Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel casque Halo pour quel tête ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 3:06

niarka m'a dit qu'il me dirais comment faire (qu'il ait eu le problème ou pas).
Donc bon...
Je préfère couper du papier au début, que d'attendre avec le mastic et/ou résine de devoir faire ça ou ci (encore plus chiant, à cause de la résine et/ou du mastic).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:48

Bon ben en fait, rectification, j'ai pas besoin de faire de modification le casque est PARFAITEMENT à ma taille (ou peut-être légèrement trop grande de 1cm sur le côté... on verra).
Solution:
Je viens de commencé à mettre les battons de fixation à l'intérieur et j'ai gagner 2cm largement ... (ce qu'il me fallait pour passer la tête tranquille, mais pas trop grand).
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:47

tu vois finallement plus de peur que de mal tu vas pouvoir passer à la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:16

faut tjr couper après la résine et le mastic jamais avant. Ce sont des renforts si tu les virres ca fragilise le casque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 6:02

ok ok, mais les renfort là ils sont par moment bien chiant (parfois pas sassez d'espace ou de visibilité pour être méticuleux pour le collage, donc... gros paté).

D'ailleurs tant que j'y suis, vous avez des astuces pour la visière du modèle: Mark VI HD Helmet (Final FS version) ou c'est juste au felling (ma visière n'a aucun numéro en rapport au casque pour pouvoir ensuite être enlevé, mais ça m'aide pas non plus pour la faire tenir).
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:49

je l'ai collé un peu a l arrache ^^ et je l ai coupé a la dremel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:04

Bah, je pensais faire ça, et si ça à fonctionnais pour toi -espérons- ça devrait fonctionnais pour moi aussi ^^
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:30

Jour J pour la première couche de résine à l'extérieur (uniquement) au pinceau !
^^
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 3:59

croise les doigts et serre les fesses!!!lol ne te presse pas et tout ira bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 7:08

Je suis impatient de voir le résultat demain (première couche extérieur). Pour commencer l'intérieur et après demain l'intérieur + fibre.
J'espère seulement ne pas avoir mis trop de résine... la délicatesse et moi ça fait deux, j'ai pris un pinceau normal mais bon, je verrais (et heureusement que j'ai mis les bâtonner de soutiens à l’intérieur !

Si tout se passe bien pour le case que A à Z, je ferais le corps en une seul fois (tout en pepakura, puis résine, puis mastique)
Revenir en haut Aller en bas
jennos
Membre
Membre
jennos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2012

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 7:33

Salut ! Je suis nouveau sur le ghost delta et j'ai lu ton poste je me disais comment a tu mis les renforts dans le casque enfin comment peut on les fixer ? Puisque on peut à peine passer sa main dans le casque
Sinon bonne chance pour pour ton deuxième essai en espérant que ça soit une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 7:57

en général les renforts sont inclus dans ton plan
Revenir en haut Aller en bas
jennos
Membre
Membre
jennos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2012

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 8:25

Enfin oui ça je sais j'ai déjà vu des plan avec des renforts mais comment on les fixe ? En court du montage ? À la fin ? Et comment on le découpe enfin la manière parce que ça doit être dur quoi
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:18

tu les mets à la fin et normalement ils sont numéroté pour te permettre d'avoir des repéres
Revenir en haut Aller en bas
jennos
Membre
Membre
jennos


Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2012

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:28

D'accord merci pour les details sinon thiblood ca en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:48

Moi, je les ai mis en même temps que je faisais le casque: au fur et à mesure (quand je jugeais bon de le mettre) !
Car ça ma permis de ré-ajusté le casque.
N'étant pas un pro du découpage/pliage/collage, il y avait forcement des imperfections dans mon casque (peut trop par si, ou trop grand par là, trop plier ici, etc) et les renfort mon permis de recentrer le casque correctement pendant que je le faisais (donc d'éviter plus d'imperfections).

Pour le moment, j'attends que le casque finisse parfaitement de séché (la température étant juste un peu en dessous de 18° pour la résine polymachin, il met un peu plus de temps que prévue).
Le casque tien parfaitement bien la premier couche et je pense que c'est grâce au renfort !
Je vais prendre une photo et la mettre !
Se soir, je ferais la seconde couche: à l'intérieur !
Et demain (ou après demain pour attendre un jour), je ferais la troisième couche: à l'intérieur + fibre de verre.
Si je ne fais pas une autre couche à l’extérieur (entre temps) pour être sur (??????????).
J'espère seulement que se soir, en enlevant les renfort, tout se passera bien aussi !

PS: j'ai pas l'impression que la résine solidifie quoi que se soit !... c'est normal ? ça donne juste l'impression d'avoir imbibé le papier et séché, sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 3:13

1) En commence: Toujours par le haut !
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 9043507801

2) Jusqu'ici, sans renfort:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 9752925502

3) Voila à quoi ça ressemble avec un début de renfort:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 3148558903

4) Une fois fini:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 4705245104

5) Une fois fini, a l'intérieur avec presque tous les renforts:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 4939576105
EDIT: en fait, non, j'ai pris la mauvaise photo (tant pis), mais j'avais pas encore fini le bas de la mâchoire à ce moment là ! D'où les trois renfort qui pendouille !


6) Et là, je pose la question à ceux qui sont déjà passé par là: La résine semble avoir séché (ne colle plus... mais on sent quand même que la texture est un tout petit peu moite (humidité ambiante ?)):
Dois-je attendre encore un peu ?
Dois-je passer à l'étape suivante: intérieur (sans fibre) ?
Dois-je refaire une autre étape extérieur (deuxième couche, plus solide) ?
Voila ce que ça donne:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 2489786706

Le casque ne c'est pas effondrait (ni ne donne l'impression une seul seconde de l'avoir fait à n'importe quels endroit) !

EDIT: comme vous pouvez le voir, le "pinceau" et moi ça fait deux, j'y suis aller en douceur, comparer à la première tentative, mais comme un barbare, comparer à un peintre !...
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 5:22

c'est normale comme impression c'est la première couche ne lésine pas sur la résine pour les prochaines couches!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 7:11

Je vais quand même attendre demain pour faire la couche intérieur et peut-être aussi intérieur.
Je vais aussi acheter du matériel plus calibré pour ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 5:17

1 jour et demis après la première couche (d'amateur) à l'extérieur !
Voici, la deuxième couche extérieur (d'amateur) !

S'il continue de faire aussi froit dans le garage, j'attendrais 2 jours pour commencer à faire l'intérieur (1er couche et 2nd couche avec fibre de verre!
Et après: mastic ^^ !!!!!!!!!!!!!!! (après le mastic, ça sera plus cool, la peinture, je pourrais testé sur du papier plat avant...)
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:48

pour moi le mastic est la partie la plus longue et difficile et un conseil pour ton garage met un petit chauffage d’appoint c'est ce que j'ai fait et ça marche super!!moins d'une journée pour sécher la résine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 4:21

Je sais pas ce qui c'est passé mais ce midi: la résiné était déjà sèche (en moins d'un jour... dans un garage) ! Et le casque avait l'air solide et conforme (je dirais 2 à 3 fois plus solide qu'avec le papier seul)
J'ai enlevé les support à l'intérieur (comme un barbare: au ciseau): j'ai réussi à mettre le casque (en forçant un peu a cause des goutes sec de résine qui dépassés).
Tout va bien !

Je me suis donc mis à faire la première couche à l'intérieur ! Et parce qu'on est JAMAIS assez prudent, j'ai fais une troisième "MINI" couche à l'extérieur (pour être bien sur !).
Et là je laisse tout séché (j'ai attendu 20 minutes devant le casque pour être sur qu'il s'écroule pas, ou ne s'affaisse pas, mais tout semble bon grâce aux deux autres couches de résine).

Donc là je pense attendre un bon jours entier (minimum, sinon plus, je suis pas à ça près) et je ferais le dernier "résinage": 2nd couche intérieur avec fibre de verre (et dire que j'avais commencé par ça, la première fois, mais qu'est-ce que j'ai été con boudu ^^) !
Et après ça (j'irais acheter une dremel, visiblement j'en ai plus... famille nombreuse = objet perdu ^^) je m'occuperais du mastic ! (je vous en parlerais un peu plus avant, pour savoir si tout est bon, avant de commencer. Du genre, est-ce que ça ou bien ceci, passe. Et si je dois enlevé la visière en papier -dégueulassé de résine mal foutu- avant, pendant ou après ^^).


J'espère, que j'utiliserais un don caché pour bien me servir du mastic, j'ai pas envie d'y passé des heures :p comme tu dis (Kageryu).

EDIT: je mettrais des photos du casque s'il est sec: (sur moi, si ma fierté d'avoir réussi un truc en à besoin Laughing ) demain !
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 4:52

faut juste une seule couche à l exterieur ca bousille les détails sinon par contre tu peux charger a l intérieur et pense a la fibre
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 4:54

dans un premier temps tu peux retirer ta visière sans souci ensuite pour le mastic le sintofer standard suffi pour commencer et ensuite pour la finition il te faudra comme son nom l'indique du mastic de finition qui est plus fin et facile à travaillé que le mastic standard ça t'aidera à avoir une surface parfaitement lisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 7:58

J'ai trois couche de résine à l'extérieur, et j'ai pas l'impression que mes détails aient été bousillés ! (Peut-être que je dirais pas la même chose à la fin... je sais pas, on verra).
Que considère-tu comme "bousillé" (déformer, surface plane, autre) ?
Et puis, je me suis dit, je préfère avoir quelque chose de solide (d'épais), même vue de l'extérieur.
Pour les détails, j'ai effectivement une épaisseur de résine, mais rien de plat, ou de déformer (concernant les découpage mis en plus sur le casque, c'est pas grave, même avec la résine, on voit que c'est différent (au dessus), au pire, je ferais des effets de dimension avec la peinture, si j'y arrive !

J'ai une couche de résine à l'intérieur, et j'en mettrais une seconde sur avec de la fibre de verre !
Faut-il vraiment en mettre plus ? Faut que ma tête puisse passé quand même. (avec la fibre de verre, ça va être limite).

Mais je prends note de tout ça pour la suite !
Merci niarka.

Je vais enfin pouvoir me débarrasser de la visière donc ! Ouf ^^
Ok pour le mastic: standard, puis finition (c'est facultatif, très recommandé, ou obligatoire ? C'est mon portemonnaies qui parle).
Merci kageryu.

Voici des images du casque actuellement:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 8060797102
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 7800277301

Je vais peut-être arrêté avec les photos, ça fait trop !
Je reviendrais en photo pour le mastic, puis la peinture et le final (accessoire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel casque Halo pour quel tête ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel costume Halo pour quel corps ?
» Quel casque choisir?
» Je débute, pour le casque ODST de Halo 2
» Quel Mastic ??
» Quel enduit prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: