Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casque et application résine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Forhammer419
Recru
Recru



Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2011

Casque et application résine Empty
MessageSujet: Casque et application résine   Casque et application résine Icon_minitimeVen 22 Juil - 4:22

Bonjour,

Voilà j'ai bientôt fini mon premier casque avec pepakura et je vais bientôt commencer l'application résine.

J'ai bien lu vos différents tutoriels mais il me reste des questions.

- Est ce que il y a un problème à ce que la résine soit la même pour l'intèrieur et l'extérieur du casque ?

- Pour la visière, j'ai lu quelquepart qu'il fallait bien mettre celle en papier du fait que si je ne la mettais pas le poids de la résine déformerait tout le casque, mais est ce que l'on doit mettre une couche de résine sur cette visière même si elle sera découpée après ? (question peut-être un peu bête mais je débute Smile )

Merci de vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Casque et application résine Empty
MessageSujet: Re: Casque et application résine   Casque et application résine Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:31

-Acheter deux résines de type différent est complétement inutile tu peux utiliser la même résine à l'intérieur et à l'extérieur. sauf que l'intérieur sera renforcé.

-laisser la visière en papier permet que le casque garde sa forme lors de l'application de la résine. tu peux appliquer la résine dessus pour une meilleure tenue. Pour couper il vaut mieux utiliser le dremel. Après, un bon cutter peut faire l'affaire si (et seulement si) tu as mis seulement une couche de résine. si tu renforces au niveau de la visière le dremel ou autre outil permettant la découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Forhammer419
Recru
Recru



Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2011

Casque et application résine Empty
MessageSujet: Re: Casque et application résine   Casque et application résine Icon_minitimeVen 22 Juil - 6:49

Merci pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque et application résine Empty
MessageSujet: Re: Casque et application résine   Casque et application résine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque et application résine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application résine+fibre de verre sur réplique
» Résine ou pas?
» Résine à utiliser
» Re-résine à utiliser
» Résine Plastidurex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: