Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 J42Y[Matricule Halo3]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jimc60
Recru
Recru



Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2011

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeLun 28 Nov - 7:52

voila je me lance,

Je viens d'acheter du papier ClaireFontaine en 160g/m² (je pense que se sera suffisant) (cout: env 7,80€ à cultura la ramette de 250).

Je vais donc reflechir à l'adaptation d'une armure ODST ou Spartan ,peut être Hayabuza en tenu d'airsoft.D'ailleurs à ce sujet, qui peut me renseigner un peu, j'ai lu le "cahier des charge" mais il n'y a aucune recommandation sur quelle type de resine et t'il preferable de partir....Donc si quelqu'un pourrait m'aider... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:42

Plop, la résine n'est pas un élément qui est essentiel à la protection, c'est le mastic ! Pour la résine, je te conseille la polyuréthane qui sèche rapidement Smile


Dernière édition par Fulkler-7 le Mer 30 Nov - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimc60
Recru
Recru



Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2011

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:51

oui je me doute , mais concernant la resistance de la piece , la resine est la base.
Revenir en haut Aller en bas
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:57

Et bien ce que je voulais dire c'est que justement on s'en fout un peu de la résistance de la résine, elles sont presque toutes pareils, en fait la résine n'est pas vraiment la base de la résistance, elle sert juste à assez solidifier la pièce pour appliquer le mastic sans problèmes, mais si je me souviens bien il peut y avoir un ingrédient solidifiant à appliquer entre la résine et le mastic...
Revenir en haut Aller en bas
jimc60
Recru
Recru



Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2011

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:08

Ok Smile

j'en suis pas la pour le moment Smile . je m'atele à trouver une armure sympa . ODST vs Mark VI x)
Revenir en haut Aller en bas
jimc60
Recru
Recru



Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2011

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:59

j'ai choisi, je prend la Mark VI.
maintenant telecharger sur halocostuming...

j'ai lu vos differentes methodes sur le scaling mais pas trop compris. je fais mes mesure comment? j'adapte mon modele de quelle facon? (1m67 )
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:14

Les résines ne sont pas toutes pareilles.

Je suis plasturgiste de formation, je fait mumuse avec des résines et d'autres plastiques depuis plus de 5 ans.

La résine polyester est plus lente au séchage mais avec de la fibre de verre elle est bien plus solide que la résine polyuréthane qui casse facilement si ont laisse tomber l'objet.

Certes elle est rapide au séchage, elle est solide, mais elle en reste pas moins très cassante.

Personnellement, cette résine je l'utilise pour les pièces creuses, style les couteaux, les armes ou encore pour recouvrir l'intérieur des autres pièces pour cacher ainsi la résine polyester et les fibres.
Cette technique permet également de cacher l'odeur désagréable de la résine polyester. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:19

Bah c'est tout con, suis mon tuto (oui y'en a déjà un dans le lien mais j'ai envie d'en faire un plus simple à mon goût xD) et télécharge via ce lien le logiciel Smile : http://www.delta-company.com/t35-tuto-calculer-la-taille-de-votre-armure

Tu télécharges ce truc, tu marques ta taille dans la case (en bas de l'image) en haut à droite, sur la même ligne tu aura deux mètre, le "|" et le "/", peu importe lequel, tu mets une image de ton armure (qui doit être visible de la tête aux pieds) et en cliquant sur un des deux mètres, tu mets un point sur la tête du perso et le deuxième point sur le pied, ta taille sera considéré comme celle du personnage, tu vois la case en dessous de celle avec ta taille ? Tu n'y touches pas, sur la même ligne tu aura aussi un mètre, tu cliques et tu mets par exemple deux points aux extrémités du bras, cela calculera la pièce appropriée à ta taille !
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeMer 30 Nov - 0:58

La résine en elle même ne fait pas toute la résistance.
La polyuréthane est plus résistante de base c'est sur mais comme toutes les résines, l'application de renforts (fibres de verre, etc) donne la plus grande partie de sa solidité.

Et non toutes les résines ne se valent pas.
Revenir en haut Aller en bas
jimc60
Recru
Recru



Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2011

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:24

Donc la meilleur resine pour un armure dairsoft c la polyester?quelle mastic pour resister a lhumiditer(jeu en foret)
Revenir en haut Aller en bas
jimc60
Recru
Recru



Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2011

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:08

petit up ?
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:07

Polyester ou epoxy pour ton utilisation.

Mais le mastic tiendra pas à l'impact des balles.
Revenir en haut Aller en bas
jimc60
Recru
Recru



Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2011

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeLun 12 Déc - 1:36

il me faudra utiliser quoi dans se cas?
Revenir en haut Aller en bas
jimc60
Recru
Recru



Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2011

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeVen 16 Déc - 8:38

Par défaut

petite news , j'ai commencé donc le pliage du patron papier. voici le protege main gauche terminé . j'ai commencé le droit.

a droite vous verrai le premier que j'ai fait, deux fois trop petit x):


J42Y[Matricule Halo3] Attachment

voila je posterai des news sur ce topic regulierement concernant l'avancement du projet.

Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeMer 21 Déc - 6:43

Joli Pep =)
Pas d'accros ou autre. Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
jimc60
Recru
Recru



Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2011

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:53

suite forearm terminé:


J42Y[Matricule Halo3] Attachment

suite, bicep +epaules
Revenir en haut Aller en bas
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitimeDim 25 Déc - 7:29

Pas mal, pas mal Razz

Mais tu aurais dû faire des pièces HD, sinon tu devra faire tout les détails à la main sur le mastic, et à moins que tu sois un graveur sur pierre, le résultat ne sera probablement pas de ton goût...

PS: Ta colle marche bien ? Les miennes sont nuls, les pièces se décollent xP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J42Y[Matricule Halo3] Empty
MessageSujet: Re: J42Y[Matricule Halo3]   J42Y[Matricule Halo3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J42Y[Matricule Halo3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matricule! ou est tu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: