Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [fiction] La bataille d'Eribian

Aller en bas 
+3
Breci
phenix49
Spartan Will-043
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darman
Vétéran
Vétéran
Darman


Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : France/Rhône Alpes/Savoie (73)

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 0:26

Franchement bien j'attend la suite avec Grande Impatience !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 1:54

Merci darman Smile
La suite, je suis désolé, mais il vous faudra l'attendre encore un peu: je rentre demain chez moi et il faut que je gaze sur mon armure pour être à temps pour le concours. Mais je pense que je publierai la suite ce week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darman
Vétéran
Vétéran
Darman


Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : France/Rhône Alpes/Savoie (73)

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 2:25

Cool hate que tu fasse c'est deux taches !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 4:16

Merci (méga en retard) darman Very Happy!!
Et bien sachez que je ne remonte pas ce topic inutilement. J'informe la communauté que la suite est pour très bientôt!!!
Avec en prime, la BD intitulée ... Halo: Eribian Razz

Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 4:22

ouais enfin apres une longue et terrible attente lol!
vivement que tu les mettent sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
phenix49
Vétéran
Vétéran
phenix49


Messages : 233
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : france, angers

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:42

ha vivement que la suite arrive j'ai cru que j'allez faire un meurtre vu que sa arriver pas lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 6:54

Mdr XDDDD
Allez, voici la première partie du chapitre 4!

________________Chapitre 4_______________

Jake arriva rapidement devant la porte du garage n°2. Son détecteur de mouvements n’affichait rien mais il entendit du bruit à l’intérieur de la pièce. Il dégaina son M6D et ouvrit la porte. Les 17 spartans dans le garage cessèrent leurs activités et épaulèrent leurs armes. Jake souffla, rangea son arme et se tourna vers Desmond. Il était difficile de ne pas reconnaître Desmond : son casque E.V.A le distinguait de tous les autres spartans de son détachement.
« Desmond, quelques caisses sont entreposées ici. Je veux que tu les fouilles et que tu me récupère des lance-missiles. Neuf feront l’affaire.
-Oui, major ! Il se dirigea vers le fond du hangar.
-Les autres, démarrez les mangoustes présentes et vérifiez qu’elles sont en état de marche. »

Le major s’approcha d’une mangouste. Le petit véhicule était un prototype envoyé par le Lorens. Il n’avait pour seul avantage la vitesse. Mais pour la mission de Jake, c’était parfait.
Il vérifia les pneus et alluma le contact. Le moteur gronda puis diminua d’intensité. Desmond revint vers le petit groupe, les bras chargés de lance-missiles. Il donna tous les M41 et en garda un pour lui avant de s’approcher de Jake.

« Major, permission de monter avec vous ?
-Accordée. »

Desmond grimpa à l’arrière du véhicule. Jake attendit que tous les autres soient assis et prit place derrière le guidon.

« -Spartans, en avant ! »

Il accéléra et sortit du garage. Les bruits étouffés des explosions qu’il entendait dans le hangar laissèrent place aux cris et aux tonitruantes explosions. Dans rapide coup d’œil, il repéra les 15 apparitions qui pilonnaient depuis quelques minutes la montagne. Il fit un signe de tête à son passager en direction de l’artillerie ennemie. Desmond acquisa.
Le major dirigea la mangouste vers les chars. Il traversa le champ de bataille en esquivant les grunts, les cratères et les débris et arriva devant la première Apparition. Desmond tira, et un panache de fumée fila droit sur le char massif. Jake dirigea la mangouste derrière l’Apparition et un second missile fila sur le carénage arrière du char. L’apparition explosa en un nuage bleuté.
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 7:49

cheers SUPER cheers
vivement la 2eme partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 2:04

Ahah merci à toi ^^
Je m'y met tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:03

Partie 2 Smile Je suis désolé de morceler le récit comme ça, mais je n'ai pas d'autres choix (en particulier à cause de mon temps autorisé sur le pc :/ )

Le major contourna le véhicule détruit et accéléra en direction d’une autre Apparition. Il jeta un rapide coup d’œil à ses équipiers : ils avaient tous compris son plan, et ils attaquèrent à leur tour les tanks. Privés de leur artillerie, les covenants seraient vulnérables. Après une courte accélération, il arriva en face de la seconde Apparition. Celle-ci le prit immédiatement pour cible, et tira une orbe de plasma sur le petit véhicule. Ils étaient trop près. D’un coup de guidon, Jake parvint à esquiver le plasma qui vint exploser à sa droite, creusant ainsi un petit cratère; ses boucliers se déchargèrent de moitié. Desmond tira une roquette, puis une deuxième, réduisant au silence la seconde Apparition. Le major activa la liaison COM de l’équipe Bravo :

« Chad, ton équipe est-elle prête ?
-Oui major. Nous attendons vos ordres.
-Ok. Lorsque toutes les apparitions seront détruites, tu lanceras une attaque éclair. Jess te débarrassera des Phantoms.
-A vos ordres major ! »

Il se dirigea vers de nouvelles cibles. Il ne restait qu’une seule Apparition. Ses spartans avaient fait du beau travail. Il accéléra en direction du char, et Desmond tira une roquette, puis deux. L’Apparition explosa. A ce moment-là, une nuée de warthogs sortit du hangar n°1.
Jake donna l’ordre à l’équipe Delta de rentrer au hangar.


***

Le caporal Merks souffla. Il venait, lui et sa petite équipe d’ODST, de subir un raid d’une unité Elite de classe zélote. Un helljumper avait péri, mais le hangar était resté aux mains des marines. Merks remit une nouvelle ceinture de balles et chargea la mitrailleuse. Il regarda son escouade : les soldats d’élite étaient calmes, voire même joyeux d’être ici. Comment faisaient-ils ? Lui-même…

« Attention ! » cria un ODST.

Une grenade arriva sur lui. Il lança un juron et sauta sur le côté ; la grenade explosa.
Le caporal souffla une nouvelle fois et fit un signe de tête à l’ODST. Il devait être plus vigilant s’il voulait survivre.
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:16

c est pas grave si tu le decoupe en morceau en tout cas la deuxieme partie est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 5:17

Merci beaucoup, mon fan xD!
Avec les vac qui approchent à grand pas, je pourrai vous pondre des lignes et des lignes d'un coup d'un seul mdr
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 0:51

Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darki77
Membre
Membre
darki77


Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : 77

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 6:55

excusez moi d'en parler dans cette section mais pendant qu'on y est autant le dire:"pourquoi n'ouvrirez dons nous pas une section fan fics ?"c'était ma minute d'idée x)
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 1:14

Bah je me sentirai un peu seul dans cette section ^^
M'enfin, si les modos veulent bien, pourquoi pas?



PS: pour ta signature, demande à heavycougar Wink
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 6:47

Moi c est pas pour jouer mon chiant Evil or Very Mad mais j'attend toujours la suite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 6:55

Ahah XD!
Et bien d'accord draneur, je la continuerai quand j'aurai un peu de temps libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:50

ok cheers mais te sens pas obliger de sacrifier ton programme pour continuer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:03

Nan t'inquiètes je le fais par plaisir, pas par nécessité ;D
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 6:04

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 4:42

Suiiiiiiiiiiteuh Very Happy!


Merks se releva et regarda la mitrailleuse: elle était fichue. Il secoua la tête et jeta un oeil aux cadavres des Elites. Pourquoi étaient-ils là? LA dernière fois qu'il avait vu cette classe de combat, c'était lors de...

-Oh nom de... dit-il. (Il brancha sa liaison COM) Major? Ici le caporal Merks. Il y a quelque chose de bizarre.
-Allez-y caporal, je vous écoute.
-Ben... Nous venons de subir un assaut de zélotes au niveau 2. Un gars est mort, mais on les a eus. Et la dernière fois que j'ai vu autant de zélotes, c'était sur Tark.
-Très bien caporal. Merci. 287, terminé.

La liaison se coupa brusquement. Merks fronça les sourcils. Cette classe d'Elites était employée pour dénicher des artéfacts de leur ancêtres. Il se souvenait quand il était sur Tark. Sa compagnie y était restée et il avait réussi à fuir, en détruisant le complexe minier dans lequel était entreposé l'objet trouvé par l'ONI que les covies désiraient tant. Il était évident que cette montagne cachait autre chose qu'un générateur pour une station orbitale.
Il se rapprocha d'un des corps. Son estomac s'était ouvert et la moitié de son visage avait disparu. Le caporal le frappa du pied et prit l'arme de l'extraterrestre: un fusil à aiguilles. Il la mit en joue, regarda dans la lunette et vérifia les munitions. Il regarda ensuite sa petite escouade et hocha la tête. Ils étaient prêts pour un autre assaut.

***


Jake venait à peine d'arriver au hangar lorsque le caporal Merks le contacta.

Major? Ici le caporal Merks. Il y a quelque chose de bizarre.
-Allez-y caporal, je vous écoute.
-Ben... Nous venons de subir un assaut de zélotes au niveau 2. Un gars est mort, mais on les a eus. Et la dernière fois que j'ai vu autant de zélotes, c'était sur Tark.
-Très bien caporal. Merci. 287, terminé.

Il descendit de la mangouste et monta dans la salle de commandement. Il demanda aux techniciens de la navy de quitter la pièce et verrouilla la porte derrière eux. Il s'assit derrière un poste de communications et activa une liaison privée avec le capitaine Llyod.

-Ici le capitaine Lloyd. Qu'y a-t-il major?
-Mon capitaine... Permission de vous parler franchement?
-Allez-y mon garçon. Le temps n'est pas aux formalités.
-Et bien... Quel est le but réel de la mission mon capitaine?

Un silence se fit entendre.

-Qu'entendez-vous par là, major? Votre but est de protéger le générateur de la montagne Hex pour...
-Non mon capitaine. Selon le rapport d'un de mes hommes, un groupe d'assaut Elite de classe Zélote est intervenu. Ils ne sont pas ici sans une bonne raison, et vous le savez aussi bien que moi.
-Je...

Un bruit strident se fit entendre, puis une énorme explosion, faisant résonner la montagne toute entière. Jake se leva de son siège et sortit de la salle. Il sortit du labyrinthe de couloirs et arriva devant une barricade abritant des marines. Ceux-ci le saluèrent:

-Major, ils tirent au CAM! Enfin, on attendait que ça, dit l'un des soldats en riant.

Un autre obus tomba en plein milieu des troupes adverses, provocant une nouvelle secousse de la montagne. Il réalisa que l'équipe Bravo était toujours de sortie.

-Chad! Rentre au hangar!
-Bien reçu chef. Sa voix était cachée par le tir de la mitrailleuse de son véhicule. Warthogs, on rembarque!

Jake vit qu'aucun des véhicules n'était touché et souffla. Amina le prévient alors que les troupes du Legacy arrivaient. Effectivement, un instant plus tard, une trentaine d'HEV s'écrasèrent derrière les lignes ennemies. Grâce à l'attaque coordonnée des ODST venant d'arriver et des marines présents dans la montagne, les Covenants fuirent une nouvelle fois.
Le soir au mess, les soldats firent les louanges de l'attaque surprise du CAM ayant réduit en bouillie ce qui s'avérera le centre de commandement ennemi. Malgré cette victoire et le peu de pertes humaines -seulement 4, Jake ne pouvait s'empêcher de penser que cette mission cachait bel et bien un autre but.
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 6:31

Super (comme d'habitude Wink )
J'ai une question (ignorant que je suis):C'est quoi des HEV ??
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 7:20

Merci Very Happy
Les HEV sont les modules de larguage des ODST. Mais je ne me souvenais plus du vrai nom alors je crois que c'est ce nom là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 8:26

Enfin une suite =D

Toujours aussi sympas à lire =)
Il change des autres parties ou la c'est lus calme et plus basé sur le mystère =)
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:11

MAIS OUI affraid suis je bête!? (attention a vos réponses Razz ) j me disais bien que je l'avais deja vu
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fiction] La bataille d'Eribian   [fiction] La bataille d'Eribian - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fiction] La bataille d'Eribian
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» convention science fiction et convention fantasy a grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Discutions :: Discussion Halo-
Sauter vers: