Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plusieurs questions pour un 1er travail !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haegir
Recru
Recru
Haegir


Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2013

Plusieurs questions pour un 1er travail ! Empty
MessageSujet: Plusieurs questions pour un 1er travail !   Plusieurs questions pour un 1er travail ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:14

Salut à tous cheers

Donc voilà, avant de commencer mon pepa du MC j'ai décidé de faire un autre projet (le casque d'Iron Man) ce qui me permettra d'acquérir de l'expérience en pepa, résinage, mastic, etc etc ... avant de passer aux choses sérieuses !!

Mais BREF, j'ai quelques questions qui demandent à être répondues Razz

1) Sur quel site pourrais-je acheter de la résine Acrylique ? Obligé d'utiliser celle-là (car non-toxique) mais Aucun magasin près de chez moi n'en vend, et elles coûtent assez cher sur les sites que j'ai trouvé Sad
Donc un lien me serait fort utile Smile

2) Pour le résinage, je compte faire : 1 couche résine acrylique à l'extérieur, puis à l'intérieur faire 1 couche résine -> fibre de verre type "Roving" -> et re-couche de résine ... c'est une bonne idée ? (pas d'incompatibilité entre l'acrylique et le Roving ?)

3) Pour le masticage : vaut-il mieux creuser les détails quand le mastic est sec, au dremel; ou plutôt avec une lame fine un peu avant qu'il soit sec ?

4) Et enfin une dernière précision : je comptais (à la fin du ponçage) poncer à l'eau au grain 600 et une fois ça fait, passer à la peinture en commençant par une couche d'appret ... mais hier j'étais dans mon magasin de bricolage et j'ai lu au dos de la bombe de peinture d'appret qu'il fallait poser la couche d'appret, Puis poncer à l'eau au grain 600, et ensuite peindre ...
Vous en pensez quoi ? Shocked
J'ai un peu peur que poncer au grain 600 par dessus la couche d'appret ne la fasse partir, mais je suis pas un expert en la matière Rolling Eyes

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'espère qu'un (ou des) membre(s) bien sympas éclaireront ma lanterne Very Happy
 
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Plusieurs questions pour un 1er travail ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour un 1er travail !   Plusieurs questions pour un 1er travail ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:17

alors pour ce qui est du lien je ne peux pas t'aidé car j'utilise de la résine polyester mais essais sur ebay je pense que tu peux en trouver moi c'est la que j'achète ma résine et mon mastic.

pour le résinage je peux te dire qu'il faut effectivement commencer par une couche exterieur sans fibre et ensuite faire une couche intérieur avec fibre et tu peux même refaire une couche avec fibre une fois sec pour être sur mais n'oublie pas de passer un coup de papier de verre avant.pour ce qui est du roving je n'en utilise pas je prends du mat de verre donc je ne sais pas ce que sa vaut.

pour le mastic tu pose grossierement ton mastic au début tu attends un peu que sa prenne (pas trop non plus sinon galère) et tu sculpte les détails après rien ne t'empeche de les finir avec le dremel c'est même conseillé

pour l'apprêt perso je fais mon ponçage à l'eau avant et une fois l'apprêt mis et sec je passe un léger coup de grain 600 pour faire adhéré la peinture

voilà j'éspére que ça t'aura aidé!!
Revenir en haut Aller en bas
Haegir
Recru
Recru
Haegir


Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2013

Plusieurs questions pour un 1er travail ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour un 1er travail !   Plusieurs questions pour un 1er travail ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:39

Oui ça m'aide énormément, merci beaucoup ! cheers

Juste pour le mastic, j'en conclus donc que tu "sculptes" avant qu'il soit sec ? Si oui, avec quel outil ?

Et petite précision, quand tu as mis ta couche d'appret et que tu ponces au grain 600, c'est à nouveau à l'eau ou "à sec" ?

Ah oui, dernière question : si on part du principe de viser Surtout l'esthétique au final, quitte à ce que ça prenne longtemps, vaut-il mieux passer au mastic Chaque pièce de l'armure, quitte à poncer et passer au dremel chaque pièce ? Ou bien ça sert à rien ... ?
Car si ça permet d'avoir un aspect final proche de la "réalité" (c'est un bien grand mot pour une armure Spartan Razz ) et donc s'éloigner le plus possible de l'aspect "Papier/Carton", alors je le fais sans hésiter peut importe le temps que ça prendra Twisted Evil

Voilà, je suis peut-être ennuyant mais j'aime que tout soit clair à la base Smile

Et encore merci pour les réponses rapides que tu as déjà données kageryu Very Happy
 
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Plusieurs questions pour un 1er travail ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour un 1er travail !   Plusieurs questions pour un 1er travail ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:34

quand tu reponce au grain 600 c'est à l'eau aussi.

pour avoir un rendu réaliste tu es obliger de passer tes piéces au mastic car ça te permet de donner la forme réel de l'armure c'est à dire en enlevant les arrétes inutiles causé par le paper et je peux te garantir que tu vas passer des heures à poncer et masticer pour avoir un résultat correct mais quand tu vois le résultat à la fin ça vaut vraiment le coup!

et je te rassure tu n'est pas ennuyant on est là pour ça bien qu'il n'y est plus grand monde sur le forum j'y passe au moins une à deux fois par jour pour voir les messages
Revenir en haut Aller en bas
Haegir
Recru
Recru
Haegir


Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2013

Plusieurs questions pour un 1er travail ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour un 1er travail !   Plusieurs questions pour un 1er travail ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:08

Super, encore merci pour toutes ces réponses !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions pour un 1er travail ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour un 1er travail !   Plusieurs questions pour un 1er travail ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions pour un 1er travail !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la peinture et les armes
» toutes vos questions sur reach
» Quelques questions avant de commencer
» Pour commencer
» LED pour armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: