Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Codpiece (slip) - Question : conception et fixations !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haegir
Recru
Recru
Haegir


Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2013

Codpiece (slip) - Question : conception et fixations ! Empty
MessageSujet: Codpiece (slip) - Question : conception et fixations !   Codpiece (slip) - Question : conception et fixations ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:37

(que de belles rimes en " -tion " dans le titre Razz )

Coucou tout le monde, voilà je suis occupé à plancher sur mon armure (d'ailleurs j'ai fait les pep des handplates et je bosse sur l'épaule droite Very Happy ) MAIS j'ai des importantes questions concernant le "codpiece" ... enfin le Slip Blindé quoi ! Crying or Very sad

Voilà, 1er point est-il possible de s'asseoir quand on porte le slip ? Ou bien c'est Totalement proscrit ??
Y a-t-il une manière dans sa conception de faire en sorte qu'on puisse quand même ? Genre ne pas faire la partie qui couvre les fesses et la remplacer par un "morceau d'undersuit" plus épais par exemple ? Ou n'importe quel autre truc du genre (car j'ai quand même un Gros doute sur l'esthétique de la méthode Rolling Eyes )

2ème point qui demande à être éclairci : ceux qui l'ont faite, le mieux est de la faire en 2 pièces (avant + arrière) et de les attacher par des sortes de sangles comme sur cette vidéo ( ce qui nous intéresse ici est à 2min55 https://www.youtube.com/watch?v=8n-yHyQ3bUo ) OU plutôt en 1 pièce unique ? Si en 1 pièce, comment la fixer pour qu'elle ne tombe pas ? (comme en essayant un slip à papa quand on avait 5 ans ... arrêtez on l'a tous fait ... silent )

Donc voilà, j'espère qu'une ou des âmes charitables pourront m'aider ! cheers

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Codpiece (slip) - Question : conception et fixations ! Empty
MessageSujet: Re: Codpiece (slip) - Question : conception et fixations !   Codpiece (slip) - Question : conception et fixations ! Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:18

en 2 ou 4 pieces c est mieux pour le reste je peux pas t aider
Revenir en haut Aller en bas
Haegir
Recru
Recru
Haegir


Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2013

Codpiece (slip) - Question : conception et fixations ! Empty
MessageSujet: Re: Codpiece (slip) - Question : conception et fixations !   Codpiece (slip) - Question : conception et fixations ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:45

Okay merci Very Happy

Quelqu'un pour les autres éléments ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codpiece (slip) - Question : conception et fixations ! Empty
MessageSujet: Re: Codpiece (slip) - Question : conception et fixations !   Codpiece (slip) - Question : conception et fixations ! Icon_minitimeVen 26 Avr - 2:32

"Est-il possible de s'asseoir quand on porte le slip ?"
_ Pour du cosplay ou du airsoft ? C'est quoi l'airsoft ?
Dans le premier cas, tu n'aurais jamais l'occasion de t'assoir et puis tu t'en fout (donc oui, ou non... tout dépend de toi, et de ta qualité de costume).
Dans le second, c'est important, et la réponse se doit d'être oui !

"Y a-t-il une manière dans sa conception de faire en sorte qu'on puisse quand même ?"
_ Oui.
Pour le devant: Lors de l'étape Dremel (après l'étape Résine), ou durant l'étape Mastic, tu peux découper ou remodeler la coquille, comme il te semble pour qu'il soit possible de t'assoir.
Car, à la base, si tu ne fais rien, à défaut d'être chanceux (et d'avoir les mêmes proportions de corps qu'un Spartan) tu aura des problèmes pour "courir" ou "t'assoir" (ça rappe).
Pour le derrière: Il te suffit de ne pas mettre de "mastic" pour ne pas durcir le fessier (...). La résine à pour but de donner un aspect "plastique" SOLIDE. Donc à défaut de t'assoir 10 000 fois par jour et comme une brute, tu ne risquera pas de le briser.

"Genre ne pas faire la partie qui couvre les fesses et la remplacer par un "morceau d'undersuit" plus épais par exemple ?"
_ Tout aussi possible, tout dépend des gens !
Ne m'y connaissant pas, je te laisserais choisir "ce qu'il faut", pour y convenir.

"Ceux qui l'ont faite, le mieux est de la faire en 2 pièces (avant + arrière) et de les attacher par des sortes de sangles [...] OU plutôt en 1 pièce unique ?"
_ Comme le dit Niarka, à défaut d'avoir la parfaite "corpulence" du spartan (d'un jeu vidéo...), il faudra le faire soit en 2 partie soit en 4
Sur mon forum j'en parle pas, mais en voici une image:
AVANT
Codpiece (slip) - Question : conception et fixations ! 907931003
APRÈS:
Codpiece (slip) - Question : conception et fixations ! 882444004

Je compte ensuite les attacher avec des sangles, attache, tissu velcro, je verrais sur le moment... (pas compliquer).

"Si en 1 pièce, comment la fixer pour qu'elle ne tombe pas ?"
_ J'en parle dans le tuto "habillage" de mon forum. Avec cette méthode:
Vidéo:
_ Pour la façon de procéder:

_ Et pour les attaches de sac à dos:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codpiece (slip) - Question : conception et fixations ! Empty
MessageSujet: Re: Codpiece (slip) - Question : conception et fixations !   Codpiece (slip) - Question : conception et fixations ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codpiece (slip) - Question : conception et fixations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Question sur un Spartan et sa matière
» Prise d'info avant le grand depart :D
» Petite question au sujet du forum
» Question sur le but/avenir du site, pour mieux ciblés les prochaines suggestions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Question-
Sauter vers: