Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 4:02

Slt,

Est-ce qu'il existe un moyen de calibrer Pepakura en fonction de son IMC, taille, tour de hanche, tour de tête, etc; Et pas par rapport à la hauteur/largeur/profondeur !?
J'ai un IMC de 27, pour 1.71m (pour visualisé la carrure: petit mais costaux).
J'espère que l'amure m'ira bien, malgré mes proportions clairement pas conforme à la sélection de spartan !

Là par exemple, je commence avec la tête !
Pour une largeur de 19 cm, je commence avec (MK VI by DANNIFOOD4LESS):
Height: 264
Widht: 341
Depth: 230 (je me sert de cette mesure comme base)
Au final (le brouillon), je dois élargir le trou du casque de (aprioris) 8 cm, pour pouvoir le rentrer sans parlé du fait, que la hauteur n'es (bien sûr) pas suffisante !
Donc je pense faire, avec un autre type de casque (MK VI by FLYINGSQUIRL) un
Height: 297
Widht: 383
Depth: 260 (base)
ça sera pas trop grand ?... Je veux pas vraiment rajouter 4cm, pour par que le casque bouge trop.


Dernière édition par thiblood le Lun 5 Nov - 5:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 2:15

Le seul moyen de savoir si ca te va ou pas c'est de tester. J'ai refait toutes mes pieces au monis 2 fois. D'ailleur j'ai tous les peps d'halo 3-4 et reach que ce soit armes ou armures donc si t'as besoin de quelque chose n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 3:46

Ok, merci, j'en prends note !
J'espère seulement ne pas avoir à refaire encore 2 ou 3 le casques pour être sur des mesure au centimètre près !... ça me découragerais !
J'en suis qu'au début (7%, j'ai pas avancé) et je pressent déjà, le casque comme trop petit. arf...., heureusement que mon portemonnaie se souvent de combien il a investie pour me redonner envie de continuer !

EDIT:
J'ai enlevé toutes les merdes du centre (pour garder une symétrie durant la construction), pour testé la circonférence du troue du casque, pour le mettre sur ma tête, et ça rentre pas... je désespère et j'en suis même pas à 5% du projet final... ................................................

EDIT²: Franchement, entre nous pepakura, c'est de la merde !
Faut être honnête !

1er test: Casque MK VI by DANNIFOOD4LESS, pour une largeur de tête de 230 !
TROP PETIT de 4cm !
2nd test: Casque MK VI by FLYINGSQUIRL, pour une largeur de tête de 260 !
Trop petit de 8cm !
C'est quoi le délire ?

Je prends même pas en compte la largeur total du casque, mais la largeur pour que ma tête puisse passé dans ce putain de petit troue !
C'est quoi le problème, j'ai un trop gros cerveau, pour eux ?
Ça m'énerve ça ! C'est du papier gâché ! (heureusement je peux reprendre le verso de ceux que j'ai pas touché)


Dernière édition par thiblood le Lun 5 Nov - 5:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:14

Donc troisième test:
Si pour un casque de largeur 26 cm, je n'ai trouver un trou d'épaisseur que de 14 cm et qu'il m'en faudrait un de 21 cm pour que je puisse le passé, il faudrait donc (26*21/14) minimum un casque de 39 cm au total !
Si ça c'est pas ahurissant, vous n'avez encore rien vue, il me faudrait 85 pages pour le faire (sans les ranger) !

Visiblement les grosse tête n'ont pas droit à leur casque !... je suis dégouté.
PS: Désolé, si je semble un peu sur les nerf (c'est le cas), j'ai le mauvais défaut de faire partie des "nerveux" !
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:08

Petite précision. Pour certaines pieces d'armures (cmme la casque ou les avant bras) je ne pouvais plus les mettree une fois les peps fini. Il fault élargir les trou une fois la résine et la fibre posée.
Pour le casque j'ai mis 275 de long et je le trouve parfait. Pense a bien coller la visiere en papier avant de résiner sinon ca va s'éffondrer. Moi j'avais la flemme et j'ai du refaire un nouveau casque (le 5e ^^).
Au pire si tu veux je peux te filer mon skype ou mon fb pour parler en live et te donner plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:25

Donc, d'après toi, faudrait que je fasse 80% d'un casque (20% pour la peinture, bidouille et déco) pour savoir s'il me va vraiment ?
Parce que moi je fais avec ça:

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! 202239001


Celui de gauche c'est le premier, et celui de droite (avec quelque pièce arraché pour vérifier l'espace pour mettre ma tête) c'est le second !
Aucun, ne me va, ma tête qui fait 19 cm de large, ne rentre pas dans ces trou de 13 à 14 cm de largeur !

Enfin bref... j'essaye se soir le casque à 30cm de largeur, et (même si je pense qu'il sera FORCEMENT trop grand) je te dirais ce que j'en pense (si ça peut passé LIMITE, ou si je reprends une nouvelle mesure, laquelle, sachant qu'il me faudra, comme toi, la changer au final ! etc)


Dernière édition par thiblood le Lun 5 Nov - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:34

pour les peps faut toujours partir du centre pour aller vers l'extérieur sinon il est déséquilibré. Et non pour voir si le casque te va tu le voi avant meme de finir le pepakura.
Essaye mes mesure. Commence par le dessus (la bande centrale) et élargie autour. Tu peux faire la machoir en parallele. Je te conseil de la fixer en dernier quand elle est fini. Ca te permet de toujour essayer le casque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:41

Donc en sommes, mon casque imprimé à 300 de large, c'est sur il 'est trop grand...
bah, je vais le faire quand même au cas ou, en prenant en compte tes directive, et puis si ça passe pas je ferais 285 (et puis sinon encore 275, comme tu me le conseil, on verra bien, je rois que j'en suis plus à ça près).

Mais quand même, le premier casque était trop petit (230 de large), le second (si j'imagine très fort), semble être à priori juste un poil trop petit, donc, tu dois avoir raison 275 ou entre 275 et 285.
J'espère tellement que le 300 de large soit correcte -par une pur erreur mystique, ou dans la matrice- (que j'ai pas à me faire chier à tout recommencer ^^).
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:52

plus c'est petit mieux c est tente le 280 directement. Et je te dis tu fixe pas la machoir pour voir si ta tete rentre dedans. tu la fixe qu'une fois que tu es sur et tu rajoute les renforts du bas du casque en dernier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:56

Oui professeur !
Very Happy

EDIT: Comme dit sur un autre topic, en fait je sais plus quoi en pensé, à cause d'un quiproquo hauteur, largeur.
Ce qui est sur, c'est que je vais utilisé ta technique, commencé par le haut, et finir par la mâchoire, par contre, le reste...
Je ne suis pas qu'arrogant, j'ai VRAIMENT une grosse tête !
Pour te faire un dessins, quand un jour il m'est venu à l'esprit de me rasé les cheveux "pour voir" ce que ça donné, le résultat: je ressemblais à un bonze ! (Pas un skinned, pas un prisonnier, pas un militaire, pas un chauve à qui ça va, je ressemblais à un bonze ! ... c'est quoi le délire ?
Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Bonze

Donc,... si tu as (ou quelqu'un d'autre) des avis ou des idées sur le sujet, je suis preneur. Moi je fais une pause là !
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:34

plus tu vas en chier plus t aimera ton armure ^^. Moi mon casque quitte pas le salon et j arrive pas a le quitter des yeux alors enjoy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:21

^^, tu sais comment me redonné courage !

Merci. Mais Là je suis déjà remonté à bloque, quelque soit les erreurs, grâce à vos conseil: mes chances de réussite sont passé de 10% (Quand je me rends compte que j'ai démarrer le projet, sans rien y connaitre No) à 50% si je m'y tien (et 100% avec le temps et l'envie, je l'espère).
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:57

un autre conseil. Essaye de résiner les pepakura le plus vite possible. SInon ils ont tendance a se déformer et le casque est l'une des pieces les plus compliquées donc prend ton temps. Plus le pep est beau plus le rendu final sera génial
Revenir en haut Aller en bas
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:46

Ah tu as fait le même casque que moi, celui-ci est mal proportionné et est trop "carré" pour les finitions....

Comme meilleur casque y'a celui de FLYNGSQUIRL (juste en dessous du premier casque) et son nom de fichier est "Mark VI HD Helmet (Final FS version)" (dans le wiki pep)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:45

Celui que je fais en ce moment c'est Mark VI HD Helmet (Final FS version) de FLYINGSQUIRL ^^
Et merci pour l'info (je pourrais éviter à des amis de le faire comme ça, soit j'arrive à leur donné envie de faire l'armure)


Dernière édition par thiblood le Sam 10 Nov - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 4:57

Fulkler a toujours la flemme de lire quand ca dépasse 3 lignes alors t'étonnes pas de la remarque XD
Revenir en haut Aller en bas
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:29

Ooops xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:05

Pour reprendre le sujet du topic, je suis toujours sur mon casque: Mark VI HD Helmet (Final FS version) de FLYINGSQUIRL
Height: 280 (base)
Widht: 244
Depth: 361
Et de ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, il semble parfait côté mesure ! A vu d’œil, j'en suis à 70%
(Je fais la mâchoire à part).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !   Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 3 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 1 !
» Etape 1 de l'armure: les bon outils, Partie 2 !
» je recherche une partie d'armure...
» armure mark VII partie 1 : le casque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Pepakura-
Sauter vers: