Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Forge de Jawen61

Aller en bas 
+12
Fulkler-7
popov1er
zetoun
Spartan Will-043
chykary
draneur
eractor
Gaki
shrapnell27
Breci
M
Jawen61
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:55

Yo tout le monde !

Ici je posterais l'avancement de mes projets concernant mes différentes armures, armes, casques, etc...

Projet Casque Mark VI : (annulé car échec total)

Projet ODST :

Phase Pepakura terminée
Phase résine en cours (10%)


Dernière édition par Jawen61 le Ven 29 Juin - 23:45, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Membre
Membre
M


Messages : 65
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : France [Est]

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeLun 7 Mar - 0:20

C'est bien, pas d'erreur de pliage/collage, mais il y a pas mal de déformations et si tu résine comme ça tu n'arrivera plus à le mettre en bonne forme ^^", {quel type/grammage de papier utilise-tu ?]

Pour tes parents je te rassure les miens étaient également très récalcitrants >w< mais dis-leurs simplement que tu bossera sur ton balcon ou dans ton jardin, bref, dans un milieu bien ventilé et ça pourra normalement passer ;p

Revenir en haut Aller en bas
http://www.Arcade-M.deviantart.com
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeLun 7 Mar - 1:05

Il y a pas mal de déformations c'est vrai.

Ton papier est de quel grammage?
Et si possible met les renfort (visière ou partie prévues pour) afin de tenir la structure.
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeLun 7 Mar - 1:58

moi je diré que sont papier s'est du 70g Smile

perso, je te conseille pas de le résiné et d'en faire un autre en 160g
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeLun 7 Mar - 4:56

En effet, c'est du 70g... mince, il me semblait que c'était plus solide que ça ^^, et les déformations sont dues au fait qu'il est pas mal tombé Laughing . Au lieu de refaire un casque Mark VI, je vais plutôt faire un casque d'ODST, comme ça, ça va m'avancer dans mon autre projet.

Mais j'ai deux question :

- Pour quelles raisons ne devrais-je pas passer de résine sur du 70g ? (juste pour savoir, histoire que je sois pas trop embêté par la suite).

- Est-ce que je dois laisser la visière pour mon prochain casque ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeLun 7 Mar - 5:44

Le papier 70 g est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup trop fin , le temps que la résine sèche , ton casque sera tout plat ! ( avec le poids , et vue que le papier va être imbibé de résine !!! ) xD
Pour moi le must , c'est le 220 g o/ ça c'est pas du papier de merde ! La j'ai du 190 g et c'est un peu chochotte , il tient pas super bien la résine ><
La visière c'est bien le temps de résiner , comme ça il à moi de chance de se déformer !

Et si vraiment tu veux attaquer le casque pour ton projet , prend du HD en pep , c'est quand même beaucoup moins moche !
Revenir en haut Aller en bas
eractor
Vétéran
Vétéran
eractor


Messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : béziers ( Hérault 34 )

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeLun 7 Mar - 5:45

Mais j'ai deux question :

- Pour quelles raisons ne devrais-je pas passer de résine sur du 70g ? (juste pour savoir, histoire que je sois pas trop embêté par la suite).

- Est-ce que je dois laisser la visière pour mon prochain casque ?


> pour ma part du 70 g c pas assez solide moi je fait sur du 210 g et sa va mieux
< de deux la vissière va consolider ton casque sa va eviter qui tombe ou se defourme et la bien sur tous refaire

Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeLun 7 Mar - 6:33

Ok merci de vos réponses, je vais pouvoir faire de meilleures réalisations grâce à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeLun 7 Mar - 7:00

si tu veux un exemple d armure ODST du pep a la résine va voir les armures de Spartan Will-043 et de admin pour te montrer ton futur travail Wink en plus elle sont superbe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeLun 7 Mar - 7:29

Je les ai vues et elles sont ENORMES !!! Shocked

Par contre j'ai un problème : j'ai acheté du papier 160g comme conseillé précédemment et je me retrouve avec du papier 24X32 et mon imprimante n'imprime que du 21X29.7, j'aimerais donc vous demander, que puis-je faire pour résoudre ce ptit embêtement.
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:18

Tu découpe t es feuilles au bon format ou tu rachete d autres ^^'
Revenir en haut Aller en bas
eractor
Vétéran
Vétéran
eractor


Messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : béziers ( Hérault 34 )

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:19

bas sa mais arriver trace et decoupe



lol on a répondue avant
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:41

Merci pour vos réponses, le problème est réglé. Je posterais des photos du casque fini pendant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeMar 8 Mar - 3:47

Excusez-moi de ce double-post mais c'est pour vous informer que le casque ODST est trop petit de 3 ou 4 centimètres Crying or Very sad. J'ai donc décidé de recommencer un Mark VI car au moins, j'ai les bonnes mesures pour celui-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
M
Membre
Membre
M


Messages : 65
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : France [Est]

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeMar 8 Mar - 6:29

Aïe c'est pas de bol =s ...mais les pièces trop petites ou trop grandes ça arrive à tout le monde (et je parle en connaissance de cause >w<) alors je te souhaite du courage pour ton prochain MK VI, ce coup-ci t'as le matériel adapté et les bonnes mesures, donc rien ne t'empêchera une parfaite réussite ^--^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Arcade-M.deviantart.com
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeMar 8 Mar - 7:53

Merci c'est sympa d'encourager les membres comme ça. Je pense que j'aurais fini le casque pour demain ou pour après-demain donc je ne tarderais pas à poster des photos !
Revenir en haut Aller en bas
chykary
Membre
Membre
chykary


Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : belgique templeuve

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:08

courage et abnégation l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:15

Bien! Continues dans cette voix-là Wink
Ah et j'ai fait toute mon armure ODST avec du papier de 80g :p
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:40

Tout le monde a fait des ratés ^^

Il ne faut pas se décourager et apprendre de ses erreurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 7:54

Allez ! Comme promis, un petit up de mon casque, je viens de finir la phase Pepakura et franchement, quand on s'applique, c'est vraiment mieux ^^. La preuve en image :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Encore merci à tous les conseils qui m'ont été donnés. Je pense que sans eux, j'aurais eu du mal à continuer Laughing . Enfin bon, maintenant ça va être la phase résine + fibre de verre donc ça va se compliquer. De ce fait, je ne sais pas quand je ferais cette étape et donc quand je posterais de nouvelles photos.


Dernière édition par Jawen61 le Ven 11 Mar - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Membre
Membre
M


Messages : 65
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : France [Est]

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:56

Ah bah voilà =D héhé les encouragemements ça fait beaucoup (perso sans ça j'en serais pas où je suis non plus xp ). C'est parfait n___n fuhfuh

Bonne continuation pour la suite ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://www.Arcade-M.deviantart.com
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:00

Je paraphrase M ^^
Et bé voilà, c'est bien comme ça Smile Continues et ne t'arrêtes pas en si bon chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
zetoun
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 09/01/2011

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:09

Beau boulot =) je te souhaite de pouvoir continuer =)

ps: maintenant que tu as un peu plus d'expérience tu pourrais tenter le modèle HD, la différence de travaille n'est pas énorme selon moi ( bien sur c'est discutable) mais le rendu est nettement amélioré =) ( perso mon casque est en MD et le reste de l'armure en HD x) )
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:44

Ouais c'est clair que ça rendrait mieux mais l'armure c'est pas pour tout de suite, déjà que j'ai du mal à convaincre mes parents pour la résine xD.

Au fait, j'ai vu le tutoriel de Admin sur la pose de résine et fibre de verre et je me pose une question : est-ce qu'on est obligé de passer autant de couches de résine car j'ai vu des vidéos sur youtube disant de ne mettre qu'une couche de fibre de verre à l'intérieur et une couche de résine à l'extérieur. Quel méthode pensez vous que je doive suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitimeVen 11 Mar - 0:12

Ma première armure avait :
une couche de résine externe
une couche de résine interne avec fibre de verre.

C'est suffisant niveau résistance mais je recommande plutot de faire comme ceci niveau interne :
une couche de résine(consolidation optimale)
une couche de résine avec fibre de verre (résistance)
une couche de résine (lissage et comble les petits oubli de résine sur la fibre de verre)

La deuxième option n'est pas obligatoire c'est surtout pour un meilleur rendu.

On peut bien sur multiplier les épaisseurs de fibre de verre pour accroitre la solidité de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forge de Jawen61 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forge de Jawen61
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du Spartan Jawen61
» Forge d'aiolia
» Mode forge sur halo reach GEANT ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: