Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Armure AeroFlo

Aller en bas 
+3
Gaki
Breci
AeroFlo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AeroFlo
Membre
Membre
AeroFlo


Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeMar 31 Aoû - 7:00

Après ma petite présentation je viens présenter mon petit projet =)

J'ai déjà fait des essais avec un casque ODST et un AR : je vous remet les images

Armure AeroFlo Dsc03410Armure AeroFlo Dsc03411

J'ai pas bouclé le casque ODST (il manque des parties) parce que je l'ai fait avec du papier normale pour imprimante et je faisait tout aux ciseaux, les petites parties m'ont un peu découragées ^^
Pour le fusil, je me suis un peu planté de modèle, celui-ci est trop grossier, il n'a pas de rainure sur le dessus, pas de canons (je peux en rajouter je sais ^^), pas de grip, et pas de chargeur amovible ^^. C'est qu'après coup que j'en ai trouvé un mieux.

Je pense avoir assez de matos pour le découpage et le collage, mais c'est ensuite que je ne sais pas trop en fait. J'ai acheté cette aprem du "durcisseur de tissu" de PowerTex, ca me semble bon. (c'est "marqué alternative écologique au polyester", mais comme y en avait pas justement de polyester ..). Le hic c'est quand on commence à me parler de résine, de mastic etc, ca donne des reflets bruns, des fois ca enduit d'une espèce de pâte rose que certain façonne. Chez les anglais c'est "fibreglassed", fibre de verre je pense ? Bref j'aimerais savoir ce qui se cache un peu derrière tout ce vocabulaire ^^

Pour mon armure, je pense à un casque simple a monter, parce que le ODST m'a semblé un peu trop compliqué, j'ai cherché et je pense que je vais prendre soit un Recon, soit un Scout LD. Pour les piecs d'armure je ne sais pas trop encore, pour moi elles se ressemblent toutes pour l'instant ^^

Bref ca fait déjà pas mal à discuter =)

Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeMar 31 Aoû - 7:08

Je vis un peu t'éclairer =)

Déjà chez nos amis américain il y a une marque (smooth-on je crois) qui propose des produits très variés et utilisés ,en france il n'y a qu'un revendeur de cette marque.

Mais cela ne change rien , car en france nous avons nos résine aussi. Elle de plusieurs marques différentes certes , mais à part les différent types de résine (ployester , epoxy , acrylique , etc) le rendu final d'un même type de résine de différentes marque est pratiquement semblable.
Les reflet brun sont tout simplement des pièces renforcées grâce à de la résine polyester (les miennes sont faites avec) , le "fiberglasse" est la fibre de verre (il existe le tissu et le mat de verre : l'un est tissé l'autre non)

La pate rose je crois qu'il s'agit d'un mastic ou pour faire les moules.
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:14

Bin voila Breci à tout dit ! ^^
La Pate rose c'est le Bondo ! Le mastic est blanc , et on le melange avec un durcisseur rouge , ce qui donne cette pate rose ^^
Par contre les photos sont petite on voit pas grand chose ^^"
Revenir en haut Aller en bas
AeroFlo
Membre
Membre
AeroFlo


Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:21

Je vais vous les agrandir promis ! Mais comme dit ce ne sont que des essais, histoire de me faire la main ^^

Pour ce qui est résine, j'ai lu votre topic sur les résine et ou les acheter, mais est-ce que chez castorama ça n'irai pas aussi ?
Voilà toute une liste de ce qu'on peut y trouver.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:34

Perso je trouve les résine en magasin horriblement cher ^^'
18€ le kilo pour de la polyester alors qu'on la trouve a 8€ sur internet
Après si ta pas confiance au sites internet tu peux prendre en magasin
Revenir en haut Aller en bas
AeroFlo
Membre
Membre
AeroFlo


Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:53

J'ai fini de monter une grenade, j'avais mon problème de poignée, j'ai essayé de la faire rentrer dans la grenade en découpant une partie et en soudant au pistolet à colle (c'était trop galère de faire des languettes xD), ça a bien marché jusque là ^^ Ensuite j'ai mis le produit que j'avais acheté en magasin, soit disant alternative au polyester, et bien c'est ce que j'ai marqué sur la résine acrylique dans un autre sujet, ça fait gondoler le papier pour un résultat pas top en terme de solidité, même si j'ai pas encore mis le nombre de couche nécessaire. Mais je vais essayer de perfectionner ma technique en attendant d'acheter de la résine plastique ^^

Voici qqs images pour le "plaisir" des yeux =D (cliquez pour agrandir)

Armure AeroFlo Dsc00310 Armure AeroFlo Dsc00311 Armure AeroFlo Dsc00312 Armure AeroFlo Dsc00313

Edit :

Mes prochains projets seraient de monter le ODST ComPack et de refaire le même casque ODST en papier plus dur et en retravaillant les pièces sur pepakura. D'ailleurs je sais pas ce que vous en pensez, mais il faut vachement retravailler le patron pour qu'il n'y ai pas d'erreur du genre languettes qui se chevauchent, entailles dans les pièces etc.. et ça prend pas mal de temps en fin de compte ! ^^
Moi qui pensais au début qu'il fallait juste imprimer et basta .. mais non y a du taff avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
AeroFlo
Membre
Membre
AeroFlo


Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeDim 19 Sep - 2:17

J'ai commencé à solidifier mon casque test odst, le solidifiant que j'ai acheter marche plutôt bien, je passe un coup de sèche-cheveux et en 2min c'est sec ^^
Je vous met une image :

Armure AeroFlo Dsc00314

Comme je ne rentre chez moi qu'une semaine sur deux, ça ne va pas avancer super vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeDim 19 Sep - 2:22

Il y a comme une légère déformation sur le haut du casque je crois non?
Revenir en haut Aller en bas
AeroFlo
Membre
Membre
AeroFlo


Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeDim 19 Sep - 2:27

Oui il est bien bosselé ^^ j'ai un peu buggé au collage ^^
Revenir en haut Aller en bas
AeroFlo
Membre
Membre
AeroFlo


Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:44

En fin de compte, je l'ai assez foiré ce premier casque, un durcissant acrylique c'est pas toujours top.
Je me lance maintenant sur un casque de jorge, j'avance bien je trouve, je vous met quelques photos !

Armure AeroFlo Dsc00316 Armure AeroFlo Dsc00317
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:52

Dommage pour ton premier projet ^^.
Sinon le pep de ton casque est bien fait je trouve.

Continue comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeVen 29 Oct - 4:41

+1 avec Breci. C'est un excellent départ!
Hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
AeroFlo
Membre
Membre
AeroFlo


Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeSam 13 Nov - 9:35

Voilà un peu de news fraîches =) !!
J'ai fini d'assembler mon casque de Jorge =D
Je vous met les photos =P

Armure AeroFlo Dsc00410 Armure AeroFlo Dsc00411 Armure AeroFlo Dsc00412


Je viens de mettre une première couche de résine de polyester accélérée, je vais m'acheter un masque à gaz parce que c'est l'horreur ce machin ^^
J'ai commencé a mettre 100ml, j'ai versé à l'intérieur du casque et j'ai tourné le casque dans tout les sens pour que la résines s'étale partout, et j'ai fait les coins délicats au pinceau. Pour nettoyer le pinceau utilisez l'acétone c'est efficace !
C'est quasiment sec et c'est déjà bien plus solide qu'avec le résine acrylique powertex, je vais mettre une deuxième couche le week end prochain je pense. et après je passerais au masticage.

Je réfléchis a une jolie couleur, celle ci me plait bien :

Armure AeroFlo Jorge_10


Dernière édition par AeroFlo le Sam 13 Nov - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:00

Joli pep bravo =)

Pense à utiliser des renforts (mat de verre ou tissu de verre) dedans =)

Je n'ai pas accès à l'image par contre (error 403)
Revenir en haut Aller en bas
AeroFlo
Membre
Membre
AeroFlo


Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:55

L'image devrait marcher maintenant.

J'ai mis en ligne le pdo de mon casque de Jorge, je l'ai retravaillé pour faciliter l'assemblage :
http://www.4shared.com/file/eOFABgGG/Casque_Jorge_A4__final_.html
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:28

Et bé, c'est une fort bien jolie pièce que voilà =)
Montre nnous vite la suite ^^!
Revenir en haut Aller en bas
AeroFlo
Membre
Membre
AeroFlo


Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:04

J'ai laissé à l'air toute la nuit, et au matin j'ai trouvé un casque bien dur ^^
Voilà les photos :


Armure AeroFlo Dsc00413 Armure AeroFlo Dsc00414


La couleur noir c'est moi qui l'ai rajouté pour mieux voir la résine, comme elle transparente ^^
Le week-end prochain je met une deuxième couche, rien qu'avec le pinceau comme ca c'est plus précis, parce qu'il y a quand meme pas mal de coin ou j'ai pas réussit a faire couler la résine (autour du cou surtout)
Revenir en haut Aller en bas
HeavyCougar
Membre
Membre
HeavyCougar


Messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Voie Lactée

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:14

Ca roxxe !
Revenir en haut Aller en bas
vinkiant
Recru
Recru
vinkiant


Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2010

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeDim 14 Nov - 7:13

Pas mal ! on dirait que y a pas mal de résine qui a stagné au fond du casque
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeMer 17 Nov - 3:37

Ca m'a l'air d'être bien.
Continue comme ça Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
darki77
Membre
Membre
darki77


Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : 77

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:59

^^ c'est cool continue comme ca sa par contre je suis daccord avec vinkiant on dirait que a un peu de résine qu'à couler dans le fond sion c'est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
AeroFlo
Membre
Membre
AeroFlo


Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:17

Oui la résine au fond c'est parce que j'en avait marre d'étaler la résine, ca faisait 20 a 30min que je respirait ce produit donc je l'ai laissé reposé et la résine qui ne s'était pas accroché aux parois a stagner au fond, mais c'est pas bien grave ^^
Je vais m'acheter un masque a gaz et des pinceaux staprem pour passer une deuxième couche dans le casque, et une première sur une épaulière ODST
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:21

Si tu veut éviter ce genre de stagnation et augmenter la résistance utilise donc du mat ou tissu de verre =).
Revenir en haut Aller en bas
AeroFlo
Membre
Membre
AeroFlo


Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:37

Ca me dérange pas outre mesure pour l'instant ^^
Si j'arrive a m'en procurer pour pas cher j'en prendrai pour tester. Tu dis qu'avec une couche de mat/resine ca suffit niveau rigidité ?
Comme après je mastic la surface extérieur, ca renforcera encore je pense, enfin je verrait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:41

Mon armure à seulement une couche et c'est bien solide.
Bien que je pense que un gros coup ferait des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure AeroFlo Empty
MessageSujet: Re: Armure AeroFlo   Armure AeroFlo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure AeroFlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon début d'armure
» l'armure de DOC C-973
» Armure MKVI
» Armure Mark VI
» armure noble 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: