Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quantité de matériaux à prévoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Waazog
Recru
Recru



Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Angers

Quantité de matériaux à prévoir Empty
MessageSujet: Quantité de matériaux à prévoir   Quantité de matériaux à prévoir Icon_minitimeMar 18 Juin - 2:39

Salut à tous !

Je me lance en ce moment avec 4 amis dans la confection de plusieurs équipements complets halo simultanément.
Il s'agirait de produire :
     - 1 armure Mjolnir intégrale
     - 4 armures de marines
     - 1 sniper
     - 2 M7 SMG
     - 2 Shotguns
     - 1 Sniper
     - 1 fusil d'assaut
     - 5 pistolets
     - 5 grenades frag

Avant de nous lancer dans un projet de si grande envergure (à peine plus de 3 mois pour boucler), nous avons décidé de faire un devis complet de l'opération au cas où ça en découragerait certains.

J'ai donc besoin de savoir quelles quantités de matériaux sont à prévoir. En particulier les matériaux suivants :
     - Mastic (en kg)
     - Fibre de verre tissée (en m²)
     - Résine polyester (en kg)

Bien sûr je n'espère pas que bous me donniez une estimation sur l'ensemble du projet. Une estimation sur la MkIV suffira, j'estimerai par proportionnalité pour le reste.

Je voudrais aussi savoir si quelqu'un sait où trouver un filtre doré pour plexiglas (pour la visière du Spartan) et à quel prix.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Quantité de matériaux à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Quantité de matériaux à prévoir   Quantité de matériaux à prévoir Icon_minitimeJeu 20 Juin - 2:41

Salut à toi,

alors moi je pense que tu peux taper dans les 8 kg de résine polyester(voir 10 pour avoir de la marge pour refaire des pièces)
Au niveau du mastic... là ça varie énormément avec l'habitude qu'on a à en utiliser et l'appliquer... je ne pourrait pas te dire exactement.

Pour les renforts le mieux en une couche de fibre/1 couche de mat/une couche de fibre
Tu peux te contenter d'une couche de chaque.
Compte environ 2 (voir 3 m² suivant la taille) de mat/fibre pour une armure intégrale.
Pour un marine 1.5m² voir 2m² de chaque.

Pour les armes je ne pourrait pas t'aider par contre ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité de matériaux à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Quantité de matériaux à prévoir   Quantité de matériaux à prévoir Icon_minitimeLun 24 Juin - 1:01

Pour mon armure de spartan (ici), j'ai eu besoin de:
_ 6Kg de mastic (8kg aurait été bien pour des formes parfaite).
_ 2,16m² de fibre de verre tissée (ici, largement suffisant).
_ Et parce que j'ai perdu, par mésaventure, pas mal de résine, j'ai du acheter 2 Kilo de Résine polyester. Mais 1Kg, aurait du suffire !

Pour la vitre, j'ai rien trouvé (et j'ai testé pas mal de truc). Ce dont tu parle semble bien, mais... semble aussi être une prise de tête et de porte monnaie. J'ai fini par faire "sans" (avec une visière normal).

Pour les armes, si elles sont réussite, tu n'auras pas besoin de mastic (ou de 3-4 couche de résine...).
Et fait ULTRA attention à la fabrication des grenades, elles sont chiantes !

Surtout n'hésitez pas à venir sur mon site cosplayhalofrance (forumactif), si vous vous inscrivez, vous aurez droit à des tutoriels (etc) ! Sinon vous pourrez quand même voir mon projet d'armure Mjolnir intégrale fini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de matériaux à prévoir Empty
MessageSujet: Re: Quantité de matériaux à prévoir   Quantité de matériaux à prévoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de matériaux à prévoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou acheter ses matériaux
» Quantité de fibre de verre
» Quantité de resine pour une armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: