Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment apliquer de la fibre de vers

Aller en bas 
+5
Caribou
Darman
Breci
phenix49
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Canada, Québec

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:33

Bon, je c que Breci avait dis qu'il en ferait un mais j'avais du temps a perdre alors voila.


Premièrement parlons sécurité, avoir a sa disposition :

Masque de respiratoire, qui bloque les vapeurs toxique, utile si vous voulez garder vos poumon en bonne santé pendant de longue années.

Gants de sécurité, je conseil habituellement des gant de latex ou tous autre sorte du même genre si vous êtes allergique au latex. Je vous jure vous ne voulez pas de la fibre de vers ou du mastique de finition sur votre peau.

Lunette de sécurité, une paire de lunette couvrant vos yeux et ne pouvant pas laisser passé une goute de résine ou de mastique (je peu vous dire que sa fais assé mal et c aussi une admission direct a l'hôpital).

Vêtement long, oui je c on va me traité de malade, mais il vaut mieux protégé les bras et les jambes. Mettez des vêtement que vous ne voulez plus juste au ca ou vous recevriez de la résine ou du mastique sur vous.

Maintenant que la sécurité est fais parlon des vrai chose.

Résine

La résine de fibre de vers vous pouvez la trouver dans toute bonne quincaillerie, wal-mart ou magasin de carrosserie. Elle viens habituellement avec la résine et un durcisseur. La résine est en plus gros format dans la plus par des cas, c aussi elle qui est plus visqueuses, le durcisseur lui en moins grande quantité est pour la plus par du temps plus liquide. Le mélange des deux viens a donner une réaction chimique qui fais durcir le tous.

Fibre de vers

La fibre de vers viens sous plusieurs aspect. Elle peut aussi bien être tresser, sous forme de tissu ou des fibre mélanger de tous coter. Elle est la pour donner de la force a votre résine. Plus il y a de couche de fibre de vers plus c solide dans la plus part des cas, si c bien appliqué bien sur. Aussi découper vous des petit morceau avant, c plus simple pour l'application après.

Application

Assurez vous d'avoir le morceau que vous voulez résiné, d'avoir votre résine prêt a mélangé et votre équipement de sécurité.

Mélangé toujours en petite quantité pour ne pas en perdre. Appliquer la résine a l'aide d'un pinceau (pensé en avoir plusieurs a porté de main car quand sa sèche il n'est pas réutilisable) appliqué la résine a l'intérieur du morceau. Assurez vous de bien en mettre uniformément. Laisser durcir puis répéter l'étape a l'extérieur et refaite le a l'intérieur une dernière fois. Laisser toujours durcir correctement entre chaque application. Sa ne dois pas être collant si vous voulez en remettre.

Pour rendre votre morceau plus solide après avoir mis les trois couche de résine vous devez mettre la dite fibre de vers. C assé simple vous devez faire de la résine pour venir déposé de la fibre de vers par dessus. La fibre de vers va seulement a l'intérieur du morceau, que je n'en vois aucun mettre sa a l'extérieur. Appliqué votre résine toujours a l'aide d'un pinceau au endroit ou vous voulez mettre la fibre, déposer la fibre sur la section qui viens juste d'être résiner et ensuite redonner lui un petit coup de résine pour être sur que la fibre est bien imbiber.
Recommencer cette étape jusqu'a ce que vous aillez tous l'intérieur recouvert, quand ce sera fais vous aurez une couche d'accomplit. Je conseil habituellement 2 a 3 couches de fibre de vers. Le type de fibre de vers que vous voulez appliqué reste a votre discrestion.

Mais rappelez vous la sécurité avant tous.

Play safe

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://halo-fr.forumgaming.fr
phenix49
Vétéran
Vétéran
phenix49


Messages : 233
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : france, angers

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:47

Alors tout d'abord merci pour ce post sa me permet d'en savoir un peu plus pour la conception

mais il y a quand même la question qui tue Razz

tu dit de ne pas mettre de fibre de verre a l' extérieure il y a une raison particulière ou pas

pacque je penser en mettre une couche pour que sa résiste mieux au impact de billes quand même
est quelle type de mastic met tu sur la couche extérieure


et merci pour les réponse que vous me donner a mes questions mon projet avance mieux si tout va bien je commence demain le début de la fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Canada, Québec

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:27

Je dis de ne pas en mettre a l'extérieur car si tu veu faire des détail avec du mastique de finition sur un model plus détailler tu va avoir de la misère fou a le faire. C pas très esthétique non plus.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://halo-fr.forumgaming.fr
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:52

Donc pour la sécurité il existe un tuto sur le site.

Sécurité

Ce tuto est la traduction du tuto de 405th qui est très complet à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
phenix49
Vétéran
Vétéran
phenix49


Messages : 233
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : france, angers

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:56

merci breci
je l'avais vu sur le forum de la 405th mais j'ai pas eu le temps de traduire et que tu les fait c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Darman
Vétéran
Vétéran
Darman


Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : France/Rhône Alpes/Savoie (73)

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:59

Ouai c'est super Breci !! Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Canada, Québec

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:55

Je sais qu'il en avait des complets, mais j'aime toujours rappelé que la sécurité est l'une des chose qui est le plus important.

Je peu vous dire que dans le métier que je travail si je n'aurais pas de sécurité, j'aurais probablement perdu un bras, une jambe et peut-être bien les 2 yeux.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://halo-fr.forumgaming.fr
Darman
Vétéran
Vétéran
Darman


Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : France/Rhône Alpes/Savoie (73)

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeLun 26 Avr - 3:42

Tu travailles dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Canada, Québec

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:32

Je suis soudeur et je viens a opérer de la grosse machinerie. Je travaille aussi bien avec le feu, des métaux en ébullition et des courant électrique assé puissance pour tuer un homme.

Les doigts, pieds, jambes, bras et yeux sont des chose que l'on peut perdre a tous les jours si on ne fais pas attention dans mon métier.

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://halo-fr.forumgaming.fr
Caribou
Recru
Recru
Caribou


Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2010

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeVen 10 Sep - 6:07

J'ai une petite question, il vaut mieux utiliser la fibre de vers ou la résine ??! En tout cas merci pour se topic très utile ! Very Happy

J'aimerais aussi ajouté une vidéo très utile pour l application de la résine :



rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeVen 10 Sep - 7:35

La fibre de verre est un renfort qui s'applique avec la résine =)
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeDim 27 Mar - 5:28

Je poste ici , un complément pour éclaircir en image , les petites questions qui vous reste en tête , concernant la fibre de verre !
La plupart des points on déjà était expliquer par notre Admin , que je remercie pour le tuto ! ^^

Pour le matériel :
Comment apliquer de la fibre de vers Sam_1810
Pour la sécurité , tout est déjà expliquer plus haut , ( Gants , Masque , Lunettes , Vêtements long ! ) je ne vais donc pas revenir dessus !

Un vieux récipient , logique ! Il est aussi possible de mettre de l'aluminium dans le fond si on veux éviter de le perdre ( bien mettre plusieurs couches d'alu , et bien à plat contre le fond du récipient , pour éviter de le trouer avec le pinceau ! )

Pinceaux , mieux faut en prendre des bas de gamme , vue qu'ils ont peut de chance de survie , et en avoir de plusieurs taille ! ( Le lot sur la photo viens d'Auchan , pour 4€ )

Acétone ( facultatif ) , pour nettoyer les pinceaux après l'utilisation de résine , pour plus de détails : ici Je tiens juste à redire que c'est un produit dangereux , donc respecter les consignes d'utilisations sur la bouteille . C'est aussi un produit très toxique , il est donc préférable de ne pas le jeter dans les éviers , ou autres canalisation . Utiliser plutôt un chiffon imbiber !

Essuis-tout , facultatif aussi , mais par experience c'est bien d'en avoir à porté avec un petit bol d'eau , pour vous nettoyer si jamais de la résine passe entre les vêtements ! ( ça brûle très vite ! ) Utile aussi pour le nettoyage des pinceaux !

Une balance , pour mesuré la quantité de durcisseur à ajouter ! ( Encore un lien ) On n'est jamais trop prudent donc : Attention au dosage , trop de durcisseur peut déclencher un incendie !!!

Pour le type de fibre de verre , il en existe pas mal de sorte , en voici déjà deux !

La première et la plus rependu ( je crois ) , le " Mat de Verre " :
Comment apliquer de la fibre de vers Sam_1818

Et la deuxième , le " Roving " :
Comment apliquer de la fibre de vers Sam_1819

Après avoir tester les deux , pour moi la Roving est mieux , elle est plus souple , donc plus facile à appliquer !


Avant de vous lancer dans le mélange de la résine , il faut bien penser à découper à l'avance la fibre de verre , de plusieurs taille :
Comment apliquer de la fibre de vers Sam_1811
Si la pièce à résiner comporte de creux ou des "bosses" découper la fibre plus ou moins de même taille , pour éviter que la fibre ne se colle pas complètement au papier !
Je n'ai pas de pièces avec un bon exemple , je refait des photos dès que j'ai d'autre pièce d'armure ^^ )
Comment apliquer de la fibre de vers Sam_1812Comment apliquer de la fibre de vers Sam_1813

La pièce sur laquelle vous aller appliquer la résine et la fibre de verre , doit déjà avoir une couche de résine extérieur , voir intérieur !
Attention , pour les grandes pièces comme le buste ou les cuisses , appliquer la résine + fibre petit à petit ! Faire une trop grande surface d'un coup risque de déformer la pièce sous le poids !

Une fois que tout est OK , vous pouvez enfin attaquer ! o/
Attention à ne pas faire trop de résine d'un coup , sinon vous allez avoir un jolie moulage de votre récipient avant d'avoir fini ! ( Moi je fait par tranche de 100 g de résine , mieux faut le refaire le mélange deux - trois fois , que de perdre de la résine ! )

Le reste est très simple , comme l'a dit Admin !
Passer une couche de résine au pinceau :
Comment apliquer de la fibre de vers Sam_1814
puis poser la fibre de verre dessus ,
Comment apliquer de la fibre de vers Sam_1815
et repasser de la résine pour bien coller et imbiber la fibre ! N'hésiter pas à faire dépasser un peu la fibre de verre et à la couper plus tard , comme sa vous êtes sur de bien solidifié le tout !
Comment apliquer de la fibre de vers Sam_1816
La fibre devient transparente une fois imbiber de résine .

Si la fibre est bien coller contre le papier , un fois sec votre pièce doit être légèrement transparente aussi !
Comment apliquer de la fibre de vers Sam_1817
On voit bien sur la photo , la différence de " couleur " du papier donc , la ou la fibre est mal coller !


Je pense avoir fait le tour de la question , si jamais j'ai oublier certains points , merci de le dire ^^


Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeLun 28 Mar - 5:57

Merci beaucoup pour ce formidable topic Very Happy!!
Revenir en haut Aller en bas
popov1er
Membre
Membre
popov1er


Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : istres

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeLun 28 Mar - 6:55

oui c'est vrai que ce complement de tuto est bien utile ...
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis
Recru
Recru
denis


Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2011

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:17

je dit un grand merci a tous je vais commencer par la résine d'abord interieur puis exterieur je vous direz comment sa ce sera passer ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:37

Petit conseil pour la résine , commence par une couche de résine simple à l'extérieur , puis après une fois sec , une couche à l'intérieur avec la fibre . Si tu commence direct par la résine + fibre ya de gros risque pour que ta pièce ce déforme !
Revenir en haut Aller en bas
denis
Recru
Recru
denis


Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2011

Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:32

Ne tinquiete pas pour sa c est tout a fait se que jalai faire mais merci quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apliquer de la fibre de vers Empty
MessageSujet: Re: Comment apliquer de la fibre de vers   Comment apliquer de la fibre de vers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apliquer de la fibre de vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fibre or not fibre ?
» Fibre de verre
» Quantité de fibre de verre
» Comment mettre des photos sur Delta-company.com?
» Application résine+fibre de verre sur réplique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants :: Tutoriels-
Sauter vers: