Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Empty
MessageSujet: (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !   (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:46

Problème:
La peinture, sous l'effet du froid (et même après dans une salle chauffé, pour des raison inconnus/incomprise), c'est craquelé !

Photo du problème:
(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! 129580IMG1852

Question:
1) Est-ce réparable ?
2) Si oui, comment ?
3) Sinon, à quoi est-ce du et comment ne pas faire l'erreur la prochaine fois (si il y a une prochaine fois) ?

PS: Les fissures, ne sont apparue qu'au bout de la "troisième" couche de peinture" en spray !


Dernière édition par thiblood le Sam 27 Avr - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !   (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:53

Sur le net je trouve ça:
Des craquelures apparaissent quand la peinture n’adhère pas ou plus à son support.
Ce phénomène peut venir du fait que la peinture est ancienne. Sachez d’ailleurs que les peintures avec solvants ont fréquemment tendance à craqueler quand elles vieillissent.
Autre raison : son application n’a pas été faite dans les règles de l’art.

Peut-être n’avez-vous pas garni le support d’une sous-couche.
L’emploi d’une peinture de mauvaise qualité ou non adaptée au support peut également expliquer le problème.
Si vos surfaces sont craquelées, la seule solution qui se présente à vous est de les repeindre après les avoir décapées et poncées
(t'es sérieux là ? Shocked ).

Je préférerais avoir un avis d'un forumeur !
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !   (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 2:38

quand tu peinds il faut mettre une couche d'apprêt sinon ta peinture n'adhére pas et voila le résultat une fois l'apprêt passé tu met ta premiere couche de peinture et tu verras la différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !   (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 4:58

Non.






Ce n'est pas ça !

1) Après le mastic poncé à l'eau (grain 600), j'ai mis de la peinture d'apprêt (selon le vendeur) comme convenu !
2) La deuxième couche de peinture en spray à très bien tenu sans aucun problème, même si je n'ai pas mis de peinture d'apprêt !
3) Ma peinture d'apprêt est de couleur "blanche" !

Donc, non ce n'est pas ça, et en plus en mettre à chaque fois, se serait exagérer !
Je pense personnellement que c'est à cause du froid !
Le séchage "extérieur" (de la troisième couche) c'est fait plus rapidement que celui de l'intérieur, ce qui à fait se craquer la peinture au fur et à mesure !

Maintenant, il me reste à savoir "ce que je fais" !

_ Est-ce que j'abandonne l'idée (tout court, j'ai pas que ça à faire) !
_ Est-ce que je ponce (ça semble impossible, je viens d'essayer avec un grain 80, et j'ai aucune prise, malgré les fissures), au dremel ?
_ Est-ce je remet une couche de mastic par dessus ? (ça ferait VRAIMENT beaucoup de couche: Papier + résine, résine, résine, mastic, mastic, peinture d'apprêt, peinture, peinture, peinture, et ensuite "mastic" pour recommencer: peinture d'apprêt, peinture, peinture, et laque ?)
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !   (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 6:50

franchement je sais pas quoi te dire pour mon casque j'ai mis une couche d'apprêt une couche de gris métallisé et une couche de bleu gris et je n'ai jamais rencontré ce problème est ce que ce ne serais pas ton mastic souple qui travail sous l'effet de la peinture et de la température essaye de le faire ta peinture à l’intérieur en aérant pendant que tu peint et laisse sécher à l’intérieur pour évité que le mastic ne travail de trop je pense que le mastic souple travail a cause de du froid vu qu'il est fait pour encaisser des vibration il doit être moins dure que le mastic standard ou de finition après je ne sais pas il aurait fallut que je vois ton casque pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !   (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:20

Exactement, je pense que la cause principale et l'extérieur, donc j'ai transformer ma chambre (plus facile d'accès) en labo !.... Tant pis pour l'odeur du mastic et la peinture/spray je ferais attention.
Sinon, je doute que ça vienne du mastic souple, j'en avais pas mis partout, or les fissures se sont mise partout (là ou il y avait la troisième couche de peinture: rouge) ! Et puis t'inquiète pas, à la fin j'ai tellement poncé au grain, que le mastic souple... il y en avait quasiment plus... (je ferais un "historique" photographique, ou tu pourra le constater, quand j'aurais terminer mon casque j'en suis déjà à 63 photos, pour chaque étape, moment (ou presque))


Donc, là en réponds à moi même (j'ai fait le topic pour tout le monde, mais visiblement le "tout le monde" se résume à moi pour le moment):
J'ai poncé les zone de détails abimer avec le Dremel.
Et j'ai remis un tout petit peu de mastic (partout) pour comblé les fissures (j'avais remarqué que le ponçage au grain, ne faisait quasiment rien à la peinture, donc je me suis dit... pourquoi pas faire comme ça ! Et repeindre après derrière. Car enlevé toutes les couches avec le Dremel, ça serait trop long et trop dangereux, car le casque commence à se fragilisé (je pense que le froid d'hier lui à VRAIMENT pas fait de bien)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !   (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 3:04

Problème:
La peinture en spray, sans raison apparente, c'est ... je sais pas comment on appel ça, regardé la photo !

Photo du problème:
(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! 372367IMG1861

Question:
1) Est-ce réparable ?
2) Si oui, comment ?
3) Sinon, à quoi est-ce du et comment ne pas faire l'erreur la prochaine fois (si il y a une prochaine fois) ?

PS: La première fois que j'ai mis de la peinture en sprays (couche 1) sur le peinture d’apprêt, ça n'a pas fait ça ! Et la peinture d'apprêt semblé lisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !   (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 3:22

Pour info, j'ai tenté d'aplanir tout ça avec un pinceau, et il en est partie une "feuille" de peinture ! Arrow Question Question Question
J'ai remis un peu de peinture et il ne reste que les contour de cette "feuille" à aplanir !


Ai-je trop mis de peinture en spray ???????????????????????? (j'avais pas l'impression).
N'ai-je pas assez secouer (3 minutes.... quand même) ?
Est-ce la température (24°) de la pièce ?
Est-ce à cause de mon casque (trop de couche de peinture, trop de je sais pas quoi, plus assez rigide, autre ?) ?

Franchement là.... je reste perplexe à ce genre de phénomène (paranormal..).

Si une âme charitable veux bien m'aider, se serait une GRANDE aide !
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !   (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:15

voilà quelques questions pour essayer d'identifié ton problème:
-est ce que tu a poncé ta pièce avant de passé l'apprêt
-est ce que tu a poncé une fois l'apprêt sec pour faire accroché ta couche suivante
-lorsque tu peints est tu assez éloigné de ta pièce
-lorsque tu peints fais tu des aller retour assez rapide pour évité une trop grosse accumulation de peinture et pour évité les coulures
voilà un lien:
https://www.youtube.com/watch?v=0Rkd-8ANQDQ

j’espère que ça t'aideras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !   (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:15

Bon et bien, je n'ai aucune aide, aucune explication, aucune information.
Que se soit ici, sur le net, ou ailleurs !

Sur la deuxième couche de peinture, ça (le second problème) à recommencer !
Et aucune moyen de comprendre pourquoi, ça la fait au hasard, que je mette beaucoup de peinture ou pas ! Sur des surface plane ou pas !
Et avant d'appliquer la peinture, j'ai fait d’innombrable teste, mais aucun n'a abouti, prouvant que tout fonctionnerais bien (ce qui n'a visiblement pas était le cas) !

La premier fois ça ne m'a pas fait ça !
La seconde fois, j'ai tout refait sur la premier couche: mastic, ponçage, apprêt, peinture...
Les conditions de la premiers fois n'ont pas était suffisante la troisième couche à craqueler (à cause du froid/humidité).
Les conditions de la seconde fois était optimal (20°, temps d'attente suffisant entre chaque étape, teste avant).

Donc, je fais faire mon casque comme ça, aussi ridiculement et monstrueusement moche soit-il !
Et je m'arrêterais là ! (je donnerais/vendrais le casque à qui le veux de mes potes, on verra bien).

S'en est fini de moi, sur le fofo, je n'ai plus aucun intérêt de continuer un projet voué à l'échec, sans même savoir pourquoi, ni comment (je vous blâme pas) !
Et il est hors de question que je continue de perdre mon temps ! Donc c'en est fini de moi.
C'est dommage, le forum, commencé à s’animer, à être bien sympa ! J'espère que vous n'aurez pas les mêmes problèmes que moi, sinon plus de volonté (= argent + temps) et que vous aurez une belle armure !


FIN


EDIT: je viens tout juste de voir le nouveau message:
"-est ce que tu a poncé ta pièce avant de passé l'apprêt"
_ Bien sure, c'était un 7/10 (si je devais revenir à ma notation de la dernière fois), bien lisse en général, et quelque exception dans les coins.

"-est ce que tu a poncé une fois l'apprêt sec pour faire accroché ta couche suivante"
_ Non. Je ne l'ai pas fait la premier fois, ni la seconde fois. Et ça ne semble pas avoir eu un quelconque impacte !

"-lorsque tu peints est tu assez éloigné de ta pièce"
_ Oui. 25 cm en général (parfois je me rapproche pour les coins pas très accessible à 25cm).

"-lorsque tu peints fais tu des aller retour assez rapide pour évité une trop grosse accumulation de peinture et pour évité les coulures"
_ Au début oui. Après quelques minutes je voit certaine goute se former, et pour les faire partir je fait "couler" avec d'autre peinture. Ainsi la goute réussi à tombé, et aucun effet sur le casque.
Et quand je vois que ça fait "craque" ou que ça fait des truc moche, je me rapproche un peu !

"voilà un lien:"
_ Merci pour la vidéo, mais je fais comme ça depuis longtemps déjà !

"j’espère que ça t'aideras!"
_ Merci, mais en aucun cas !
Je pense personnellement que c'est le casque qui fait tout foiré !
Je m'explique: J'ai remarqué après le premier échec de peinture, que le casque avait BEAUCOUP perdu de ça dureté ! Comme si quelque chose avait "manger" le mastic/Résine ! A certain endroit ont aurait dit du carton. Donc soit c'est mon matériel (j'ai vérifier, rien d'anormal), soit c'est l'ensemble qui au final ne va pas (une petite déformation au tout début, se transforme en gros truc immonde à la fin).
En somme, faudrait que je recommence un casque, et j'ai pas l'intention de perdre "encore" 30h de pépakura, de me refaire chier des jours entiers dans le froid pour la résine/mastic/ponçage/peinture !
Donc je vais tout arrêté.

Plus je travaille le casque plus il s’amoche pour des raison inconnu après coup !
Au tout début, c'était parfais. Mais il a fallu qu'il roule, qu'il craque et fasse des réaction bizarre. C'est plus pour moi, tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !   (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:24

Bon, pour aider ceux qui aurait le même problème !

1) Pour info:
La troisième couche de peinture en spray, ça passe pas !
Quoi qu'on fasse, quelque soit la température, quelque soit le dosage !

2) N'ayant plus rien à perdre, j'essaye tout et n'importe quoi, comme:
Remettre de la peinture d'apprêt sur le zone défectueuse (qui se craque, ou là ou les fissure apparaissent).
Je vais donc attendre demain matin (faut attendre, minimum 6h pour que sa sèche au toucher, et 24 pour pouvoir mettre une deuxième couche de peinture d'apprêt !... moi je verrais, d'après le dégât) ou demain soir pour remettre "ma" troisième (couche de peinture) couleur ! (en faisant SUPER mega gaffe au autres couleur déjà (bien chiante) mise.

Priez le Monstre Spaghetti Volant pour moi, pour que tout fonctionne comme je l'imagine (pour changer). ........... on se revoit soit demain aprs-midi, soit dans 2 jours, pour le final !



PS: ouais je sais j'ai dit fin, mais j'étais tellement désespérer et aucune "idée" de quoi faire... que c'était VRAIMENT la fin pour moi !
Là, j'ai l'impression d'être docteur maboule, si ça marche tant mieux, sinon tant pis.

EDIT: L'objectif avec la peinture d'apprêt, c'est d'évité que cette nuit ne se créer d'autre fissure sur la troisième couche de peinture en spray (sinon, je remettrais de la peinture d'apprêt dessus, pour voir) et de pouvoir repeindre sur la peinture d'apprêt sans que ça fasse "trop" par rapport au casque, ni que ça se fissure !
Dans se cas, mon casque reprendra ces formes normal (ouais, je met parfois trop de peinture d'apprêt (AUCUN dégât de rapport. Testé et approuver, faut juste attendre plus longtemps que ça sèche), comme un nouveau née et je reprendrais le projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !   (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:49

Cherchez plus le problème !
C'est la peinture en spray.

J'ai fait tous les testes possible imaginable, pour savoir d’où ça pouvait venir. Le seul élément que je n'ai pas vérifier est la peinture en spray !
"Bravo Spray - Peinture en bombe aérosol métallisé rouge"
(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! 2585020003
Et visiblement ça colle parfaitement au test: Les premiers problèmes apparaisse avec cette peinture là ! Les fissures n'apparaissent qu'avec cette peinture là (quelque soit le dosage, peinture d'apprêt ou pas, la technique d'utilisation).


Donc, à défaut d'être totalement démotiver, je vous laisse un lien pour contemplé l'horreur de mon casque
https://2img.net/r/hpimg15/pics/632926002.jpg

PS: Vous ne voyez que le devant, le "moins pire", j'ai trop honte de montré le reste, tellement ça me donne envie de vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !   (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Icon_minitimeDim 24 Mar - 8:17

Les problèmes étaient:
_ Température extérieur !
_ Technique d'utilisation !
_ Qualité de peinture !
_ Couche de peinture !
_ Qualité de peinture d'apprêt !
_ Forme du casque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !   (Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Résolu) Le topic des GROS PROBLÈMES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbiter (gros projet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: