sa donne :


Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Mini_492551Epaule1


Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Mini_437469Epaule2


Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Mini_603806Epaule3



Par contre, si quelqu'un sais comment ont fait " l'étui " du Kurki d'Emile, je prend l'info avec plaisir, car je ne vois pas comment faire avec ces pièces là :


Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Mini_796142What


Si vous voulez mieux vous y repérer, j'ai mis le lien du pep' à la première page.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:29

pep de l'épaulière super ! Wink
par contre je ne peux te renseigner pour l'étui du Kurki Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^   Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, ont va peux-être s'y mettre, non ? ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment mettre des photos sur Delta-company.com?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: