Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura

Aller en bas 
+4
AeroFlo
Darman
Breci
Daniel117
8 participants
AuteurMessage
Daniel117
Membre
Membre



Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2010

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeJeu 20 Mai - 5:30

Bonjour tout le monde!
voilà je poste des photos de mon casque Mark VI en HD ou je n'ai pour l'instant que terminé les collages du pepakura! Pour l'instant ça a l'air potable Smile seul petit détail génant: les morceaux de gant en latex qui sont de temps en temps restés coller(les tâches bleu!)à cause de la super glue on va voir ce que donnera la suite!
D'ailleurs quand vous assemblés les morceaux de pepakura vous utilisés quoi comme colle les gens?
je vous laisse juger d'après les photo et critique bienvenue!
en fait désolé du coup arrivé à la fin de mon message je me rend compte que je ne sais pas du tout comment poster d'image! Quelqu'un pourrait m'expliquer? Je ne comprend pas très bien l'histoire des balises, je peux pas tout simplement insérer une image comme sur le site de la 405th? Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeJeu 20 Mai - 6:17

Alors pour la colle j'utilise de la colle sotch liquide (la verte). Elle fonctionne très bien =).

Sinon pour les photos il y a un outil intégré au forum.
EN haut dans les vignettes il y a une image avec une disquette. Grâce à elle tu pourras héberger ton image.
Puis pour l'intégrer clique sur la vignette à sa droite et met le lien que tu auras eu juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel117
Membre
Membre



Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2010

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:08

Ok merci pour ton aide je vais mettre les photo!
et comme dit critique bienvenu!!
Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Imgp3510[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:35

Un conseil : met la visière ou une solidification interne. Sinon il risque de perdre sa forme lors de l'application de la résine
Revenir en haut Aller en bas
Daniel117
Membre
Membre



Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2010

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:13

Merci du conseil j'ai assemblé la visière en plus je ne l'ai juste pas collé.[img]Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Imgp3512[/img]

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Imgp3511
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:23

Au niveau du collage c'est bien je trouve =).
Continue comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel117
Membre
Membre



Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2010

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:50

merci^^! Je suis entrain de continuer l'épaulière!
Tu travail sur quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:15

Une Armure ODST a base pepakura, Une armure marine pour l'airsoft
Revenir en haut Aller en bas
Darman
Vétéran
Vétéran
Darman


Messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : France/Rhône Alpes/Savoie (73)

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:31

Exelent ton casque !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Daniel117
Membre
Membre



Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2010

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:58

Au fait j'aurais une petite question! Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les différentes résines parce que j'aurais aimé commencer à enduire mon casque avec de la résine, mais quelqu'un a dit que la résine acrylique(celle que j'avais prévu de prendre) avait tendence à faire gondoler le papier! Alors bon j'ai des doutes, merci d'avance pour les réponses. Et à bientôt pour les prochaines photos de ma progression!
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:23

je fait une 1ere explication dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Daniel117
Membre
Membre



Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2010

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeMer 2 Juin - 1:27

Et d'ailleurs un grand merci à ma copine qui m'aide dans mon bricolage, qui me suit dans mes délires ( ce qui est bizzare d'ailleurs^^!) C'est aussi à elle que revient une grande partie du mérite, puisqu'elle a aussi été responsable d'une partie des collages et du découpage! Donc voilà avec mon entrée sur le site j'ai l'honneur de vous présenter une autre adepte d'Halo et du massacre de covenants^^ Je vous présente Mathilda!!

Et merci Breci c'est avec impatience que j'attends ton récapitulatif des différentes résines!
@+ les gens
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeMer 2 Juin - 2:03

Tuto mis.

Il viendra à être complété.
Revenir en haut Aller en bas
AeroFlo
Membre
Membre
AeroFlo


Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:25

Je confirme ! Les "résines" acryliques ou durcisseur de textile (si j'ai bien compris c'est la même chose) font gondoler et a mon gout ramollissent quand même la structure !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel117
Membre
Membre



Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2010

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:42

bonjour tout le monde
après une longue absence me revoila enfin, et avec une progression en plus! je vais bientôt poster des photos de mon casque résiné
j'ai vraiment tout ce dont j'ai besoin même le mastique et donc je pourrais sans doute avancer plus rapidement!
chapeau bas devant toute ces nouvelles créations et au nouveau membre!et dès que quelqu'un aura trouvé le temps de me répondre dans la section question je me lancerais dans la création d'un pistolet M6!
allez bonne construction à tous
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeLun 31 Jan - 6:21

Bon retour parmi nous =).

Poste des photos quand tu pourras que l'on puisse t'aider en cas de besoin =).
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:17

Ouaip, content de voir que tu ne t'es pas découragé =)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel117
Membre
Membre



Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2010

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:43

merci à vous deux, comme dit désolé j'avais pas beaucoup le temps entre la fac et tout le reste mais maintenant je suis plus motivé que jamais...le problème maintenant c'est que j'habite Strasbourg et puis faire du résinage dans un apparte de 30m2 c'est pas top, dangeureux serais plus adéquat en fait donc je peux bosser que le weekend! Quoi qu'il en soit je ne me décourage pas du tout j'avance lentement mais surement!
à bientôt pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme 1S
Membre
Membre
Fantôme 1S


Messages : 52
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Québec, Matane

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:06

ouais décourage toi pas , ça fait peur au début Shocked, avec un peu de patience tu va réussir à finir tous les modèles même ceux en hd qui sont très difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:04

tout d'abord bon retour cheers
c'est sur que sa doit etre difficile a Strasbourg mais fait de ton mieux Wink
vivement les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Daniel117
Membre
Membre



Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2010

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeVen 4 Fév - 2:16

voilà ce weekend je rentre et je pourrais surement avancer un peu sur le résinage et faire quelques photos aussi, par contre je me suis posé deux trois petite question! vous passez combien de couche de résine sur l'exterieur de vos pièces d'armures(sachant que j'utilise une résine polyester...au fait c'est mieux la polyuréthane finalement?), franchement hâte de bosser un peu sur mon armure!
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitimeVen 4 Fév - 2:56

Daniel117 a écrit:
par contre je me suis posé deux trois petite question! vous passez combien de couche de résine sur l'extérieur de vos pièces d'armures(sachant que j'utilise une résine polyester...au fait c'est mieux la polyuréthane finalement?), franchement hâte de bosser un peu sur mon armure!

Alors alors... c'est un peu toujours les mêmes questions ...
Bon pour la résine polyester , une couche suivit normalement , mais il faut obligatoirement mettre de la fibre de verre à l'intérieur !
Et les résines , ça dép des pièces que tu fais , elles ont chacune des avantages et des défauts .... t'as un résumé ici !
Pour faire encore plus court , la polyu elle est bien pour les pièces avec peut de trou ( vides , pour passer les bras ... ) genre le casque et les avant bras , rapide d'utilisation , elle sent moins , mais c'est un peu moins solide

Après la polye , déjà , elle pue ! L' application est un peu plus longue ( extérieur , puis intérieure avec la fibre de verre ) ,plus simple avec les grandes pièces ( buste , cuisses ... ) et elle est plus solide !

Je crois qu'en GROS tout est dit ! ( c'est un gros résumé ! )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura   Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure Mark VI Halo 3: Mon début en pepakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque mark V armure mark VI
» Armure Mark VI
» Projet: Armure Mark VI
» Mon début d'armure
» Début de l'armure Noble 2 pour Chachi67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: