Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 armure mark VII partie 1 : le casque !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jennos
Membre
Membre
jennos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2012

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:34

voili voilou c'est moi le relou !
je commence donc aujourd'hui mon armure avec le casque et je fais un casque mark VI je sais c'est pas dans halo 4 mais c'est plus facile a faire j'ai donc imprimé les pages il y a une heure
avec mes petits problèmes d'imprimante ca me l'a imprimé en rouge léger c'est pas grave mais bon

et la bim!!! une question se pose !

par ou je commence quelle partie j'assemble en premier ?
je pense commencer par la nuque mais je ne sais pas vraiment

pour ce que j'ai en ce moment:

du papier 210 g et de la colle a bois

je posterais mon avancement au fur et a mesure que ca avance (ca va être extrêmement long !)
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeLun 31 Déc - 6:37

il n'y a pas de meilleur façon de commencer particulière il faut que tu commence de la façon qui te convient le mieux et pour t'évité de perdre du temps a chercher tes pièce aide toi de pepakura pour voir la correspondance des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
jennos
Membre
Membre
jennos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2012

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeLun 31 Déc - 9:20

Jai commence par la nuque je post une photo demain j'ai assemblé 3 pièces ça me permet de de le faire tenir debout bref ça marche bien pour l'instant à demain et bonne fête de fin d'Annee !
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:49

pars du centre pour eller sur les extérieur. Commence par la bande centrale
Revenir en haut Aller en bas
jennos
Membre
Membre
jennos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2012

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:41

Donc je commence par la bande du dessus et je fais autour au fur et à mesure ? Alors je laisse de côté les pièces que j'ai fait et je les rajouterai plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeMar 1 Jan - 1:10

"par ou je commence quelle partie j'assemble en premier ?"
_ Par le haut du casque, se sera plus simple et naturel pour le papier (pliage/collage) !
Suis, mes images sur mon topic: ICI (page 5)

"du papier 210 g et de la colle a bois"
_ C'est très bien pour le moment !
Si tu veux plier le papier plus facilement utilise une règle (en métal, de préférence).
Et un cutteur pour certaine zone délicate ou les ciseau ne suffirait pas.
Pour le moment tu n'aura besoin que de ça, et de patience !

_______
[Je lis les messages au fur et à mesure]
_______


Comme le dit Kageryus: aide toi de Pepakura pour trouver les pièces pour "découper/plier/coller" !
Et ne t'occupe QUE des pièces qui t'intéresse (au fur et à mesure).

Ok, c'est bon aussi si tu as commencé ailleurs, c'est pas un problème (ou du moins, pour le moment. Peut-être qu'à la fin ou entre temps, ça apparaitra différemment, j'en sais rien).

"Bonne année à tous, blabla".

Si tu peux: recommence par le haut, et tu rajoutera effectivement les pièces que tu as déjà monté, quand tu en arrivera là !
Revenir en haut Aller en bas
jennos
Membre
Membre
jennos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2012

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeMar 1 Jan - 5:20

merci pour toutes les reponses la dans genre 40 minutes je pense je vais commencer le haut du casque ca ma l'air plus simple et je grefferais ce que jai fais
-j'utilise bien une regle c'est plus simple pour ce grammage
-le cutter je n'en ai pas utilité pour l'instant mais j'en ai un en cas de besoin
-je ne le fais pas si jai pas pepakura (ou une photo de mon ecran bounce )
Revenir en haut Aller en bas
jennos
Membre
Membre
jennos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2012

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:48

voila comme promis 3 photos de mon avancement dont:

armure mark VII partie 1 : le casque ! Imag0110
la nuque que j'avais commencé

armure mark VII partie 1 : le casque ! Imag0112
armure mark VII partie 1 : le casque ! Imag0111
et le dessus du casque que jai fait suite a vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:59

c'est un très bon début tu fais un travail très propre moi demain j'attaque mon plastron!!
Revenir en haut Aller en bas
jennos
Membre
Membre
jennos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2012

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:47

Bonne chance pour le plastron.tu risque den avoir besoin

Sinon moi jai ajouté quelques pieces et fait la liaison entre la nuque et le dessus... Ce a ete dur !
Sinon la encore 2 pièces sur un cote et je pourrais mettre le dessous de la "casquette"
Revenir en haut Aller en bas
jennos
Membre
Membre
jennos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2012

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:11

hey j'ai enfin fini mon casque
maintenant je suis legerement bloque il va me falloir la resine et la fibre de verre mais il faut convaincre mes parents de m'en acheter !
mon pere me prend pour un fou a vouloir faire une amure mais bon Rolling Eyes
je n'attend plus que vos avis !

armure mark VII partie 1 : le casque ! Dsc_0610
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Recru
Recru
aiolia


Messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2012

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:49

Beau boulot, très propre et précis. Bravo à toi.

Au début tout le monde te prend pour un fou quand tu te lance dans un projet comme celui ci, et une fois qu'il contemple ton oeuvre, ils sont jaloux et veulent faire pareil Laughing

Prochaine étape direction les centres auto pour fibre de verre et résine, par la meme occasion prend du mastic et du grain pour poncer.

Bon courage Cool
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:35

ton casque est très bien fait et ne t'inquiéte pas on nous prends tous pour des fous jusqu'à ce que les gens voient le résultat final!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:18

[J'ai un putain de nouveau clavier, et donc j'ai appuyé sans faire exprès sur une putain de mauvaise touche, qui m'a tout effacé mon texte (retour à la page d'avant, et le forum ne semble pas faire une save du texte)]

Tout ça pour dire: bon boulot, continue comme ça !
Pense à acheter le matériel au complet, ça t'évitera des phasas d'attente de colis/achat.
Et ne t'inquiète pas, le projet peux semblé couteux, pénible et invraisemblable pour certain, mais le résultat en vaux la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
jennos
Membre
Membre
jennos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2012

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:54

Pénible invraisemblable etc pour moi c'est pas le problème. Le problème c'est d'acheter tout ça les matériaux c'est mes parents qui payent et les connaissant je vais attendre un petit moment avant d'avoir de la résine et du mastic

Ah ces claviers ils en font toujours qu'à leur tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:29

D'ailleurs tu viens de m'y faire penser, faudrait que je fasse un tableau de mes achats (et des outils en général), pour faire un billant précis (parce que j'empreinte aussi des trucs à des potes, certain que j'avais déjà, d'autre non, etc).

EDIT: Premier de page... Pour reprendre le sujet:
jennos attends que ces parents trouve un intérêt à investisse dans son projet d'armure, à défaut d'attendre simplement l'argent de poche (?)
Si tu veux que tes investisseurs t'aider, tu dois vraiment les convaincre, dit leur que tu ne fais pas ça "pour rien" ou "sur un coup de tête". Montre leur des résultat époustouflant (du net) que ça te servira pour chaque fête: noel, soiré, halloween, japan expo (autre), que c'est "un loisir" pour toi, comme n'importe quoi d'autre (un club, un sport, ou autre, ça coute aussi), au pire fait leur comprendre que tu le mérite (..) ou que c'est un projet personnel te rendant plus mature et responsable un symbole de ta réussite avenir (un peu de psychologie de bas étage, ça fait pas de mal).

Dans tous les cas, tu sais quels résines, tu prendra exactement (commandé sur internet ? Dans un magasin ?) ?
Tu sais exactement comment t'en servir (tu as déjà toutes les instructions en tête, et tous le matériel de protection nécessaire ?) ?
Ces deux notions influenceront aussi tes parents.


Haaaaaa, la jeunesse, être dépendant: c'est chiant Razz
Revenir en haut Aller en bas
jennos
Membre
Membre
jennos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2012

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:43

Tout plein de bonnes idées Razz
Sinon je sais qu'il faut se protéger MAIS je prendrais de la résine achrlique elle est pas toxique et pas très compliqué à utiliser par les débutant sinon jai déjà vu plusieurs tuto avec le flocon A et B ou encore comme pour toi 50 g de l'un et 1 g de l'autre
J'ai aussi vu la grotte du barbu je leur raconterai tout ça ^_^
Revenir en haut Aller en bas
jennos
Membre
Membre
jennos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2012

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:52

Hey c'est moi en attendant que je trouve le temps de trouver la résine je veux commencer le torse de Halo 4 et pour ça je veux cours ou est ce que je dois prendre mes mesures? Mes épaules ? Ma taille ? Enfin voilà que je puisse me faire un truc bien style
Revenir en haut Aller en bas
jennos
Membre
Membre
jennos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2012

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:12

Heh tout le monde ça restait longtemps
C'est normal je veux toujours faire mon armure c'est juste que je me concentrait sur le plastron...que je vient de jeter parce que bien trop petit je pouvais le mettre mais je bombais le torse et le truc se déchirait ><
Don je vais le refaire avec de plus grandes tailles genre 35 cm d'une épaule à une autre au lieu de 30 parce que de base ça fesait 38 cm mais je me suis mesure et ai trouve 27 cm donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Haegir
Recru
Recru
Haegir


Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2013

armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:48

Je croise les doigts pour toi ! Smile

Bonne m.... en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armure mark VII partie 1 : le casque ! Empty
MessageSujet: Re: armure mark VII partie 1 : le casque !   armure mark VII partie 1 : le casque ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armure mark VII partie 1 : le casque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque mark V armure mark VI
» casque MARK VI
» Mark VI+ casque rogue
» casque master chief mark VI
» Armure concours Hfr (Casque Jun + 2 SMG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: