Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?

Aller en bas 
+6
Gaki
HeavyCougar
Breci
draneur
phenix49
Spartan Will-043
10 participants
AuteurMessage
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:11

Bonsoir Smile
Suite à la demande d'Admin, je poste ici un petit tuto sur la façon dont j'ai crée ma visière.
En fait, il existe trois types de manière pour faire une belle visière:
1/ Le thermo formage à partir d'une plaque déjà fumée.
2/ La manière "Admin" , avec une visière de moto
3/ La manière thermoformage+ filtre fumé, ma manière.

Nous allons donc nous pencher sur la 3e.
C'est très simple mais assez fastidieux, surtout pour une visière d'ODST. Tout d'abord, le filtre. Je parle d'un filtre fumé que l'on met sur les vitres des voitures. Je l'ai acheté chez norauto pour moins de 10 €.
Ensuite, thermoformez une plaque transparente et donnez-lui la forme désirée.
Enfin, appliquez le filtre sur la visière et chassez les bulles d'air avec la marouflette fournie.

Je mettrai demain les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
phenix49
Vétéran
Vétéran
phenix49


Messages : 233
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : france, angers

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:56

tu pourra mettre comment tu a fait pour thermoformez une plaque transparente stp

merci pour le tuto sa va bien aider du monde
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeDim 5 Sep - 0:18

Ok phenix, je le mettrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeDim 5 Sep - 3:20

Hop les photos!
Bon alors, d'abord je suis désolé, je n'ai pas de photos pour le thermo formage ... mais j'ai une explication ;D!
La technique du thermo formage est assez simple en fait. Tout d'abord, prenez une plaque en plastique. Perso, j'ai pris le plastique d'emballage des boites des barbies de ma soeur: c'est une plaque fine est dure, comme ça. Ensuite, il y a 2 façons de procéder:
1/ avec de l'eau bouillante
2/ avec un sèche-cheveux.

La 1:
Prenez une casserole et remplissez-la d'eau que vous faîtes bouillir. A ébullition, plongez la plaque à l'intérieur quelques secondes, le temps qu'elle ramolisse et qu'elle soit maléable, puis sortez la avec une pince et appliquez-la sur le moule de la visière ou sur la visière découée préalablement résinée et mastiquée. Enfin, peux emporte, il faut que votre visière soit dure quoi =p
N'oubliez pas de mettre des gants car c'est chaud! Lorsque le plastique ramolli est sur la visière, arragez-vous pour qu'il prenne la forme désirée. Si le plastique refroidit est redevient dur, pas de problème: on le remet dans l'eau bouillante et c'est reparti Wink!

La 2:
Prenez votre page de plastique et votre visière "dure" (mastiquée) ainsi qu'un sèche-cheveux. Disposez la plaque sur la visière du mieux que vous le pouvez (normalement, le plastique dont je parle est assez souple en étant rigide. Saissisez-vous la nuance ^^? ) et allumez le sèche cheveux en mettant à la puissance maximum et à la chaleur la plus forte possible. Attention, équipez-vous bien aussi, c'est très chaud! Chauffez l'ensemble de la visière et accentuez bien sur la partie que vous voulez travailler en premier (faire en plusieurs fois est conseillé). Après quelques secondes, le plastique se ramollit et vous pouvez le tordre à votre guise. Par contre, faîtes bien attention à ce que votre visère ne soit pas en relief, c'est-à-dire avec de la résine qui a coulé dessus ou autr, c'est important pour le filtre!

Perso, je conseille la deuxième technique. On peut plus facilement donner la forme voulue au plastique.

Ensuite, le filtre! Voici la bête, achetée chez norauto pour moins de 10 €
Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Filtres

Tout d'abord, prenez votre visière transparente faite précédemment.
Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? P05091015010001

Découpez un bout du filtre plus grand que le plastique:
Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? P05091015010003

Et disposez-le sur le plastique:
Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? P05091015020002

Marouflez bien et découpez les bords; c'est terminé!
Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? P05091015030001
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeDim 5 Sep - 3:32

et tu vois bien a travers ?
(sinon bonne technique Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeDim 5 Sep - 3:39

Oui parfaitement bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeDim 5 Sep - 3:59

j sens que tu ma donné une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeDim 5 Sep - 4:30

Le plastique transparent s'achète aussi en magasin de bricolage =)
Ma visière est faite de la 2e façon =)
Revenir en haut Aller en bas
HeavyCougar
Membre
Membre
HeavyCougar


Messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Voie Lactée

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeDim 5 Sep - 5:51

Cool, merci pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
phenix49
Vétéran
Vétéran
phenix49


Messages : 233
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : france, angers

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeDim 5 Sep - 6:24

merci pour les info sa va bien m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:36

Sympas la technique !! ^^
Par contre , je me demandé , vous avez acheté le même filtre avec Breci ou pas ?
Vue que sur la plupart des photos de Breci , on voit a travers , et pas pour toi !
C'est pas la même qualité , ou c'est juste une question de lumière et de flash ?
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:41

Alors j'ai remarqué que le mien est noir dégradé.
Le sien est noir tout simplement.
Je vais donc remettre un 2e film derrière afin que le bas soit complétement noir aussi.

Et sur certaines photo on voit bien a travers c'est car le flash était activé.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeMer 8 Sep - 0:06

Oui, et moi j'ai pris aussi le filtre "noir profond" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volcifer
Recru
Recru
Volcifer


Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2010

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeMer 8 Sep - 10:31

vraiment super idée comme technique le thermo formage !
Merci pour cette technique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARKAN
Recru
Recru
ARKAN


Messages : 18
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Noisiel Région Parisienne

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeDim 12 Sep - 2:11

Salut tout le monde !

Bon je vais me permettre de reballancer mon idée de la bouteille plastic de 2 l !!!

à testerj'avais commencer un test mais c'est plutôt fin quand même donc à la mondre imperfection ca se répercuteras sur le filtre ... donc à tester moi ce que j'avais tenté rendais vraiment pas mal mais j'avais fait ca à l'arrache
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeDim 12 Sep - 4:00

Oui, plus c'est fin, moins il faut faire d'erreurs.
La bouteille peut être une bonne idée, mais je pense que c'est plus galère à thermo former, étant donné que le plastique est arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeMar 7 Déc - 0:43

je me suis rappeler y quelque temps des paille en plastique ( les grosse avec le plastique transparent si vous voyez de quoi je parle ) que j'utilisais quand j'étais petit pour boire mon déjeune, la paille devenais mole a cause de la température du chocolat, alors je m'étais demander si je pouvais le faire avec une plaque de plastique pour faire une visière

alors un grand merci !!

je vais pouvoirs faire mes visière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Waazog
Recru
Recru



Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Angers

Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitimeMar 18 Juin - 1:42

Bonjour !

Sauriez-vous où trouver le même type de filtre mais pour une visière dorée svp?

Comment réaliser le moule de la visière?

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?   Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une visière facilement avec un filtre de voiture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y-a t-il moyen de faire une armure avec du latex?
» tuto visiere
» visière odst
» Comment apliquer de la fibre de vers
» Et pourquoi pas faire un mini-film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants :: Tutoriels-
Sauter vers: