Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur un Spartan et sa matière

Aller en bas 
+3
Spartan Will-043
Gaki
Dark spartan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark spartan
Recru
Recru



Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2011

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:07

Salut à tous , étant être nouveau sur le fofo, j'aimerais vous poser quelques questions :
Tout d'abord, je suis à la construction du spartan mark VI grâce a ce forum, et à pepakura, je vais peut-être reussir si vous réussissez à répondre à ces deux questions :
- Quel format, et quelle matière de papier ( ou carton) dois-je utiliser pour faire le spartan, (sachant que mon imprimante ne reçoit que du A4) si possible un lien serait la bienvenue, du papier ou du carton concerné ?
- Pour rendre plus rigide le papier ( /carton) de quoi ai-je besoin ? la fibre de verre étant trop cher ( si possible lien internet sur la colle concerné aussi)?
- Pour la taille je ne sais pas réellement comment je dois faire pour que le Spartan m'aille comme un gant ... Si possible , pouvez-vous m'expliquer ?
Je vous remercie d'avance de pouvoir me répondre sincèrement ,
à bientôt
Arrow


Dernière édition par Dark spartan le Mar 5 Avr - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:19

Bien le bonsoir !
Faut vraiment faire une noob liste , on redit la même chose toutes les deux semaines .....
Donc alors pour le papier c'est un format A4 , après il faut prendre du papier assez épais , comme du 160g ou 190g par exemple ( voir plus , moi je pref le 220 g ! )
On les trouve dans les papeteries , ou autre magasin de fourniture de bureau .
Euuh je sais qu'il ya possibilité de faire à la colle chaude ou à la glue , mais je n'ai jamais tester les méthodes . En plus avec les prix Français , pas sur que se soit moins cher ... Oo
Au pire , selon ta taille , mais si tu fais vraiment le minimum en résine + fibre de verre , et que tu fais bien par petite quantité pour pas en perdre , tu dois pouvoir faire une armure avec 2 voir 3 l de résine + 3 m² de fibre , et c'est dans les 25/30 € !
Revenir en haut Aller en bas
Dark spartan
Recru
Recru



Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2011

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:25

Et bien , bien le merci , désolé pour avoir abusé de ta patience, en tout cas , dis toi que tu as rendu un service ( c'est toujours bon pour sa conscience ^^) Merci et au revoir =)


Dernière édition par Dark spartan le Mar 5 Avr - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:32

Mais non , c'est pas contre toi que j'en ai , faut juste qu'on fasse un topic avec un peu tout pour les débutants , histoire de pas redire les mêmes choses tout le temps !
Si jamais t'as d'autres question , hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:48

Soit le bienvenue Smile
Citation :
- Pour rendre plus rigide le papier ( /carton) de quoi ai-je besoin ? la fibre de verre étant trop cher ( si possible lien internet sur la colle concerné aussi)?

Comme étant précedemment dit, la résine est la meilleure solution. Pas forcément associée à la fibre de verre, mais juste seule, comme la résine polyuréthane. Pour une vingtaine d'€, tu peux te faire une armure entière! (technique testée et approuvée: 2kg de résine polyuréthane pour 23 euros et quelques.)

Citation :

- Pour la taille je ne sais pas réellement comment je dois faire pour que le Spartan m'aille comme un gant ... Si possible , pouvez-vous m'expliquer ?

Je te conseille d'aller voir la section tutos, un y étant dédié Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dark spartan
Recru
Recru



Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2011

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:41

Merci pour vos réponses, donc je suis allé sur les deux tuto qui permettent de changer la taille , c'est compris...
Merci encore ! =)
Si la résine ne coûte pas plus de 30 € cela me va ! donc c'est partie pour mon Spartan !
Toute fois , je mettrais quelques photos de mon avancement pour habiller ce forum Razz
Au revoir =)
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:44

Si tu restes sur le forum , penses toutefois à poster ta présentation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeMer 6 Avr - 0:41

Tu pourrais déjà nous présenter ton projet (dans la partie adéquat Wink )
Ravis de te voir parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
M
Membre
Membre
M


Messages : 65
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : France [Est]

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeMer 6 Avr - 6:59

je me permet juste un petit commentaire =p mwahah

..Pour cause de l'avoir utilisée pour mon armure, je boycott la résine PU (polyuréthane) ..Certes, deux kilos suffisent amplement pour recouvrir juste comme il faut chaque pièce (en étant plus ou moins économe lors de l'utilisation), mais ça ne suffit pas..même avec du mastic ensuite, à rendre les pièces suffisamment solide malheureusement =/. Même en faisant attention, ça fissure très très vite dans certaines zones et je peux te dire que ça pique les fesses quand ça arrive .___. , surtout quand t'as finit la pièce après avoir passé maintes et maintes heures de travail dessus >x<..*ouch*

Donc, même si c'est plus cher, quand tu verra le travail et le budget monstrueux que demande une armure (d'assez bonne qualité du moins), je te conseil d'investir un peu plus dans de la résine polyester et de la fibre de verre, ça en vaut VRAIMENT la peine ^--^..

Après c'est toi qui vois, moi je ne fais que donner mon avis par rapport à l'expérience que j'en ai eu ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Arcade-M.deviantart.com
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:11

D'ailleurs, je rebondi à ton post:
est-ce que, avec fdv+polyester+mastic, la resistance est assez bonne pour qu'on puisse s'assoir? Car pour la Japan Expo, je doute tenir une journée entière debout voyez-vous ^^"...
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:38

Mdr ! xD
Oui normalement il n'y a pas de problème pour s'asseoir , enfin j'ai pas tester , vue que ma mobilité ne me l'autorisé pas xD
Mais avec la résine poly + fibre , c'est très résistant , faut juste bien renforcer les bords pour pas que la pièce s'abime !
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:35

Il suffit de "relever" la ceinture et de s'assoir =p
Revenir en haut Aller en bas
Dark spartan
Recru
Recru



Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2011

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:28

J'ai acheter la résine polyester, et la fibre de verre , c'est ok .. , je viens de terminer l'arme , je vais commencer le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Dark spartan
Recru
Recru



Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2011

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:51

Et d'après vous , cela est possible de faire un Spartan en un dimanche à 6 personnes , et quelques soirs seul ? ^^, tout ça en semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:06

Ca va être chaud, mais à plusieurs personnes ça pourrait le faire. Mais ça implique une semaine entière consacrée à ton cosplay et uniquement à lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark spartan
Recru
Recru



Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2011

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:13

mhh .. comment dire , j'ai le lycée du lundi au vendredi non stop , le mercredi je finis a deux heures , et je dois présenter mon projet SPARTAN II au lycée vendredi prochain ... timming très chaud même ...
Revenir en haut Aller en bas
eractor
Vétéran
Vétéran
eractor


Messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : béziers ( Hérault 34 )

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:17

mama tu va passer tous tes soirer jusqu'à 0 h non stop pour bien bosser
Revenir en haut Aller en bas
Dark spartan
Recru
Recru



Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2011

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:47

Effectivement c'est comme ça que j'ai commencer =/; mais c'est un challenge qui me plait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:46

C'est jouable vu que vous êtes 6. en un jour ou deux les pièces pepakura peuvent être réalisées puis les pièces résinées en 2/3 jours. Donc peu de temps pour les détails. garde le dernier jour pour la peinture plutôt ainsi que les petits détails (attaches et tout le bordel).
Revenir en haut Aller en bas
Dark spartan
Recru
Recru



Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2011

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeVen 8 Avr - 5:15

Et avec le papier A4 de l'imprimante sa marchera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeVen 8 Avr - 5:31

J'ai testé et je peux te dire que le 210 est beaucoup mieux. En fait, c'est possible, la construction papier tiendra, mais c'est lors de l'ajout de résine/fibre de verre que cela se complique. N'étant pas très épais, le papier se déforme et c'est très difficile de ravoir la forme initiale
Revenir en haut Aller en bas
Dark spartan
Recru
Recru



Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2011

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeVen 8 Avr - 5:40

Bien reçu , bon , j'ai fais l'arme, je viens de la terminer, et je vais dans quelques minutes à mettre la resine, le vent dehors ne va rien arranger bref, pour le reste , je le ferai en 210 =), voulez-vous des photos avant la résine ?
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeVen 8 Avr - 6:45

Comme tu veux ^^ on ne force personne. Si tu veux des conseils exacts hésite pas =p
Revenir en haut Aller en bas
Dark spartan
Recru
Recru



Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2011

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeVen 8 Avr - 7:00

Ben, je viens de commencer , ... Et pour tout dire .. tout est partit à la poubelle , pour cause : papier pas assez solide , j'ai les bouboule ^^ pour y avoir passé 5 heures a peu près , ça met les nersf =/ , bon je vais reaissayé avec du 210 .... ='(
Sa fais mal, c'est repartit, on recomence à 0 ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark spartan
Recru
Recru



Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2011

Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitimeSam 9 Avr - 5:46

Salut , =)
Bon , je chausse du 43 combien je dois mettre dans pepakura ?, J'ai utilisé size calculator, mais j'ai pas les bonnes mesures ... Vous savez ? =)
merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur un Spartan et sa matière Empty
MessageSujet: Re: Question sur un Spartan et sa matière   Question sur un Spartan et sa matière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un Spartan et sa matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fichier pepakura couteau Spartan
» Petite question
» Prise d'info avant le grand depart :D
» Couteau Spartan Darnydre
» Codpiece (slip) - Question : conception et fixations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: