Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel casque Halo pour quel tête ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:44

pour le mastic le standard te servira à dégrossir ton lissage mais il est très chiant à poncer le mastic de finition et plus facile à travailler et à poncer c'est très bien pour faire les petites retouches et les détails il est donc très recommandé si tu veux évité des heures et des heures de ponçages c'est l'erreur que j'ai faites avec mon casque et je peux te dire que j'en ai bouffé du ponçage!!!en ce qui concerne la résine niarka voulais te dire que si tu mets de la fibre de verre à l’extérieur ça va te bouffer tout les détails mais à l'intérieur ça n'a pas d'importance et la résine à l’extérieur 2 couches c'est largement suffisant crois moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc - 6:54

ok.

J'ai fais une couche de résine avec fibre de verre à l'intérieur ce midi !
Je pense m'arrêter là pour la résine (mon casque est déjà bien solide: trois couches à l'extérieur qui ne semble pas avoir spécialement abimé quoi que se soit ! Et deux couche à l'intérieur dont une avec fibre de verre).
Demain, journée dremel pour enlever la visière et toutes les imperfections (goute de résine séché, intérieur renfort à moitié enlevé (à cause de la colle/résine), plaque de résine collé au casque (là ou je l'avais posé -_-... etc.)

Et après demain (je dis demain et après demain, ça pourra être dans une semaine, je dis ça, mais j'en sais rien) j'utiliserais le mastic !
Pour le moment j'ai que le standard, donc je vais m'entrainer sur autre chose avec pour voir la facilité de contrôle et la rapidité. Et si ça me convient je ferais avec (si c'est trop dure, j'achèterais du mastic de finissions, plus facile d'usage).
Concernant le mastique, je compte en mettre partout (je veux un casque très solide) mais peut-être que je changerais d'avis une fois que j'aurais commencé ^^

Au final, quand j'en serais au accessoire, je compte mettre de la mousse, ou un autre truc à l'intérieur pour ma tête, vous avez fait de même, si oui, quoi/comment ?

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan - 1:01

QUESTION:
Sur les indications d'utilisation de la Résine Polyester, il est marqué qu'il faut une température entre 18° et 22° !
J'ai fait mon casque dehors (dans le SUD, il fait pas trop froid), dans une température variant de 15° à 20° (selon le soleil. C'est juste qu'il y a beaucoup de vent).
Je voulais savoir si cela pourrait avoir un impacte sur la qualité de la résine ? Et de combien, doit se rallonger le temps de séchage ?
Merci, à ceux qui savent.

PS: La fibre de verre, ça sert vraiment à quelque chose ?
(J'en ai bien mis partout à l'intérieur, correctement, mais j'ai pas l'impression que ça change quoi que se soit).

EDIT: je viens d'enlever la visière, quelque imperfection de goute et arrondir le contour du coup pour passé la tête, avec mon dremel !
ça rends vraiment bien (photo pour le mastic ^^), mais comme je suis perfectionniste, je vais attendre demain, pour continuer -quoi que18h30..., je sais pas si je vais attendre demain...- pour avoir un bon rendu visuel avant de commencé le mastic/peinture.
Comme on me la suggérer (je sais plus qui) -effectivement à moi aussi- à cause du surplus de résine à l'extérieur, certain détaille de "pliage" (de la machoire/nez surtout) se sont aplanie.
Je résoudrais ça au dremel demain (j'ai plein de super outille, un peu de pratique et ça sera bon !).

J'ai remarquer que le casque était légèrement un peu trop grand (par rapport à ma personne), mais rien de dérangeant visuellement, donc je mettrais sans doute très peux de mastic, et/ou plus de résine à l’intérieure (si ce n'est de la mousse).
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan - 7:29

la fibre faut la recouvrire de résine ^^ et ca devient dure comme du béton et pour le temps de séchage je pense que ca le ralonge juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan - 8:05

Ouais, c'est peut-être moi, mais j'ai pas l'impression que "résine + fibre", soit différent de "résine" (mais enfin bon...). Et tu crois que si je rajoute une troisième couche de résine par dessus, ça changera quelque chose ?... (parce que j'en avais aussi très très mare de l'odeur toxique et dégelasse de la résine).


Enfin bref, demain je commence le mastic (j'en ai eu ras le cul du dremel au bout d'un moment ! J'ai fait, je pense, tout ce qu'il fallait: l'intérieur me semble propre (pas de bout de feuille, qui dépasse par là ou par si) et l'extérieur aussi ou du moins, un minimum convenable (pour mon premier casque qui arrive jusqu'à là).

Pour le mastic vous me conseillez de faire comment (en attendant je vais voir les vidéo/google qui en parle, pour bien le faire) ?
Je pense d'abords faire un test sur une feuille lambda, puis en déposer sur le casque. J'espère que réussirais à l'étalé correctement avant qu'il ne se solidifie, et que j'aurais pas trop de ponçage à faire. Pour les détails (mâchoire, arrière de la tête, tout ça) je sais pas encore si je vais en mettre ou pas !....

Vivement que ça se termine !...

EDIT: j'ai un peu trop poncé avec le dremel à deux endroit (j'ai voulus creusé un peu la résine, pour récupérer un détail du casque et pour enlevé une petite bosse de résine) résulté je suis allé jusqu'au papier (heureusement rien n'est perdu, c'est juste qu'il y a moins de 1mm² de surface de papier légèrement endommagé de 0.1 mm de profondeur). J'espère que le mastique pourra corriger ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 5:38

C'est tout merdique !
J'ai utilisé un pot entier de Mastic Standard de Sintofer de 170ml pour faire le dessus (c'est TOUT) du casque !

Ca à séché, mais c'est tout moisi, j'ai du poncé comme un bâtard pour que ça ressemble à quelque chose. Les couteau de peinture (de mon cul) que le vendeur ma refiler son merdique (trop grand, pour être utile). En somme je suis partie pour racheter du mastic (et perdre mon fric) et des outilles, pour faire une autre couche par dessus de façon plus contrôler, pour enlever véritablement les imperfection (bosse, surplus de colle/résine, troue, collage mal fait, etc) ...
Quand je pense, qu'il y a certaine zone tellement chiante à atteindre, que je préfère remettre une couche de mastic par dessus que j’aplatirais BIEN comme il faut, plutôt que de poncé des heures et des heures comme un fou, dans un coin du casque inaccessible.

Et j'ai même pas fait le casque entier !... Et je suis même pas passé à l'étape deux (ponçage à l'eau avec grain à 600) du mastic...
Mon truc est tout moche (sans le mastic, le casque était très bien/beau), la maintenant...




En mode: Démotivation !
confused


EDIT: j'ai honte de montré ça:
Vue de haut
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 5964369601

Vue de dos:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 7274236602

Vue de face:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 3724062003

Pour réparer ce merdier (disons ce qui ait), je compte:
_ Poncé un peu plus au centre et les zone creuse (pour retrouver les formes du casque).
_ Remettre une autre couche de mastic par dessus et avant qu'elle ne sèche la rendre déjà bien droite, bien lisse, grâce à des couteau (de cuisine, à défaut d'avoir des couteau de peinture).
_ Mettre du mastic partout, mais cette fois ci, "petit à petit", et de façon très contrôler.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:27

on t as dit pour le mastic faut y aller petit a petit (100g par 100g) et pas en mettre partout
surtout pas sur les petits détails
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:19

Oui, non mais, je pensais pas que ça allais être aussi dégelasse et mal fait dès la première fois
Pour les détails: ... ok j'en mettrais pas. (J'utiliserais le dremel, pour retrouver quelque forme). C'est parce que je n'ai pas utilisé de bon outil, que j'ai perdu quelque minuscule détails (pratiquement rien).
Pour le reste, je m'étais dis que se serais plus facile, ce qui n'a pas était le cas !

Maintenant que j'y suis près, je vais faire ça de façon plus réglo !
Mais c'est décourageant d'être presque à la fin et de voir qu'en fait (comme vous l'avez dit) il reste encore pas mal de boulot.

EDITl: au final, je pensais pas que se serais aussi chiant/difficile !
D'où mon résultat merdique (enfin... comparer à ce que je voulais avoir. Sinon, je le trouve pas si merdique que ça ! Et toi ?) et mon manque de motivation passager (et à cause du froid aussi).
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:09

pour le mastic tu n'est pas obligé d'en mettre partout et pour les endroits ou tu en mets c'est vraiment par fine couches et c'est normal au début d'avoir es imperfections un peu partout l'effet lisse s'obtient au fur et à mesure que tu ponce et que tu comble les trous ne te décourage pas c'est normale au début d'avoir beaucoup d'imperferction après un premier mastiquage tu peux utiliser ton dremel pour t'aidé pour le poncage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 6:21

En tout cas merci de me soutenir dans le projet, et de continuer de me critiquer (en bien comme en mal, je prends tout du moment que c'est constructif) et aider !

DONC !

J'ai racheter un pot de 1Kg de mastic de standard !
J'en ai utilisé environs la moité pour faire le casque. Est-ce que c'est bon / normal / trop / BEAUCOUP TROP ?
Car je me demande combien ils va m'en falloir pour faire toute l'armure !
Personnellement j'ai pas envie de me balader avec un truc trop lourd (Mastic), MAIS j'ai pas envie de me balader avec un truc trop fragile/léger (Résine).
Comment faire, qu'en pensez vous, qu'avez-vous fait ?

Sinon, je reprends:
J'en ai mis partout ou je pensais être utile pour que ça ressemble à un "casque" et pas un "casque de Minecraft".
J'ai donc laisser tranquille (résine uniquement) les coins qui sont des détails à mes yeux. Pour vous faire une idée, j'ai mis de la résine sur 75% du casque.
En voici, quelques photos:
Je suspends le casque en attendant que ça sèche (avec le froid, ça sèche un peu moins vites (tant mieux)):
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 761261IMG1774
Je laisse l'image à l'envers, mais voici le casque vue de face:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 202117IMG1775
Et le casque vue de dos:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 145558IMG1776


MAIS ce n'est pas fini.
Je comprends bien ce qui me reste à faire, et je vous en fait un petit résumé, si tout vas bien (sinon corriger moi):
1) Ponçage !
2) Mastic pour remplir certain petit troue.
3) Ponçage !
...)
197) Ponçage !
198) Dremel pour être bien sur, sur certain endroit !
199) Lissage: Ponçage à l'eau (avec grain 600) !
200) Peinture d'apprêt (j'espère que la peinture pour plastique que le vendeur ma vendu est bonne).
201) Aucune imperfection.
...)
589) Correction des imperfection.
590) Utilisation de pochoir pour la peinture (j'espère que mes spray de peinture à effet métalisé seront bien).
591) Sur le moment si je veux des imperfection sur le casque (pour donner un effet d'usure), j'en ferais.
592) Visière.
593) Lumière (circuits/pille, etc).
594) OK
595) Je commence l'armure en entier en pépakura, et je refais tout, comme pour le casque (mais toute l'armure d'un coup).


PS: A la fin, je mettais le mastic avec mes dois, c'était vraiment galère avec le couteau.
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:05

ça m'a l'air pas mal du tout si tu gère bien le ponçage tu devrais avoir un très beau résultat à la fin pour la peinture d'apprêt pour plastique je pense que ce sera bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 4:07

Rien que d'y pensé, j'ai une flemme intergalactique de le faire ! ...
Et le Monstre Spaghetti Volant seul sait, que j'ai du temps pour le faire !
(Je suis malheureusement au chômage, d'où mon aventure Pepakura).
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 4:39

je sais que c'est galère le ponçage mais tu verras une fois fini tu seras trop fière du résultat moi je suis pareille je râle dès que j'arrive au ponçage et dès que c'est fini je me dis c'étais pas si chiant finalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 6:51

Je viens d'en faire 2h40, et je trouve déjà le résultat pas mal !
Bon, ok, je vais devoir rajouter du mastic à certain endroit pour remplir ou corriger encore les défauts du casque. Et re-poncé derrière (comme un malade ou avec le dremel pour les petit endroit). Mais je trouve pas si chiant finalement (je dis ça, avant de me levé demain matin avec une courbature au bras droit Laughing ).

QUESTION !

Est-ce normal, si déjà (sur le haut du casque, j'ai pas réussi à avoir le même effet ailleurs, car j'ai visiblement pas mis assez de mastic pour) maintenant, avec un ponçage au grain 80, j'arrive à avoir une surface lisse (plus ou moins... en somme, je dois bien avoir 7cm² de surface lisse, dispatché un peu partout) ?

EDIT:
Par contre, il y a un truc qui m'affole, c'est la quantité de mastic qui va falloir que j'achète !
J'en suis à un total de 500g (tout utilisé) + 1Kg (2/5 utilisé) pour tout le casque, et je suppose, que je vais encore utilisé 1/5 pour remplir les trou et mieux faire certain bord.
Est-ce normal ? Vous aussi, vous avez du utilisez autant de mastic ? (et sinon, à quoi ressemble le casque/armure sinon, c'est TROP fragile, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 7:01

non c'est pas normal pour mon casque 1 kg m'a suffit et il m'en restait un peu tu n'as pas besoin d'en mettre des tonnes le mastic sert juste à égaliser les surfaces ou à rattraper des imperfections dû au résinage ou si tu as eu une déformation
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:42

avec 1Kg j'ai fait casque + torse perso... et le resultat est super propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:14

Aujourd'hui, je remet un peu de mastic.
Mais d'après ce que vous me dites... j'ai du trop en mettre. je vais essayer de pas dépassé la moitié du pot de 1Kg (sachant que j'avais déjà utilisé un pot de 500g avant).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 4:49

alors ce ponçage ça prends forme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 5:37

Et bien je posterais des photos une fois terminer (se soir ou demain).

Durant ma séance de mastic N°2 d'aujourd'hui, je me suis posé une question !
"Pourquoi faire des effets d'usure, après vouloir en faire un casque tout lisse (neuf) ?"
Et ma flemme et moi, sommes tombé d'accords pour poncé une dernière fois le casque, correctement au grain 80 (j'ai l'impression que ça me suffit... je vais testé la méthode à l'eau au grain 600, mais bon). Et si il y a encore des imperfections et bien je ferais passé ça pour de l'usure ! (Je suis sensé être un Spartan qui fait des saut de 5 mètre en mode "tranquillou", et qui tuer 10 000 covenantes, parasyte et prométhéen à travers tout l'univers, toute les 10 secondes, ne l'oublions pas !).

Donc au mieux, se soir (là j'attends que le casque sèches) je vous montre le casque poncé "made in moi" (je suis pas un bourrin, mais je trouve que ça rends bien quand même, aussi avec le grain 80). Et je passerais après au montage d'accessoire ! (je préfère d'abords faire ça, puis avec des bon pochoirs après faire la peinture).

EDIT: En fait j'ai utilisé 2 pots de 300g de mastic (Standard couleur blanche, et souple couleur marron ... on verra ce que ça donne ^^) et les 2/5 d'un pot de 1kg (soit 400g), pour un totale de 1Kg de mastic !
à ce rythme je vais dépensé tout mon frique dans le mastic, donc je pense en utilisé BEAUCOUP moins pour le reste de l'armure (même si ça me dérange BEAUCOUP de savoir que ça donnera un effet "plastique", chose que je veux pas).
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 5:40

tu verras c'est bien moins chiant le ponçage à l'eau et bien plus rapide!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 5:48

Dès que je finis le ponçage (d'après mon coup d'œil), je te montre ça !
En tout cas merci pour l'info, parce que j'avais zappé qu'elle était aussi écrite sur la boite de mastic ^^

EDIT: j'ai utilisé du mastic "souple" au lieu de standard. J'espère que ça fera le même effet............................ affraid Je l'espère !
Sinon, entre temps: le mastic met encore plus de temps que la norme pour sécher, et il fait super froid dehors... je sais pas si je vais le ponçage se soir.
Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:43

DONC:
Chose promise, chose due !

Depuis les dernières images, j'ai poncé le mastic standard (blanc), vue de nombreuse imperfection due au séchage, mise en forme et résine, puis rajouter une couche de mastic souple (marron) -en me disant que c'était la même chose, ou que ça aurait le même effet sur le casque (ce qui à été le cas)- qui à donné ça:
Face:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 531036IMG1789
Côté:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 718762IMG1790
Dos:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 582884IMG1791

Et à partir de là c'est suivi ces étapes:
Ponçage grain 80 !
Ponçage à eau grain 600 !
Ponçage avec Dremel !
Ponçage avec grain à 80 !
Ponçage à eau grain 600 !

Et voici le résultat:
Face:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 651119IMG1793
Côté:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 517225IMG1794
Haut:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 698130IMG1795
Dos:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 693230IMG1796


Je sais, je sais !
Vous me direz, qu'il y a plein d'imperfection, bien que se soit parfaitement lisse grâce au ponçage à l'eau (qui m'a donnée la véritable définition du mon "lisse", que le ponçage au grain 80), qu'il y a quelque "bosse" ou minuscule petit trou de rien du tout (que le découpage de la visière est grossier, que la troisième couche de résine à extérieur à légèrement -comme on me l'avait dit, finalement- aplanie certain détails où il y a deux épaisseur de papier, que le contour du casque n'est pas équilibré ou parfaitement symétrique, etc, etc) !
MAIS je ne suis pas perfectionniste, et heureusement j'ai assez d'imagination pour répondre à chacun en disant que l'imperfection est du à une histoire abracadabrantesque du Spartan que je suis à travers l'univers (et l'au delà) !
Et puis, je commençais à en avoir mare de voir tout le temps, quoi que je fasse, quelque imperfection ! Comme des troue de "strate" après le séchage par exemple (certainement du à cause du froids qui à fait séché le mastic de façon grossière).
Donc voila ou j'en suis !

Et après réflexion demain je fais la peinture directe (je ferrais la visière, l'électro', accessoire (devant les truc qui ressemble à des tuyaux) et finition (intérieur, contour de la visière).
Donc si j'ai bien compris (je me répète pour moi... vous me connaissez, vous me dite de commencé par la résine simple à l'extérieur, je commence par la résine + fibre à l'intérieur...):
_ Peinture d'apprêt !
_ Peinture en spray !
_ Laque en spray !
Very Happy (hâte d'y être).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:47

Comment déprimer et déconsidérer totalement sont travail, quand on pensé bien faire ?
Faite comme moi !

Faites un casque comme le miens, puis regardé sur internet les différent casques créer par d'autre et faite la différence:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 3702979401

...

Plus je regarderais mon casque, plus je me rends compte du travail à fournir pour que ça ressemble à quelque chose, et ça m'énerve !
Bon je vais me couché, parce que ça m'énerve trop, j'ai l'impression d'avoir vraiment raté mon casque (comparer à eux, j'ai l'impression qu'il va falloir que j'abuse de truc et à astuce à défaut de devoir me faire ENCORE chier avec la résine/mastic pour que ça ressemble à leur casque. Ne serait-ce que par rapport au bord, ou à certain contour ! Je pensais pas avoir autant raté mon casque perso).
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:00

Je fais que des postes à la suite, désolé, mais je préfère les séparés que faire 36 000 EDIT !

J'ai donc mis de la peinture d'apprêt !
Ils disent d'attendre 6h pour que ça sèche bien !... ok donc il est 11h, à 17h je regarde ça !
J'espère que l'ensemble, me satisfera (j'ai VRAIMENT pas envie de me gelé les cacahouète dehors pour REcommencer une quelconque étape résine/mastic/ponçage (j'ai aussi les mains complètement destroye).

Vos pronostiques ? (Continuer au mastic/ponçage ? Continuer sur les étapes d'après ? Refaire un truc ? Passer à autre chose ?)
Fin des pronostique:

EDIT:
Photo.
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 3415844801


Je compte BEAUCOUP sur vos avis pour continuer !
_ Soit je laisse tel quel et fait passé les défauts pour de l'usure.
_ Soit je recommence l'étape (qui me soule rien que d'y pensé): Mastic, ponçage !

Mon avis ?
50%: C'est moche, il y a beaucoup trop d'imperfection pour ne donner que le simple aspect d'usure, faut recommencer !
50%: Mais, j'ai VRAIMENT pas envie de recommencé le Mastic - ponçage, au point de me suffire de cette daube !

EDIT²:
ARGGGGGGGGGGGG ça m'énerve trop, je vais recommencé le Mastic (je crois que le fait que se soit pas parfait, m’insupporte plus, que le fait de perdre mon temps encore un foi sur le mastic ("perdre" dans la mesure ou je conçois qu'un seul passage doit être suffisant, du moment qu'on s'applique... ou presque, dans les meilleurs condition de travaille qu'était le FROID)).

EDIT3:
Après vérification et correction, bien que la troisième couche de résine (trop vite et mal déposer) aplanie quelques détails du casque, la peinture d'apprêt à était bien pire ! Donc, il faut VRAIMENT faire SUPER attention avec ce genre de peinture (c'est aussi chiant que tout le reste en faite).


Dernière édition par thiblood le Dim 6 Jan - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:01

Finalité ?

Si la perfection (L'américain qui fait ça depuis 10 ans qui en à fait son métier), c'est 10 !
Et si ma dernière image représente un 6.
En refaisant toutes les étapes de Mastic, Ponçage (80-600), Dremel, durant des heures, dans le froid, je suis arrivé à un 7,5... Je suis encore LOIN du compte !
Donc je laisse tombé, je me défonce pour quel dal en gros ! Je sais pas ou j'ai merdé, mais j'ai merdé quelque part, et ça fout en l'aire tout le reste (c'est que mon point de vue).
Demain, je passe à la peinture, on verra bien !

Voici une photo, juste avant de recommencer toutes ces étapes, ou j'ai commencé à noté toutes les imperfections:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 33932200001


PS: j'ai trouvé ça sur le site:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Sans_t10
ça permet de faire des bords "droit" avec le mastic !
Si j'avais su (Sachant, que je viens juste avant, d'utiliser du scotche pour tenter de donner du reliefs avec le mastic/peinture d'apprêt dans les endroit ou la troisième couche de résine avait un peu trop aplanie -quand je ne voulais pas utiliser le Dremel-) ... Maintenant j'hésite à le faire ... Quoi que là ou j'en suis... (ça changerais quoi ?)
confused



Une petite dernière pour la route:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 1646000001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel casque Halo pour quel tête ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel costume Halo pour quel corps ?
» Quel casque choisir?
» Je débute, pour le casque ODST de Halo 2
» Quel Mastic ??
» Quel enduit prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: