Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plus de défauts qu'avant!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
black430
Membre
Membre



Messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2011

Plus de défauts qu'avant! Empty
MessageSujet: Plus de défauts qu'avant!   Plus de défauts qu'avant! Icon_minitimeSam 7 Juil - 4:58

Voilà à mon premier cosplay j'ai comparé de l'enduit de lissage au mastic; l'effet étant quasi identique mais voilà que je retrouve le même problème. Au ponçage je vois des trous et des fissures apparaissent ce qui fait plus de défauts qu'au départ :/
Je sais pas pourquoi et je ne sais pas comment corriger ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Plus de défauts qu'avant! Empty
MessageSujet: Re: Plus de défauts qu'avant!   Plus de défauts qu'avant! Icon_minitimeSam 7 Juil - 7:32

des trous et des fissures? Moi je peux pas t aider j'en suis encore aux pépakura il me manque un bras et une jambe.
Revenir en haut Aller en bas
black430
Membre
Membre



Messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2011

Plus de défauts qu'avant! Empty
MessageSujet: Re: Plus de défauts qu'avant!   Plus de défauts qu'avant! Icon_minitimeDim 8 Juil - 4:22

je sais pas si ça vient de moi ou de l'enduit Question
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Plus de défauts qu'avant! Empty
MessageSujet: Re: Plus de défauts qu'avant!   Plus de défauts qu'avant! Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:50

t'as tenté le mastic de finission? A ce qu'il parrait c'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
black430
Membre
Membre



Messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2011

Plus de défauts qu'avant! Empty
MessageSujet: Re: Plus de défauts qu'avant!   Plus de défauts qu'avant! Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:14

le problème c'est que j'ai essayé et que ça fait pareil, et en plus ça coûte grave cher :3
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Plus de défauts qu'avant! Empty
MessageSujet: Re: Plus de défauts qu'avant!   Plus de défauts qu'avant! Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:14

Sujet déplacé

Les fissures c'est pas normal. Tu appliques rapidement? Essai de faire de + petite quantités et de les appliquer plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
black430
Membre
Membre



Messages : 68
Date d'inscription : 13/07/2011

Plus de défauts qu'avant! Empty
MessageSujet: Re: Plus de défauts qu'avant!   Plus de défauts qu'avant! Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:20

Faut pas prendre le temps de l'appliquer? 0_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de défauts qu'avant! Empty
MessageSujet: Re: Plus de défauts qu'avant!   Plus de défauts qu'avant! Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:08

black430 a écrit:
Faut pas prendre le temps de l'appliquer? 0_o
Non.
D'après la notice d'emballage du mastic (ou comme le dit, le barbu ICI). Il faut l'appliquer rapidement, car le mastic (une fois mélanger avec le produit lui permettant de se solidifier) sèche en quelques minutes (Si le dosage est normal: 5 à 10 minutes) !
Il se peut que les fissures et les troue, soit due à une trop grande pression faite sur le mastic commençant à être déjà bien sec !

Pour y remédier: commence déjà par bien te servir du mastic. Puis tu as deux chois: soit tu comble les trou/fissures par le mastic fonctionnel. Soit tu repasse une légère autre couche par dessus pour cacher tout ça (c'est ce que je ferais, mais je ne suis pas un pro, je peux me tromper) !

Bonne chance !
PS: je passe à l'étape mastic (pour la première foi) demain matin (ce qui explique que je m'informe -comme d'hab au dernier moment- sur le net/boite/partout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de défauts qu'avant! Empty
MessageSujet: Re: Plus de défauts qu'avant!   Plus de défauts qu'avant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de défauts qu'avant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: