Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel casque Halo pour quel tête ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:40

En ce qui me concerne je souhaite un casque Mark VI, pour ma tête, qui mesure: 19 cm de largeur !

Donc, d'après ceux qui ont déjà leurs casques: Si je prends un casque Mark VI (de préférence fait par FLYINGSQUIRL, si vous avez mieux, je vous écoutes), de combien doit être la largeur total du casque ?

D'ailleurs se serait bien de faire un tableau récapitulatif, d'après les casque (marque), la tailles des casques et la taille des têtes, pour aider ceux qui commencerais à faire leur armure sans trop avoir d'idée de taille !
Je propose de le faire ici, ou je reprendrais vos mesures !

Casque / Taille casque largeur pepakura / Taille largeur de tête / SI problème de combien de cm !
1) MK VI by DANNIFOOD4LESS / 230 mm / 19 cm / 8 cm
2) MK VI by FLYINGSQUIRL / 260 mm / 19 cm / 7 cm
EDIT:
J'exagère peut-être (en tout cas, ça m'en donne l'impression) sur les erreurs de largeur, mais l'idée est là, les cm ne trompe pas !
Se soir, je vais retester le casque: MK VI by FLYINGSQUIRL, version 300 mm pour la largeur. On verra bien... Déjà, tout feuille ranger, ça me fait 37 pages !


Breci:
<<Mes casques sont entre 27 et 30cm de haut pour moi.>>

Fulkler-7
<<Moi je l'ai en 26.5 cm, je crois que ça le fait car le MkVI est assez "slim"....>>
[...]
<<Bah je crois bien que je vais l'augmenter d'1.5cm de plus j'aurais les boules si il est trop petit ^^'>>

Kaamelot
<<Bon, casque imprimé, j'ai mis la hauteur à 300mm, sa devrait le faire, et si il bouge un peu, je mettrais de la mousse à l'intérieur.
Utilisé 28 pages de 220g, j'espère il va tenir la route avec ça>>
[...]
<<Bah, à la base j'ai 280mm du bas du menton au sommet du crane, j'ai rajouter 2cm de marge>>
Pour 1m85
<<Comme il étais impossible de rentré ma tête directement dedans à cause des pièces les plus basse du casque, j'ai donc suivis les conseils de Gaki :
Couper le casque au niveau de la mâchoire :>>
<<Ma tête rentre maintenant, mais la mâchoire étant trop petite, j'ai encore suivis les conseils de Gaki ( Quel bon prof ! ), rallonger la mâchoire :>>
<<Au niveau ou je le sent pas, ce sera pour la visière, et sa, Gaki me l'a dis et crois bien qu'il a raison.
Donc pour le casque, je vais en refaire un autre, plus grand>>

shrapnell27
<<mon ODST j'ai m'y 30 ou 29 moi aussi hin... >>

C'est tout ce que j'ai trouvé pour aider tout le monde (surtout moi). C'est dingue aussi peu d'indice, ou de partage. Je cherche peut-être pas au bon endroit.
Et visiblement "Gaki" semble être un maitre en la matière, j'aurais bien besoin de son intervention pour mon casque.

PS: En ce qui me concerne, si rien ne va, je me trouverais un casque de moto, que je rafistolerais (si vous avez déjà fait, ou des idées, je suis preneurs).


ET POUR INFORMATION, d'après Cosplay Size calculator, la largeur de mon casque devrait être de 21 cm !
Que la nature est bien faite ... No
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:02

Te fies pas a cosplaymachin ca marche pas a moins d'etre parfaitement proportionné. Si tu veux une armure parfaitement sur mesure prend des mesures sur toi meme tente le coup et redimensionne si c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:15

ouais, sauf qu'à la 6ième ou 7ième fois je risque de vite abandonné !...
Trouver un casque qui me plaise, qui ne soit pas trop "grand" et qui a une ouverture promotionné à ma tête, ça c'est un défis !

Merci pour l'info, je vais donc testé, testé et encore testé...
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:36

tente 275 de hauteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:37

trop tard, j'ai fais pour 300 Razz
Je vais faire le casque autant que je peux se soir, et puis je te tien au courant.
Si je le trouve "aussi" grand que ça, je prendrais 288 (parce que mon 260, je l'ai trouvé vraiment petit, et je doute -encore- que 1.5cm en plus chance la donne)
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:49

300 ca va faire enorme tu va avoir un casque énorme par rapport au reste de l'armure 275 280 c est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:02

Tu sais quoi, heureusement que t'as insisté, parce que malgré mon manque de motivation, je l'aurais fait...
Je vais me faire un petit 280, je verrais bien ! Et tant pis pour les feuilles, si je dois en utilisé 400 au final... ça me fera que 48€... c'est quoi 48€ (là je pleure, en temps "normal" 48€ c'est une soiré entre pote, mais là je prends même pas plaisir !)...




_______________


QUIPROQUO !

Tu parle de hauteur ou de largeur ?
Moi je parle de largeur depuis le début !

niarka a écrit:
tente 275 de hauteur ^^
ça reviens à unelargeur de 240 mm !
Ce qui est serait plus petit que mon truc de 2 cm ! Je trouve ça énorme, personnellement !
Donc, finalement le 280 (en largeur), je vais éviter...
Avec 300 de largeur, j'ai une hauteur de 340 !
j'aurais bien fait une hauteur de 300, mais ça reviendrais à ma première mesure (de largeur 260).


Tu m'as embrouillé les idées là... je sais plus quoi faire ou penser.
Je vais mangé, et après matage de Dexter, the walking dead et the mentalist je te dis ce que je fais (là, je sais plus du tout quoi en pensé).
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:22

fait comme tu veux mais construit la machoir indépendamment du reste et glisse ta téte dedans. Ne fait pas ton casque en fonction de l'ouverture du bas.
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:25

avec ca il y a de quoi faire pour les leds

http://www.amazon.fr/Tiger-lampe-pupitre-2xLED-double/dp/B003CM9J0A/ref=sr_1_51?ie=UTF8&qid=1352157107&sr=8-51

http://www.amazon.fr/Porte-Design-Capsule-Lampe-Incluse/dp/B009PDHJI4/ref=sr_1_143?ie=UTF8&qid=1352157319&sr=8-143

T'as meme ca pour changer la couleur de tes leds si tu as envi en fonction de ta couleur d'armure. Lumiere bleu ou rose pour armure foncée ca fait trop classe
http://www.ampoule-leds.fr/led-de-couleur-5mm-c-31.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:33

Le très bon épisode de The walking dead m'a fait réfléchir !
Tu sais quoi, on à qu'une vie ! Laughing

Donc, j'ai repris mes mesure de tête:
Largeur: 19
Hauteur: 24
Profondeur: on s'en fout !

Maintenant, je reprends tous çà zéro !
_ "Pointiller" plier vers le bas, "tiret point" plier vers le haut !
_ Commencer par le haut, et descendre de façon équitable !
_ D'abords commencé par l'arrière du casque pour testé la taille !
_ Rajouter la mâchoire après, et la rallonger au pire !
_ Colle néoprène !
_ Un casque pas trop grand comparer au torse.

(Et le papier pour le casque de taille 300 en largeur: ... dans un tiroir, au cas ou).

Tu me conseil de prendre une hauteur de 275 !
j'ai déjà testé une hauteur de 264 (le premier casque), que j'ai trouvé trop petit.
Donc, d'après quelques calcules, pronostiques et statistiques, et pifomètre je vais imprimer un casque de 280mm de hauteur soit 244 de largeur ! Laughing
Tout comme toi, je pense qu'un de 275 devrais me suffire, mais "on sait jamais".
on verra bien !

_________________

Pour les LED, j'ai pensé à faire un mélange / tester ce que j'avais déjà et ce que je me suis acheté:
Quel casque Halo pour quel tête ? 579x437xledcableeblanche1.jpg.pagespeed.ic.HW_W4a8D6m

Quel casque Halo pour quel tête ? Ener622356

Quel casque Halo pour quel tête ? Osram-lot-de-6-lampes-luminaires-leds-dot-it-waterproof-blanc

Quel casque Halo pour quel tête ? 600x450xcoupleur-8-pile-pour-led.gif.pagespeed.ic.-iyWIo_cUw
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:46

les leds sont cablées pour du 12v (8 piles) alors que si tu fais sauter la résistance tu passes en 3v (3 piles) sachant qu'il faut des leds pour les bras, le casque, le torse et les cuisses il va te falloir plus d'un boitier a piles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 3:45

J'ai acheté 2 coupleur 8 piles AA x 1.5 volts, au cas ou !
Mais sinon je ferais avec le reste, tant pis si je dois l'allumer de façon plus archaïque (pour ma première armure).
Mais je penserais à faire sauter la résistance ^^
Merci pour l'info (faudra me le répéter, là je suis en mode: "je fais mon 4ième casques, j'espère qu'il sera à ma taille, j'espère qu'il sera à ma taille, j'espère qu'il sera à ma taille, putain la colle néoprène c'est chiant on dirait de la morve, j'espère qu'il sera à ma taille, j'espère qu'il sera à ma taille, j'espère qu'il sera à ma taille !").
^^
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:20

moi je suis en mode putin ca me fait chier de poncer le torse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:42

QUESTION !

Voila ou j'en suis:
Quel casque Halo pour quel tête ? 891472IMG1622


Je voulais savoir si:

1) Il faut impérativement bien étaler la colle et ne pas en mettre trop ?
Parce qu'il met arrivé d'en mettre un gros tas pour boucher un petit trou qui m'obnubiler, ou d'avoir appuyé trop fort sans faire exprès.
Résultat, il y a quelques point jaune (couleur de la colle) sur le casque.

2) Le casque se courbe un peu (beaucoup) trop sur le côté (je commence du haut, puis je descends sur les côté de façon équitable), c'est normal (et se corrigera avec les autres pièces), ou il faut que j'améliore mon "pliage/collage" ?
Parce que, se soir je vais le laisser sur un ballon de foot américain, pour pas qu'il se recroqueville trop !

3) ça fait pas trop grand ?
ça en donne l'impression !
Mais comme c'est mon premier (haut de casque), je n'ai pas de repère, je peux me trompé !
Je verrais à la fin, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:01

Il va prendre la bonne forme quand tu commencera les bord de la casquette donc ne t'inquiétes pas c'est normal. Sinon^pour la taille tu flotera forcement dans le casque. Le problème se trouvera plutot au niveau de l'orifice pour rentrer la tête mais ca je te montrerais comment le découper pour que tu n'ais plus de problème.

Et pour els taches jaune c'est pas grave ca se verra plus après et si ca fait des reliefs tu pourras toujours les éliminer a la dremel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:35

Déçus par les LED câblé, je pensais que les câbles seraient plus grande. Et par le coupleur, je ne pensais pas qu'il y aurait un embout au final !
Je vais donc devoir trouver du câble pour allonger les LED, et faire en sorte que les LED soit brancher en // pour les coupleurs !
Sinon, j'utiliserais les autres petite lampes
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:08

occupes toi d'abord du reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 4:09

C'est lent à faire le casque, j'en suis qu'à 35% (je suppose) et j'en suis déjà à une bonne dizaine d'heure............
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 7:18

te pleind pas moi il me reste plus qu une jambe et un pied en pépa alors je te laisse imaginer le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:59

Bon j'en suis à 70% il me reste à faire la mâchoire (en entier) et quelques pièce à mettre pour le reste.

Et pour le moment le casque rentre niquel chrome !
Je flotte pas trop dans le casque, comme il faut quoi ! Il est certes un peu grand dans la longueur (de 3 à 5cm, je dirais, c'est difficile de se voir de dos) mais ça passe (ou je ferais en sorte que ça passe, je sais pas comment, mais ça passera). Ou si il faut c'est normal, mais j'en sais rien !
Enfin, bref, je mettrais des photos de mon travaille (dégueulasse de gamin de CP) dès que j'aurais fini le casque et la mâchoire à côté !

EDIT
Bon, j'ai pas vraiment fini le casque, ni fait la mâchoire, mais pour avoir votre avis déjà:
Quel casque Halo pour quel tête ? 278336IMG1633
Pour une image plus nette: https://2img.net/r/hpimg15/pics/751749IMG16331.jpg

J'ai un peu bâcler les lumière, mais je me dit, que c'est juste pour "la forme", parce qu'après je vais en mettre des vrais.
Donc, là il me reste la mâchoire, la visière, une toute petit parti de l'arrière et le contour. (sans parler des "battons" qui doivent soutenir la tête, ou la laisser droite).
ça passe, c'est pas trop dégueulasse comme boulot ? (on voit que c'est de l'amateurisme, mais est-ce que c'est bon pour la suite ?... d'ailleurs en parlant de suite, j'aurais besoin de savoir quoi faire précisément)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:34

Bon, j'arrive au moment ou je me pose des questions !

1) Le casque deviens de plus en plus difficile à mettre (mais faisable) plus je m'approche du contour du coup !
En prenant en compte, que je n'ai pas mis la visière ni la mâchoire, ce qui veux dire, qu'avec, je ne rentrerais pas la tête.
Donc que faire ? (je suppose que je rentrerais la tête par la mâchoire, si je devais la rallonger, sinon supprimer quelque contour du coup) !

2) Le casque pepakura que je fais, contient des morceau de carton à l'intérieur pour le maintenir stable (je suppose pour la résine).
Je les mets quand ? (je suppose en dernier pour la raisine, une fois que j'ai bien calibré la distance de la mâchoire et effacer un peu le contour du coup, pour pouvoir rentrer ma tête.).

3) Une fois la taille régler (mâchoire, contour du coup), la visière, la mâchoire en place, et les battons de soutiens, je mets la résine. Mais après, comment je m'occuper de!
_ La visière ??? (j'ai celle de moto à 22€ conseillé sur le site, par je sais plus qui).
_ Des lumières (ils se peut que j'utilise directement L'energizer Pokect LED d'un côté, et une lampe de mure OSRAM de l'autre (ou sinon pour les deux côté, mais la lumière sera basse).
_ Le mastique ???
_ Le papier de verre ???
_ Autre détaille ??????????
_ Et enfin, la peinture (technique particulière ? Effet ? à savoir ?)

Pour la peinture, j'espère que ça, suffira (j'ai rouge, noire, et argent pour la couleur de l'armure). Mais peut-être devrais-je payer pour prendre celle-ci ?
Pour la résine, je compte l'acheter: ici.
Et pour le mastique, celui-là.
Est-ce que vous me conseillé d'utilisé un colorant pour la résine, comme la grotte du barbu, et si oui, laquelle (une normal, ou une spécifique pour résine ?) ?

MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 5:13

Ton casque est niquel. Fixe la machoir et la visiere maintenant. Tu n'as pas besoin de redimensionner quoi que ce soit. Je t'avais prévenu que tu pourais plus le mettre jusqu a ce que tu l ai fibré mais c'est normal ne t'inquiéte pas. Faudra juste découper à certains endroit et je te montrerais comment quand tu en seras la. Pour les lumieres moi j'ai meme pas mis les especes de boutons j'ai laissé plat. Si ton papier est épais et que tu fixe bien la visiere en papier tu n'as pas besoind e renforts en cartons pour la résine. Faudra juste faire attention les premieres minutes de séchage.
Quand tu auras résiné et fibré ton casque tu pouras découper la visière en papier.

Pour le mastic moi j'ai pris du mastic de finission et un tube de lisser a castorama.
Pour le papier de verre tu prend un gros grain, un grain moyen et un grain très fin (400) pour une finition parfaite mais c'est pas obligatoire.

Voila pour les détails
https://www.youtube.com/watch?v=n1Sp96VR3Ok&feature=relmfu

Et pour la peinture
https://www.youtube.com/watch?v=oj3m_DJd-MQ&feature=related

Et pour la résine prend plutot ca. Elle est beaucoup moins cher est de bonne qualité. Surtout que 1 ou 2 kg c est très loin de suffir
http://www.powercomposite.fr/boutique/resine-polyester/110-resine-polyester-universelle-5-kg.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 6:13

Énorme, merci pour les infos !

Je fais mon casque sur du papier de 250g, je suppose que c'est assez rigide ^^ Tant mieux si j'ai pas à mettre les renfort en carton, ça me soulé rien que d'y pensé !

J'ai commandé la résine que tu me conseil. J'ai l'impression que ça va être le plus dur, la résine, j'ai tellement PAS ENVIE de me chier, que ça risque d'arriver...

Pour le mastic ET le papier de verre (que j'avais totalement loupé) je verrais demain près de chez moi, ou si je dois aussi le prendre sur internet.
Pour le mastic, puisqu'on en parle, faut en mettre une épaisseur de combien à priori ? (pour pouvoir ensuite, faire mettre des creux de balle, d’éraflure te autre)
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 6:27

déja le mastic tu n'en mets pas partout. Tu en mets sur les zones a arondir par exemple et pour affiner les formes et pour combler les zones a combler. Tu vite dans mettre sur les petits détails ou les zones déja bien faites. Un conseil pour les pieces de détail a rajouter sur l armure moi j ai pri du papier carton de 1mm d épaisseur a peu près et tu colles que après avoir mastiqué.
Pour les couches de résine c'est la premiere sur l'extérieur, la seconde sur l'intérieur et ensuite la fibre de verre à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 7:18

Impec' Wink

Donc:
1) Je termine le casque (sans les cartons de soutiens).
2) J'attends la résine, puis je l'applique une fois à l'extérieur, une seconde fois à l'intérieur (pour m'aider, j'utiliserais les dosages de la grotte du barbu, soit 50%-50% puis appliquer rapidement. J'utiliserais pas de colorant, pour savoir ou j'en met).
3) Ensuite, j'applique la fibre de verre à l'intérieur (pour ? Et je dois en mettre beaucoup ?)
4) J'enlève la visière, pour mettre la mienne que j'aurais au préalable "conditionner" (comment ? Je fais fondre un peu la visière.. ?) pour être efficace (par rapport au profil du casque).
5) Je mets les lumières, et autre détails (pour les impacts, utilisé du papier carton de 1mm: ok).
6) J'utilise le mastic pour nettoyer tout ça (la forme). Donc j'en met pas trop.
7) J'utilise enfin, la peinture.

Pour chaque étape, je prendrais comme exemple, mon premier casque à moitié fait.
Me faudra juste mieux connaitre les étapes: 3), 4) et se sera bon, je passerais au torse.

EDIT: Toi tu en as mis, visiblement partout du mastic (ici), ou alors, comment tu as fait pour avoir un casque "tout" blanc. La résine ? Et le problème par rapport à l'affaissement de ton casque, moi je l'aurais pas (même avec la visière en papier) ?
Désolé, je pose beaucoup de question, parce que je veux que tout soit niquel dès le début. (et puis, si le rendu est beau, j'ai 3 potes, qui suivront le pas... et c'est moi qui leur expliquerait, et je préfère tout savoir avant, de faire toutes les erreurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel casque Halo pour quel tête ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel casque Halo pour quel tête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel costume Halo pour quel corps ?
» Quel casque choisir?
» Je débute, pour le casque ODST de Halo 2
» Quel Mastic ??
» Quel enduit prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: