Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Forge de Jawen61

Aller en bas 
+12
Fulkler-7
popov1er
zetoun
Spartan Will-043
chykary
draneur
eractor
Gaki
shrapnell27
Breci
M
Jawen61
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eractor
Vétéran
Vétéran
eractor


Messages : 197
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : béziers ( Hérault 34 )

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:32

tres jolie pep
Revenir en haut Aller en bas
draneur
Vétéran
Vétéran
draneur


Messages : 553
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Héricourt(70), Haute-soane

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:14

tres bien mais je pense que tu aurais du faire ce casque en HD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:27

Moi aussi je pense que j'aurais pu me faire en HD mais après les échecs que j'avais vécu, je voulais finir la phase pepakura au plus vite pour passer à autre chose xD. Donc mon manque de patience explique bien le fait que je ne l'ai pas fait en HD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 8:23

Petit up pour vous annoncer que... je ne suis toujours pas passé à l'étape résine !!! En même temps, en Normandie, à part de la pluie, il n'y a pas grand chose Very Happy .

Cet up va me servir aussi à vous demander si l'élément handplate si dessous est à la bonne taille, histoire de pas continuer l'autre s'il est trop petit (excusez-moi du flou sur la photo mais j'ai la tremblote Laughing ).

Forge de Jawen61 - Page 2 1103130824302203

Et oui, je me suis mis à la HD. C'est un peu plus dur que ce que je ne pensais mais qu'est-ce que c'est mieux que la MD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaki
Vétéran
Vétéran
Gaki


Messages : 181
Date d'inscription : 05/08/2010

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 8:55

Ouais , la HD , c'est quand même vachement plus beau !
Par contre , pour moi ton protège patoune est petit !
Il doit faire au moins la largeur de ta main ( avec même , une petite marge de 0.2 cm sur le coté , vue qu'après tu as des gants ! )
En tout cas le pep est bien fait , surtout que ses tains de ronds sont chiant à faire !
Bon courage pour la suite ! o/
Revenir en haut Aller en bas
popov1er
Membre
Membre
popov1er


Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : istres

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:46

ton casque est très bien ... je trouve le pep de main un peu petit ... m'enfin ! si tu arrive a faire une armure de la même qualité que le casque ... mama-mia, elle sera magnifique ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 6:48

Bon, petit up pour vous dire que j'ai posé la fibre de verre et... la partie haute du casque s'est affaissée -_-' Je pense que cela s'est passé quand j'ai posé la fibre de verre, j'ai surement dû trop appuyé. Par contre, j'ai une question : comment éliminer l'odeur de la résiné efficacement car je viens de remarquer que ça sent pas très bon, même en ayant laissé le casque dehors pendant une nuit... Donc si vous avez une réponse, je suis preneur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:29

quand sa pue trop tu prend un briqué ou une bougie etc, la flamme brule les odeur ensuite tu fout ton casque dans un sac poubelle fermer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 7:45

Bon voilà, je remonte le topic pour vous dire que l'étape résine est enfin terminée !!!! Par contre, je me suis posé quelques questions auxquelles j'aimerais bien que vous répondiez :

- Peut-on passer de l'apprêt de finition en bombe directement sur de la résine sèche ?

- Peut-on passer de la peinture en bombe directement sur de la résine sèche ?

Je pose ces question car j'ai le sentiment que je ne pourrais pas finir mon casque à temps sachant que je ne peux bosser dessus que 2 fois par mois environ (dépend du taux d'ensoleillement avec une température supérieure à 15 degrès en Normandie ^^). Sinon, après avoir fini ce casque, je pense que je partirais sur un projet ODST car je pense que j'aurais moins de mal à faire une armure d'ODST qu'une armure Mark VI.

P.S : Désolé shrapnell, j'ai pas utilisé ta technique, mes parents avaient peur que ça fasse exploser la maison ^^


Dernière édition par Jawen61 le Sam 16 Avr - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:36

Oui, tant que la résine est sèche, tu peux passer ta peinture dessus =)

Pour l'armure ODST, ce n'est qu'une question de point de vue: les pièces seront moins grosses mais la manière de strapping (d'attaches) sera plus compliquée =)
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:37

tien ba justement will, si tu peut me dire comment tu as fais le tien, je t'en serait reconnaissent xD
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:38

Bah, qui ne tente rien n'a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breci
Éditeur
Éditeur
Breci


Messages : 990
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Grenoble

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:16

L'ODST est un projet sympas. Demandant moins de budget mais ayant des pièces assez détaillées.
Et on peut peindre directement sur la résine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:41

Ok bah comme ça je vais pouvoir finir le casque vite fait pour le film !!! Au fait, je pense que l'ODST ressemblera plus à un WETA (moins de feuilles à imprimer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 0:01

le casque a quand même besoin de mastic a certain endroit comme sur le sommé du casque
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 7:48

Post du 17/04/11 :

Ouais mais je vais passer plus de temps sur l'armure ODST car je n'ai pas de date où je dois la finir, donc je vais faire en sorte qu'elle soit bien.

Post du 15/07/11 :

Bon, petit up pour vous dire que je n'ai pas oublié la Delta Company mais mon casque Mark VI est un échec. Déjà, quand j'ai mis la peinture, elle s'est mise à craqueler. Ensuite, mes parents préféraient que je sois avec l'un d'eux pour faire la peinture. En plus, je suis en appart' et j'ai pas de jardin, évidemment .Donc ça réduit les jours de la semaine où j'aurais pu peindre au week-end et encore, quand mes parents avaient du temps libre donc ça réduit encore plus et le nombre de fois où j'ai peint après que la peinture ai craquelée et ce nombre arrive à........ 0 fois ! . Et pour finir, le film dans lequel le casque devait apparaître n'a pas eu lieu . Donc que d'ennuis, que d'ennuis. Mais avec cet épisode, je saurais quels trucs faire et pas faire pour mon armure d'ODST. En parlant de ça, je ne pourrais pas faire les pièces en papier car je suis en instance de déménagement et mes parents se tâtent pour choisir la maison qui convient donc je sais pas quand je vais déménager et j'ai peur que les pièces se retrouvent écrasées au fond d'un carton.

Tout ça pour vous dire que je vous avertirai quand j'aurais déménagé et de ce fait, les photos des pepakuras de l'ODST arriveront courant mi-août.

News du 25/07/11 :

Bon, n'ayant rien à faire de mon mois de juillet, je me suis mis aux Peps de l'ODST. Je les continuerais en Août car je suis en manque de feuille et c'est pas tout de suite que je vais pouvoir en acheter. Enfin bref, voilà un photo de l'ensemble des pièces qui ont pu être construites :

Forge de Jawen61 - Page 2 854993DSCF3086

Par contre, j'aurais une question au niveau de la "chest plate" : je voudrais savoir si la pièce est à la bonne taille sur la photo ci-dessous :

Spoiler:

Merci d'avance de vos réponses comme ça, je saurais si oui ou non je dois redimensionner cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Vétéran
Vétéran
shrapnell27


Messages : 228
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : haut normandie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 2:57

pour moi il est trop petit

le miens faisais la totalité de mon torse

sinon sublime avancement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartan Will-043
Vétéran
Vétéran
Spartan Will-043


Messages : 777
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Reach, Eposz

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 1:58

Il est vrai que ta chest plate est un peu trop petite; elle doit recouvrir la totalité de ton torse, comme ici:

Spoiler:

Sinon très belles pièces, continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 2:03

Bon, petit message pour vous dire que je n'ai pas abandonné mon armure ODST, pour preuve, je viens de finir ma deuxième jambe à l'instant Smile.

Pour ce qui est de mon activité sur le forum, n'ayant pas accès à Internet pendant la semaine (et ouais, quand on est à l'internat, on se coupe du reste du monde ^^), je ne pourrais pas être beaucoup présent cette année, seulement le week-end, et encore, quand j'aurais le temps :/

Pour ce qui est de l'avancée de mon armure, je vais devoir recommencer les pièces des épaules, vu qu'elles étaient trop petites. Après les avoir finies, je commencerai la pièce du dos que l'on appelle "torso", allez savoir pourquoi ^^. Et après j'aurai fini la phase pepakura !!!!!

Pour la résine, je débuterai cette étape vers février-mars, quand le temps se sera un peu réchauffé, pour que la résine puisse prendre plus vite.

Et après, je verrais bien... mais normalement, si tout va bien, l'armure entière devrait être prête pour les grandes vacances.

Donc voilà, c'est à peu près tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:30

Pour ta pièce trop petite, je la fait en 20cm de hauteur et 37cm de largeur, taille convenante pour un gars d'1m80...
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 7:42

Ah ouais.... Moi je fais 15 cm de moins que toi ^^ Et ne t'inquiètes pas, pour la pièce en question, je l'ai finie cet été Wink Maintenant, je dois refaire les épaulières !
Revenir en haut Aller en bas
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:09

Bonne chance Smile

Tu calcules pas les pièces par cosplay size calculator ? Les mesures son vraiment impeccables Razz

Je dois avouer que j'ai douillé pour mon épaulière, les tiennes encore ça va mais pour les ODST d'Halo ODST c'est vraiment galère xD


Dis, tu pourrais me filer les liens de téléchargement des protèges-tibias ? Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:18

Merci !

J'utilise Cosplay Size Calculator, mais à chaque fois, c'est trop petit ^^
J'espère que le lien que je met, c'est celui de la pièce que tu veux :

http://search.4shared.com/postDownload/eV1S4UUN/ODST_by_Hugh_Shin_V2.html
Revenir en haut Aller en bas
Fulkler-7
Vétéran
Vétéran
Fulkler-7


Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Creil, Picardie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:36

Cool Very Happy

Je peux pas le toaster maintenant car j'suis pas chez moi, y'a les genoux avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Jawen61
Membre
Membre
Jawen61


Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Basse Normandie

Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:16

Ouais il y a les genoux Wink

Prend bien en compte ce paramètre pour cosplay size calculator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forge de Jawen61 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge de Jawen61   Forge de Jawen61 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forge de Jawen61
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du Spartan Jawen61
» Forge d'aiolia
» Mode forge sur halo reach GEANT ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: