Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Prise d'info avant le grand depart :D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Badboy91
Recru
Recru
Badboy91


Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Région Parisienne

Prise d'info avant le grand depart :D Empty
MessageSujet: Prise d'info avant le grand depart :D   Prise d'info avant le grand depart :D Icon_minitimeDim 12 Mai - 8:41

Salut tout le monde

Bon voila j'ai déjà créer un premier post ou je montrais le début de mon armure qui est malheureusement détruit Sad
j'ai déjà le fusil d’assaut du Spartan tout fini et l’épaulière en fabrication.

La n'est pas la question je crer ce petit post pour tout simplement receuillir quelque info avant mon reelle demarrage
Je commence tout de suite (certaine question je pense serons des question qui auront déjà leur réponse sur le Fofo dsl)

Tout d'abord

-Le matos requis

Quelle colle me conseillez vous Question

Quelle papier est le plus approprier j'entend par la le grammage Question (je sais pas si sa ce dit comme ça lol! )

-Pepakura

Voila j'ai suivi le tuto de Breci au sujet du logiciel Cosplay Size Calculator et je me demandais ou fallait-il mettre (Dans la partie redimensionnement de pepakura bien avidement) la mesure qui est donnée après calcul de la taille de la pièce ( j’espère que vous comprenez Very Happy)

Voili Voilou si jamais d'autres questions me vienne a l'esprit je vous les ferais parvenir


Sur ce a plus et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Badboy91
Recru
Recru
Badboy91


Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Région Parisienne

Prise d'info avant le grand depart :D Empty
MessageSujet: Hop deja une autre question   Prise d'info avant le grand depart :D Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:10

Voila ça commence bien j'ai déjà une autre question pour vous Question

Alors j'ai trouver cette methode un peut folle de calculer le scale de ces pièces sur un blog ou quelqu’un fait tuto pour se créer une armure de Spartan.

C'est en rapport avec le calcul du scale pour la taille des pièces je voulais savoir ci ce calcul était fiable ou si il valait mieux que j’utilise CsC

prenez votre taille en cm ( par exemple je mesure 164 cm ) rajouter au moins 3 cm de plus faut mieux avoir une armure un peu plus grande que trop petite. On arrive à 167 cm on divise par 86 (167/86 = 1.9441 environ ). Enfin vous multiplier le tout par 31.9 (1.9441*31.9= 61.9463). Suspect

Voila ça ressemble un peut a un calcul savant mais sa ma l'air bon donc je demande quand même votre avis pour être sur

Sur ce A + tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Prise d'info avant le grand depart :D Empty
MessageSujet: Re: Prise d'info avant le grand depart :D   Prise d'info avant le grand depart :D Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:13

Pour le Matos , tout a déjà été dit dans la section tuto , mais bon ...

Au niveau de la colle, c'est selon ta façon de faire. Plus ou moins toute les colles marchent. La colle à papier , bois , glue. Moi j'utilise de la néoprène, elle est pas cher, et très pratique quand on sait l'utilisé ! Je l'applique sur plusieurs languettes à la fois, et sur les deux cotés à coller. Le temps de finir, ça a généralement sécher, du coup tu peux coller !

Le papier, de mon points de vue, plus il est épais, mieux c'est ! Moins de risque de déformation si on le garde quelque temps avant de résiner, et pendant que la résine prend !
J'utilise du 210g.

Après pour cosplay size machin , j'en sais rien , je ne l'utilise pas.
Suffit de prendre un mètre ruban, et de mesurer sur toi , la longueur souhaité pour la pièce , sur ton avant bras par exemple ( pour l'avant bras, ça doit aller d'un peu après le poignet , jusque avant le coude. vue qu'il faut toujours un peu de marge si tu veux pouvoir bouger ) , et de reporté la mesure dans pépakura.

EDIT : Pour le calcul , laisse tomber ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Badboy91
Recru
Recru
Badboy91


Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Région Parisienne

Prise d'info avant le grand depart :D Empty
MessageSujet: Re: Prise d'info avant le grand depart :D   Prise d'info avant le grand depart :D Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:00

Ok ba merci beaucoup je vais pouvoir mi mettre des ce soir mais une petite chose me vient a l’idée pour la mesure au mettre ruban il faut juste la longueur largeur tout sa on s'en fiche ce sera adapté par pepakura
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Prise d'info avant le grand depart :D Empty
MessageSujet: Re: Prise d'info avant le grand depart :D   Prise d'info avant le grand depart :D Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:46

Juste la longueur , pepakura fait le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Badboy91
Recru
Recru
Badboy91


Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Région Parisienne

Prise d'info avant le grand depart :D Empty
MessageSujet: Re: Prise d'info avant le grand depart :D   Prise d'info avant le grand depart :D Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:24

Ok Ok ba merci bien de a part pour tes précieux conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise d'info avant le grand depart :D Empty
MessageSujet: Re: Prise d'info avant le grand depart :D   Prise d'info avant le grand depart :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise d'info avant le grand depart :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ en vacances
» Halloween approche à grand pas !
» Plus de défauts qu'avant!
» Quelques questions avant de commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: