Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couteau Spartan Darnydre

Aller en bas 
+4
vinkiant
Breci
draneur
Darnydre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:36

Salut je vais vous présenter mon couteau Spartan que j'ai commencer en pepakura j'en suis pour l'instant qu'à la base c'est a dire que j'ai ma pièce finit en papier il me reste plus qu'à mettre de la résine ,de la fibre de verre ,du mastic de finition puis la peinture , néanmoins j'ai vu sur le forum de la 405th que certains mette de l'enduis (j'en ai jamais trop entendu parler c'est pour cela que je pose cette question )sur le mastic pour avoir un meilleur rendu ,je voulais savoir si vous en mettiez sur vos pieces et si c'est indispensable pour avoir un rendu parfait =)

Bon je post les deux trois photos que j'ai pour l'instant ,je pourrais vous mettre le patron en pdo si vous le souhaitez =)

Couteau Spartan Darnydre Img03412

Couteau Spartan Darnydre Img03512

Couteau Spartan Darnydre Img03612

Voila je pense que demain je vais attaquer les couches de résine je mettrais également tous les produits que je vais utiliser tout au long de ce papercraft pour les interessés

Edit Breci : fait attention à tes balises , seul le lien de l'image entre [img] est nécessaire. j'ai corrigé le tout
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:56

Superbe cheers continu comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:00

Joli boulot =)

par contre de la fibre de verre sur le couteau pas sur que ça soit bien...
Je verrai plutôt de couler de la résine dedans et comme ça avoir le tout solide et après mettre une couche en extérieure et finir au mastic au besoin

Dans l'étui oui la fibre de verre pourrait aller je pense =)


Continu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:22

En principe pour éviter un rendu trop papier, mieux vaut mettre du mastic. Pour l'étui, s'il n'est pas plutôt possible de le faire dans un autre matériaux comme du cuire de vieille ceinture ou des chaussures plus utilisés car version mastic l'étui je suis pas sûre^^
Revenir en haut Aller en bas
vinkiant
Recru
Recru
vinkiant


Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2010

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:57

pas mal , par contre je doute de la solidité de la lame même avec de la résine, si je fais le même couteaux je ferais la lame dans une autre matière que le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:00

Si ont arrive a couler de la résine au fur et à mesure ça peut marcher

Tu vas utiliser quel type de résine?

Après le bois est une alternative mais il faut savoir le travailler
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:00

je vais utiliser de la résine Polyester ,sinon je sais pas si on le vois sur la photot mais j'ai deja essayé de renfonser la lame en decoupant la forme identique de la lame et je l'ai superposé avec mon model ducoup c'est deja plus resistant et sa evite que ma lame se ballade dans tous les sens et je pense mettre une couche de plus pour la lame que le reste de mon couteau enfin je vais avisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
AeroFlo
Membre
Membre
AeroFlo


Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeSam 13 Nov - 9:02

Pas mal ton couteau ^^
Pour le solidifier je te conseil la methode "du barbu", il fait couler de la résine de polyester dans la pièce et ensuite il la tourne dans tout les sens jusque quand c'est sec ^^
Voila la vidoc ^^ http://www.lagrottedubarbu.com/2010/02/19/lagrottedubarbu-saison-02-episode-0c-resinetrooper/
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:04

polyuréthane pas polyester =)
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:26

Effectivement, c'est de la résine de polyuréthane Smile
Sinon, c'est un très beau pep. Hâte de voir la suite Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeDim 14 Nov - 3:13

Hier j'ai mis ma premiere couche de résine et je me suis poser quelques question ^^ :
-Esce normal que cette résine(polyester) met plus de 6h a secher ?
-Ma lame c'est un peu deformer sur quelques plan esce qu'avec le mastic de finition je pourrais rattaper sa ?
-la faille de mon etui est vraiment petit mettre de la fibre de verre dedans sera assez difficileje pense car j'ai vu que c'etait assez epais et vu que la résine met longtemps à secher je peut pas trop faire la methode du Barbu
-Pour ma première couche je m'attendais deja a avoir un rendu resistant mais bon je sais pas si c'est normal que la piece sois un peu dur apres qu'une seule couche
-Quand j'ai melangé ma résine avec mon durcisseur MEC(quelques gouttes) j'ai obtenu une couleur verte claire esce normal sa aussi ?
(pour nettoyer mon pinceau n'ayant plus d'acetone chez moi je peut remplacer le melange d'eau + acetone par quelle solvant pour nettoyer mon pinceau pour qu'il sois normal
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeDim 14 Nov - 3:25

-Esce normal que cette résine(polyester) met plus de 6h a secher ?

la mienne met 12h =)

-Ma lame c'est un peu deformer sur quelques plan esce qu'avec le mastic de finition je pourrais rattaper sa ?
Oui c'est tout à fait faisable

-Pour ma première couche je m'attendais deja a avoir un rendu resistant mais bon je sais pas si c'est normal que la piece sois un peu dur apres qu'une seule couche

On n'a pas un truc super solide directement =)

-Quand j'ai melangé ma résine avec mon durcisseur MEC(quelques gouttes) j'ai obtenu une couleur verte claire esce normal sa aussi ?

Tout dépend ta résine. Tu utilises laquelle?
La mienne est bleue de base et devient ensuite marron.
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeDim 14 Nov - 3:45

je te poste le materiel que j'ai pour l'instant

la résine
[img]Couteau Spartan Darnydre Img05311[/img]

[img]Couteau Spartan Darnydre Img05411[/img]

la fibre de verre
[img]Couteau Spartan Darnydre Img05511[/img]

le mastic de finition
[img]Couteau Spartan Darnydre Img05611[/img]

apres je prévois de mettre de l'enduit gras mais je sais pas si c'est le meilleur enduis apres un mastic de finition
Revenir en haut Aller en bas
AeroFlo
Membre
Membre
AeroFlo


Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeDim 14 Nov - 6:00

Chez moi aussi la première couche est pas en béton, mais ca me semble normal, j'ai fais un essai avec genre deux trois millimètres d'épaisseur de résine, et la c'est bien solide ! Je pense que ca met du temps à solidifier, c'est peut être sec, mais c'est pas encore tout a fait rigide, regarde si peut être dans deux trois jours c'est pas encore plus solide (sauf si tu remet une couche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeDim 14 Nov - 6:23

Ouai j'ai mit la deuxieme couche a 14h la c'est pratiquement sec et la je sent que c'est deja nettement plus resistant , dailleur j'ai mit mon doigt dans le gobelet ou j'ai fait mon melange , il restait un peu pres 0.5 cm de liquide que j'avais pas mit et la ce soir je touche et c'est plus dur que du beton^^
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeJeu 25 Nov - 4:14

Salut mon projet avance j'ai finit de mettre mettre la résine , j'ai mit plus de 7 couches mais c'était à peine résistant

[img]Couteau Spartan Darnydre Img06810[/img]

[img]Couteau Spartan Darnydre Img06910[/img]

j'ai remarqué des gouttes de résine un peu partout sur mon couteau alors j'ai poncer tout sa

[img]Couteau Spartan Darnydre Img07110[/img]

[img]Couteau Spartan Darnydre Img07210[/img]

j'ai mit le mastic de finition

[img]Couteau Spartan Darnydre Img08710[/img]

[img]Couteau Spartan Darnydre Img08610[/img]

j'ai mit une couche sur l'integralité du mon couteau j'ai attendu 15 minute et ensuite j'ai commencé a poncer sauf que j'ai mit plus de 10 heures de poncage pour avoir un rendu comme ceci :

[img]Couteau Spartan Darnydre Img08810[/img]

[img]Couteau Spartan Darnydre Img08910[/img]

Mais le gros probleme c'est que tous les detail ont disparu ou alors je vais devoir encore passer beaucoup de temps a poncer encore et sur quelques partie du couteau je remarque que les faces sont comme du crepis

[img]Couteau Spartan Darnydre Img09110[/img]

et donc voila je me pose deux trois questions : si je passe deux couches de blanc avant de mettre la couleur desiré je verrais encore les petits defaut de "crepis'' et si c'est normal de poncer comme un malade pour avoir un rendu comme ceci, si le bondo est mieu et si il est facile a poncer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeJeu 25 Nov - 5:22

Bonjour, en réalité, la couche que tu as mis était beaucoup trop épaisse. Bondo ou pas, la couche que tu dois mettre ne dois pas dépasser les 1mm d'épaisseur. Tu dois passer plusieurs couche (du moins pour le bondo). Ensuite, pour la solidité, la fibre de verre n'aurait pas gêné et repassé au mastic (bondo serait tout a fait estéthique). maintenant pour rattraper ça, je te conseille de le faire à la machine avec un papier de verre a gros grains puis a tous repasser au mastic en très fines couches, les détails au dremel ou à la lime^^.
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeJeu 25 Nov - 5:40

anatonstar a bien résume/

Mais le bondo est un mastic aussi c'est tout simplement une marque proposant des produits d'après mes recherches).
Prend ton temps et fait de fine couche (en grand nombre)
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeJeu 25 Nov - 6:53

superbe couteau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:06

Merci sinon ouai bah je vais continuer de poncer et de mettre une fine couche de mastic avec moins de durcisseur sinon si je met de la bombe de peinture sur un endroit non mastiqué c'est a dire sur la résine sa ajoutera des effet négatif ?
sinon pour la résine j'aimerais m'acheter la résine du barbu(polyuréthane) avec deux bouteille , je suis allé a castorama et a leroy merlin mais je ne l'ai pas trouvé , savez ou je peux m'en procurrer ?
sinon jupload une petite photo pour le fun =D
[img]Couteau Spartan Darnydre Img08510[/img]


Dernière édition par Darnydre le Jeu 25 Nov - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:08

Esprit composite/artificina

ou smooth-on (chez le revendeur français)
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:11

... j'ai jamais vu les noms de ces magasins ><
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:13

Smooth on est une marque

et esprit composite est un magasin a paris mais vend en ligne par artificina
Revenir en haut Aller en bas
Darnydre
Vétéran
Vétéran
Darnydre


Messages : 101
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:22

en gros j'ai vu que esprit composite est a paris et moi j'habite a aix en provence donc je suis obligé de commander sa sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:54

Je te conseil neovents le site qui est respectable avec un envoi rapide et de qualité. Sinon je ne vois pas pourquoi tu veux prendre de la polyuréthane? Fini le mastic avec beaucoup de patience. Pour la peinture, elle cache les défaults quand tu n'y es pas habitué mais après ça les met en valeur. Tu peux t'en servir pour voir des défaults que tu ne vois pas habituellement mais compte pas sur elle pour les caché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteau Spartan Darnydre Empty
MessageSujet: Re: Couteau Spartan Darnydre   Couteau Spartan Darnydre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau Spartan Darnydre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fichier pepakura couteau Spartan
» armure spartan II jorge-52
» Présentation du Spartan Jawen61
» Question sur un Spartan et sa matière
» Un nouveau spartan en Mark VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: