Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tuto Résine Acrylique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ARKAN
Recru
Recru
ARKAN


Messages : 18
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Noisiel Région Parisienne

Tuto Résine Acrylique Empty
MessageSujet: Tuto Résine Acrylique   Tuto Résine Acrylique Icon_minitimeLun 27 Sep - 4:34

Salut à tous je viens vous faire un petit tuto sur la résine acrylique où faut plus de précaution pour son application sur votre structure pep.

Résiné acrylique donc à base d'eau, en gros vous allez prendre 2/3 de l'élément A (poudre) et 1/3 élément B (liquide)
Attention !!! à l'application il ne faut pas trop en mettre sinon ca affaiblir les zone de votre casque ou il y a les pliures et avec les poids ca va se déchirer tout seul (si vous être sage je vous devoilerai le résultat sur mon ODST Dutch R.I.P.)

2 solutions :

- Vous respecté les dosage et vous mélangé bien au moment de l'application ne soyez pas pressé et allez y doucement en étalant un maximum nan mais sérieux faut vraiment étaler à mort j'ai testé ca marche par contre faudras surment plus de couches.

- Vous ne respecté pas les dosages et vous 3/4 et 1/4 vous allez obtenir un truc à mis chemin entre résine et mastic l'intéret ca n'affaiblis pas votre pep et vous mettez surment l'equivalent de 2 voir 3 couche des la précédente solution ... inconvénient ca fait disparaitre les détails et il y auras plus de boulot pour la finition.

Je préconise la première solution plus longue mais moins risqué car avec le poids de la résine ca peut se déformer donc attention.

En espérant avoir sauver quelques casque pas ce post Sad
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Tuto Résine Acrylique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Résine Acrylique   Tuto Résine Acrylique Icon_minitimeLun 27 Sep - 4:50

Tu parles de la résine plasticrète dans ton post?

Si oui j'y apporterai mon expérience personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
ARKAN
Recru
Recru
ARKAN


Messages : 18
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Noisiel Région Parisienne

Tuto Résine Acrylique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Résine Acrylique   Tuto Résine Acrylique Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:18

Voila chose promis chose du !

Donc le résultat face à un premier essai pitoyable :

Tuto Résine Acrylique Img_0210

Ensuite méthode bourrin je fait mes dosage conféré premier post :

Tuto Résine Acrylique Img_0211

Enfin le test de la premiere technique ca donne ca (une couche interne et 2 couche externe (très étalé)) en revanche question est ce que c'est normal que ca reste un peu "mou" ce qui m'amène à une question puis-je direct passer au mastic de finition ou est ce que la fibre de verre est indispensable ???

Tuto Résine Acrylique Img_0212

PS : désolé pour la qualité pas top top c'est pris avec mon Iphone et oui mon APN viens de me lacher RIP à toi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Tuto Résine Acrylique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Résine Acrylique   Tuto Résine Acrylique Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:07

Avec la plasticrète (si tu utilises bien cela) la verranne : 100g/m2 (trouvable chez artificina ou esprit composite) fonctionne bien.

Sinon je pense que si on renforce assez l'ensemble le mastic peut être directement passé.
Revenir en haut Aller en bas
ARKAN
Recru
Recru
ARKAN


Messages : 18
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Noisiel Région Parisienne

Tuto Résine Acrylique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Résine Acrylique   Tuto Résine Acrylique Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:37

Alors question pour le mastic où l'acheter ? pour combien à peu près ? et est ce qu'il y a également des mastiques non toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Tuto Résine Acrylique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Résine Acrylique   Tuto Résine Acrylique Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:34

Mastic non toxique : plasticrète bien chargée

Sinon polyester qui est toxique.
Je mettrai mon exemple d'utilisation de plasticrète aussi.
Et truc important : oubliez pas qu'une partie de la partie liquide va être absorbée par le papier
Revenir en haut Aller en bas
ARKAN
Recru
Recru
ARKAN


Messages : 18
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Noisiel Région Parisienne

Tuto Résine Acrylique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Résine Acrylique   Tuto Résine Acrylique Icon_minitimeMer 6 Oct - 4:00

Salut à tous bon je refait un post pour vous dire que la résine acrylique ca rox XD en gros une fois votre résine acrylique utilisé pour renforcer votre PEP puis étalage facon mastic en diluant moins les 2 composants, bah c'est bien pratic. En gros la c'est béton armé !!! (bon j'éxagère mais concrètement si il tombe il survivras dans problème Wink)

Enfin démo simple vous pouvez trouver cette résine pour environ pour un peu plus de 10 euros le kilo, ses tarifs s'appliquant à partir de 7,5 KG alors que en général les mastic de finition polyester et autre coute entre 12 et 15 € pour les 800 grammes ... alors le calcul est vite fait.
Surtout que le ponssage prend du temps avec la résine mais se veut précis ! prévoir un tit masque à poussière quand même Wink

je vous invite à suivre l'évolution sur ce topic ca vous donneras une idée de ce que ca donne :

http://www.delta-company.com/zone-des-debutants-f10/i-m-a-eva-masterchief-t146.htm
Revenir en haut Aller en bas
Feudartyfice
Recru
Recru
Feudartyfice


Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Aisne

Tuto Résine Acrylique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Résine Acrylique   Tuto Résine Acrylique Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:16

Tu peux nous donner un lien pour l'achat de ta resine ? Parceque moi le moins cher que je trouve c'est 25 euros les 1kg5...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Résine Acrylique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Résine Acrylique   Tuto Résine Acrylique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Résine Acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résine acrylique + fibre de verre
» [TUTO] Les différents types de résine
» Résine Plastidurex
» super bon tuto ^^
» tuto visiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants :: Tutoriels-
Sauter vers: