Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Major Sheppard
Membre
Membre
Major Sheppard


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Franche Comté

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 4:12

Oyez Oyez .... J'ai passer la première couche de résine sur le corps et le grip du fusil alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
    - On va commencer par la mauvaise : étant un peu pressé (je sais c'est pas le top pour le début), j'ai eu le temps tout de même de résiner les 2 pièces mais ayant fait 100g de résine je me suis retrouver avec un fond de 1cm de résine sèche dans ma boite de conserve quand je suis rentré.
    - sinon la bonne c'est que les pièces ne sont pas déformer à part 2-3 bavure dut a la résine et au papier journal. Un doute persiste tout de même j'ai finis de résiner à 11h et elles ont passer toutes la journée au soleil à l'heure ou j'écrit ce message 17h06 elles ne sont pas très solide "je peut encore les pliés d'une certaine façon" et elle ressemble assez à des dalmatiens : tache bleue transparente à certain endroit et d'autre endroit aucun changement mais sut toutes les pièces il y a un effet brillant/lustrée comme du vernie donc j'ai assez bien étalé la résine.
Le plus important, niveau sécurité aucun problème à part peu être la petite brise très emmerdante "les gouttes de résine du pinceau ont tendances à s'envoler, bien couvrir"
Pps: R.I.P pour mon pinceau, je n'avais pas d'acétone sous la main.Sad 

Pour les photos j'attend d'avoir passez la couche interne soit jeudi ou samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Sep - 7:55

C'est vrai, j'aurais du le dire avant -désolé- la résine ne se conserve pas !
Au moins 1cm c'est rien (moi, j'ai eu droit à 5cm.... bourrin comme je suis ça représenté 2K). C'est ce qui m'a obliger d'acheter un autre bidon... DébutantPOWER). Mais c'est grâce aux erreurs qu'on apprends à ne plus en faire (à défaut de tout savoir...). Donc c'est un mal pour un bien, les prochaines fois tu sera (je peu te certifier qu'après mon erreur de 5cm... je faisais SUPER attention a mes quantités, quitte à faire "petit par petit") et tu fera plus attention.

Pour la solidité, c'est toi qui voit !
Au max: tu mes plusieurs couches internes, puis tu rassemble. Tu mets un truc dedans pour qu'il s’alourdisse (optionnel). Après plusieurs couche extérieur. Ensuite du mastic. Et enfin plusieurs couche de peinture + Vernis ! Avec ça ton arme cosplay fera 5 tonnes:lol: 
Pour info, mon arme de 218grammes, ne se plie pas (sauf si tu force... mais si on force, on peut tout casser !). Je suppose que 2 couche de résines extérieur (voir 3) devrais suffire !
Et si ça se plie (d'une certaine façon), c'est que c'est soit: Du papier pas assez solide, soit par encore sec ! Soit toi qui abuse (faut pas non plus forcer, et puis tes morceau sont encore "détacher" la solidité viendra au final).

Avec l'entrainement -et la force, petit padawan- tu sera contrôler la goute du pinceau !

Bonne continuation.
Dit toi que si tu as des merdes, se sont des mal pour un bien ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Major Sheppard
Membre
Membre
Major Sheppard


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Franche Comté

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 8:39

Bonsoir, a tous malgré un weekend tout pourrit j'ai quand même put résiner tout à l'heure 18-19h donc bon pour les photos faudra encore attendre un peu (le temps que sa sèche) surtout à cette température Razz . Bon bref j'ai donc avec environ 150 g de résine + catalyseur fait mon casque externe et  2 bonnes couches internes bien généreuse des pièces résiner précédemment (cela donne un ordre d'idée des quantité à faire de résine pour les débutants). Voilà vous aurez les photos quand sa sera sec. Je ne passe pas de suite la couche interne du casque, j'attends d'avoir d'autre pièces à résiner en même temps (c'est moins emmerdant pour le matos Razz ). Voilà sinon petit problème de "rectilignité" du canon à priori réglé (je montrerais mon petit système). Sinon j'ai vu il y a pas longtemps un nouveau sujet concernant une 2eme armure : apparemment thiblood tu n'as pas résister à la tentation Razz  (tu parles d'un "jeune" à mon avis je pense que c'est moi Very Happy).
Sinon bonne chance pour ta 2eme armure mais n'oublie pas "grand" maitre YODA ta 2eme armure meilleure elle sera, experience tu as obtenu, aucun soucie, tu dois avoir  (je sais pas pourquoi mais ton avatar "petit spartan vert" me fais penser à lui ...) lol!

Ps: pour ceux qui connaissent pas super vidéo de cosplay avec une de mes chanteuse/musicienne favorite https://www.youtube.com/watch?v=XVw8RxNvnxU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:23

Bien joué, on attends plus que les photos ^^
Et tu as raison d'attendre d'avoir d'autres pièces, c'est plus pratique en général. Au début en fait juste une pièce, pour bien s’imprégner des bases.

Sinon, effectivement.... une deuxième armure ! 
Je vais m'orienter vers une armure de halo 4. Mais là, je pense pas mettre 2 mois (mais 10 Laughing)

PS: Merci pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Major Sheppard
Membre
Membre
Major Sheppard


Messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Franche Comté

Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 10:57

Bonsoir Petite question un peu "hors sujet" voilà je voulais savoir si un ou plusieurs membres du forum avaient l'intention d'aller aux Dijon Saiten du 12-13 octobre histoire de discuter un peu vu que j'hésite encore à y aller ou pas vu que mon "costume" est loin d'être terminé. Sinon j'en profite pour dire que ma petite technique de redressage de canon à bien marché, peut être même trop bien (le canon est maintenant légèrement "tourné" dans l'autre sens mais bon si je me foire pas trop sur l'assemblage des différentes pièces cela devrait maintenir tout sa bien droit Smile. Sinon mon gripp du fusil est vachement plus dur maintenant, encore une dernière petite couche après le montage et la solidité sera "parfaite" (bon c'est jamais parfait mais bon voilà hein Razz ) pour parler du casque, pour passer la couche de résine interne il vaut mieux enlever les "contrefort" et passer la résine au pinceau ou faire à la barbu en "shakant" (sans faire le bourrin non plus) bien le casque pour bien étalé, ou d'autres manières de faire ... Merci

Ps: pour la vidéo si t'a aimer je te conseille d'aller voir Lindsey Stirling sur YTube (bon on peut dire que c'est une cosplayeuse à sa façon Razz ). Si tu connais pas encore bien sur Smile 
Pps: certaines armures de la 405th présente dans le "clip" ne sont pas belles à mon goût (la bleue  clair, je crois fait vachement plastique et certaines autres ont un peu le même effet "jouets"). Bien sur je ne "crache" pas sur les armures de la 405th, en majorité elles sont quand même très bien voir superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep - 8:32

Major Sheppard a écrit:
Dijon Saiten du 12-13 octobre
Trop loin pour moi.
J'irais pas.

Major Sheppard a écrit:
pour parler du casque, pour passer la couche de résine interne
Tu peux enlevé les renfort à l'intérieur ! La première couche de résine, à extérieur, permet de maintenir le casque. Donc plus besoin des renfort !
Concernant la seconde couche de résine, à l'intérieur: Pour la première application, je te préconise d'utilisé le pinceau ! Tu n'es pas "le barbu", on ne sait jamais ce qui peut arriver, on est pas à l’abri d'une erreur. Pour ton troisième casque, quand tu aura l'habitude, tu pourra y allez directement, mais là... Il vaux mieux être prévoyant.
Par contre pour la seconde application de résine à l'intérieur, là, pourquoi pas: oui ! Sans problème.

Wink Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons    Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation Mark VI Armor et 1-2 weapons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Casque mark V armure mark VI
» première réalisation noble 6
» casque MARK VI
» Iron Man mark III
» niarka mark VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: