Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon premier test (un casque!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomasi610
Recru
Recru



Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2013

Mon premier test (un casque!) Empty
MessageSujet: Mon premier test (un casque!)   Mon premier test (un casque!) Icon_minitimeMar 2 Avr - 2:46

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le projet de faire une armure de spartan pour la japan expo 2013 de Paris.
J'ai donc commencé par la réalisation du casque.

Voici mon avancement :

1. base en papercraft

Mon premier test (un casque!) Wp_00110

Mon premier test (un casque!) Wp_00111

=> Bilan : Jusque là pas de soucis. La symétrie global me semble bonne et satisfaisante. Juste un petit défaut dans le model en papercraft au niveau du menton.... mais rien d’alarmant.


2. Résinage + pose fibre de verre:

Pas de photo spécifique

=> Bilan : Le papier à eu tendance à s'affaisser. J'ai pu rattrapper ce défaut lors de la mise de la fibre de verre.
en revanche le petit défaut du modèle papercraft a engendré des contraintes différente sur les deux montant (niveau menton et joue) du casque. La triste conclusion étant une perte de la symétrie gauche / droite au niveau de la visière et du couvre menton. Ce défaut n'a pas pu être recorrigé lors de cette phase.

3. Pose du mastic :

Mon premier test (un casque!) Wp_00112

=> Bilan : j'ai essayé d'ajouter plus de mastic d'un côté pour tenter de rattrapper la symétrie....

4. Ponçage :

Mon premier test (un casque!) Wp_00113

Mon premier test (un casque!) Wp_00114

Mon premier test (un casque!) Wp_00115

Mon premier test (un casque!) Wp_00116

Mon premier test (un casque!) Wp_00117

=> Bilan : Je n'ai pas réussi à corriger la non dissymétrie. Je vais tenter de gommer le détail du haut de la visière pour tenter une symétrisation du haut. Pour le bas je crois que je ne peux plus rien faire.
J'ai volontairement laissé des défaut de mastic pour faire apparaître des impacts et cassures du casque lors de la mise en peinture. toutefois je dois continuer le ponçage sur certaines partie du casque.

5. Mise du finish => A venir
6. Mise en peinture => A venir
7. Mise en place de la visière => A venir
8. Mise en place des fixation intérieur => A venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier test (un casque!) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier test (un casque!)   Mon premier test (un casque!) Icon_minitimeMar 2 Avr - 4:21

Pas mal du tout !
C'est pas mon genre de casque, mais je le trouve bien:
1) Pépa' bien fait
2) Résine pas de problème
3) Mastic, par contre, moi j'en aurais mis plus à ta place (mais avec le prix que ça coute, je peux comprendre), pas "partout", mais plus sur les zone arrondi ou les bord où le papier résiné n'est pas impeccable.
4) Et j'aurais continuer le ponçage au grain 800-600 puis au grain 60 à l'eau (comme on me l'a conseillé).


Pour l'asymétrie, les deux dernières photos, si on y fait très attention, montre effectivement un petit décalage au niveau de la mâchoire. Et là... si tu n'arrive rien à faire avec, et que ça t'énerve vraiment, refait en un ! (celui-là sera ton brouillon).
Tu n'avais pas de "support" à l'intérieur, ni de visière, lorsque tu l'as fait ? (Car -si oui- ça aide pour garder une bonne forme et pour tenir lors de l'étape résine)
Si tu vois des imperfection, continue en boucle l'étape: Mastic/Ponçage (c'est chiant, mais c'est l'idée).

Pour la peinture, n'oublie pas: "peinture d'apprêt" puis "bombe en spray (c'est le mieux). Fait attention aux genre de peinture que tu prends, à la température de séchage et la façon de t'en servir.
Pour la visière, il te faudra sans doute un pistolet thermique (si tu veux faire compliquer: https://www.youtube.com/watch?v=SL--XCZFGJ8&feature=player_embedded#! ) sinon tu "colles/cales" comme tu peux.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi610
Recru
Recru



Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2013

Mon premier test (un casque!) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier test (un casque!)   Mon premier test (un casque!) Icon_minitimeMer 3 Avr - 4:03

Pour le mastic tu as raison. Je devrais mettre plus de couche pour pouvoir corriger les défaut du résinage non parfait.
Pour le ponçage, j'ai du grain 600, je vais continuer à poncer pour avoir une plus jolie finition.

En revanche pour le mastic, est il chez toi aussi "platreux" une fois sec? ou bien donne t'il un aspect plastique?
Car il y a plein de type de mastic différent et j'avoue avoir eu du mal à choisir.
J'ai pris un mastic de rebouchage extérieur. Je n'ai pas encore choisi le mastic de finition.
En cas de choc ou s'il tombe par terre, la mastic présent sur le casque ne risque t'il pas de se casser comme du plâtre?

Pour la symétrie il est vrais que je n'avais pas de visière n'y de support en interne.
Je pense avancer mon armure et en fonction de mon avancement par rapport à la date butoir, je referais un casque ou non....
Revenir en haut Aller en bas
phenix49
Vétéran
Vétéran
phenix49


Messages : 233
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : france, angers

Mon premier test (un casque!) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier test (un casque!)   Mon premier test (un casque!) Icon_minitimeMer 3 Avr - 6:26

tu utilise quel marque de mastic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier test (un casque!) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier test (un casque!)   Mon premier test (un casque!) Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:23

Astuce pour le mastic et les bord: utilise du scotch (je retrouve plus le topic du forum, où c'est dit/montrer).


Concernant l'étape du ponçage, moi aussi j'y croyais pas, mais après un ponçage au grain 600, utilise le ponçage à l'eau au grain 60, tu verra VRAIMENT la différence (tu en pleurera !)

Pour mon mastic: il donne un effet "solide" et non "plastique" si c'est là, la question ! C'est son intérêt.

Comme je te le dis ici: Oui, c'est normal.
C'est avec les peinture (en spray) que tu donnera l'effet métalliser, rouiller, ou autre.
Si tu doit prendre du mastic prend du "standard" et "finition" (moi j'utilise que le standard, mais il est conseillé de prendre les deux), de la marque Sintofer (par exemple).

Si le casque tombe par terre, oui, il y a un risque qu'il se fissure (après c'est à toi de voir: réparation ou "refaire").
Mais dois-je rappelais que l'utilité de ce cosplay n'est pas la solidité en cas s’impacte contre le sole ? Wink

Courage !
Mon premier test (un casque!) Halo_spartan_cosplay_by_kimberlystudio-d45gj6l
(en fait l'idée du casque me plait bien Very Happy , mais moi je fait plus classique).
Revenir en haut Aller en bas
tomasi610
Recru
Recru



Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2013

Mon premier test (un casque!) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier test (un casque!)   Mon premier test (un casque!) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:22

@phenix49

J'utilise un mastic universel qui fait rebouchage et finition.
Mais l'apsect une fois posé et avant ponçage est "platreux".
Une fois poncé il donne un aspect lisse.

@thiblood

quel est l'interêt du ponçage à l'eau avec un grain plein grossier?
tu humidifie le papier ou la zone à poncer?
De plus pourquoi ne pas faire le ponçage à l'eau avec le grain 600?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier test (un casque!) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier test (un casque!)   Mon premier test (un casque!) Icon_minitimeVen 5 Avr - 1:23

Au gros grain, on rends la surface plate (on enlève les grosses imperfections). Au petit grain on rends la surface lisse (en enlève les minuscule imperfection) !
Tu humidifie à l'éponge la surface à lisser et tu mouille le papier au grain 60 (de toute façon au final, tu aura de l'eau partout), puis tu frotte.
C'est comme si tu me demandais si je préférer me faire masser par un hérisson avec de l'huile, ou les mains douce d'une belle femme avec de l'huile ! L'eau permet uniquement au petit grain un meilleur résultat (à cause de son petit grain, sans eau, se serait bien plus chiant).


Arrête de posé des questions, t'achète ça, pas chère, tu essaye et tu me remercie ! Laughing

EDIT:
oui excuse moi, je me suis trompé de "0" c'est un ponçage au grain 80 PUIS un ponçage au grain 600 à l'eau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier test (un casque!) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier test (un casque!)   Mon premier test (un casque!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier test (un casque!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque MKV
» casque MARK VI
» Casque odst
» Mark VI+ casque rogue
» casque en argile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: