Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Application résine+fibre de verre sur réplique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

Application résine+fibre de verre sur réplique Empty
MessageSujet: Application résine+fibre de verre sur réplique   Application résine+fibre de verre sur réplique Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:02

Je voudrais savoir comment vous faîtes pour appliquer de la fibre de verre sur les répliques, comme elles n'ont pas d' "intérieur" apparent, la fibre doit obligatoirement être posée extérieurement je me trompe ? Si oui quelle méthode utilisez-vous ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelot
Vétéran
Vétéran
Kaamelot


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Est de la France

Application résine+fibre de verre sur réplique Empty
MessageSujet: Re: Application résine+fibre de verre sur réplique   Application résine+fibre de verre sur réplique Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:36

Si sa peux t'aider, je peux te dire comment j'ai durci mes couteaux, peut-être sa t'aidera.

Alors, tout d'abord, j'applique plusieurs couches de résines sur la pièce, pour qu'elle soit à peu près rigide, 2-3 couches fines suffisent largement.

Ensuite j'applique directement le mastic sur la totalité du couteau, après solidification, c'est encore assez fragile vu que l'intérieur est vide.

C'est alors que je perce le mastic jusqu'à arriver à l'intérieur de la pièce, par ce trou j'injecte de la résine polyuréthane.

Je n'utilise pas de fibres pour les pièces creuses car nous ne pouvons en mettre que sur l'extérieur, j'aime pas trop.

Bon, après si vraiment tu veux faire avec de la fibre, je peux aussi te conseiller de couper de petits bouts de fibres pour ensuite mélanger à la résine polyester et injecter à l'intérieur de la pièce, sa fonctionne aussi.

Ensuite, tu rebouche le trou avec du mastic assez rapidement et tu utilise la technique du rotomoulage mais manuellement, c'est à dire tourner la pièce dans tous les sens jusqu'à solidification pour une meilleure répartition de la résine.

M'enfin, si tu utilise de la polyester pour l'intérieur, tu risque de tourner longtemps ( xD ), je te conseil donc la résine polyuréthane qui durcis assez rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

Application résine+fibre de verre sur réplique Empty
MessageSujet: Re: Application résine+fibre de verre sur réplique   Application résine+fibre de verre sur réplique Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:02

Ok merci du renseignement Very Happy

Sinon j'ai pensé à recouvrir de résine et une fois sèche couper la réplique en deux pour mettre la fibre à l'intérieur, mais ça va être chaud pour le recoller xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application résine+fibre de verre sur réplique Empty
MessageSujet: Re: Application résine+fibre de verre sur réplique   Application résine+fibre de verre sur réplique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application résine+fibre de verre sur réplique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résine acrylique + fibre de verre
» Fibre de verre
» Quantité de fibre de verre
» casque solidifié symétrie et résidus de fibre de verre.
» Casque et application résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: