Delta company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delta company

Forum sur la création de réplique de l'univers de Halo
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel casque Halo pour quel tête ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:17

Mastic puis peinture puis visiere et led. dans cet ordre la.
Le mastic j en ai pas mis partout il y en a pas sur les cotés et il y a des zones ou j en ai mis alors qu j aurais pas du ca m a fait perdre du temps et pour rien du tout en plus
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:18

c'est mon premier casque qui s'est effondré (celui sans la visiere) mais il est pas sur les photos. Celui que tu vois avait la visiere mais je l ai enlevé après avoir fibré le casque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:03

Ok, ok.
Sinon, tu sais comment faire pour la visière ? j'ai ça (Visière de moto en Iridium doré) en stock !
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:04

les visières sont très souples tu as juste à tailler un peu à certains endroits. Tu as une dremel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:24

Non, mais ça ne va pas tarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:07

J'ai vraiment galérer pour mettre la visière en papier (qui superpose deux parties, j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs) !
Donc là, j'ai un casque pépakura en entier (sans les battoné de support).

Je mettrais une photo demain pour avoir votre/ton(^^) avis (et dites le moi franchement si c'est pourri à certaine endroit). De mon point de vue, il semble correcte, sauf la visière (ce qui me rends fou. Donc je pense que je vais utiliser le mastic partout au niveau de la visière). J'ai VRAIMENT abuser de colle néoprène pour la visière, mais vraiment (j'insiste , mais VRAIMENT) ! J'espère que ça détruira pas trop le papier/résine/mastique autour de la visière en papier (la visière je m'en fout, du moment qu'elle tien).

Avant de passé à l'étape: Résine (faudrait que je la reçoive... j'espère que ça va pas mettre trop longtemps), je vais boucher tous les troue au scotch (comme je l'ai entendu dire un peu partout). J'espère seulement que mes abus de colle néoprène (pour être sur que tout tienne, que certain troue disparaisse), ne posera pas problème (à certain endroit on remarque bien que la colle à bien imbibé le papier).

Pour la résine, je dois utilisé un pinceau/ustensile , ou j'y vais franco: je verse directe ?

D'après moi, j'ai abuser un peu trop de colle néoprène, l'étape de la résine, va plus ou moins bien se faire, se sera correcte, et je devrais utiliser beaucoup de mastic pour corriger les petites imperfection de découpage et collage !
__________


EDIT: là c'est entrain de sécher, mais j'ai pas envie d'attendre demain les commentaire ^^
Voila deux photo:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 4228744601
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 3603616002


Plus je regarde mon casque, plus je regrette la visière (mais je me dit, que sans, il pourrait s'affaisser durant l'étape de la résine). Cette histoire de visière en papier, ça ma rendu fou (impossible de la mettre au début, j'ai du faire petit à petit, et puis au bout d'un moment, j'ai mis un GROS paquet pour plus me faire chier pour rien...).
Va falloir refaire la visière ou un truc du genre avant la résine, ou ça passe quand même (même si c'est ultra moche et que ça demandera certainement un peu de mastic pour corriger tout ça) ?

EDIT²: je laisse tombé l'idée du scotch, ça me soule et j'ai l'impression que ça risque d'empire, plus qu'autre chose ! Donc, j'en ai mis pour la visière, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:35

En attendant je vais commencé le torse, avec un 400 en Large.
Je me demande seulement si je dois prendre ou pas les battoné de soutiens (ils prennent quand même vachement de feuille), si ça ne fera pas se ramollir le torse sous résine (et puis comment appliquer la résine sur le torse).

EDIT, bon, avant de faire trop de bêtise, je vais attendre les réponses, je vais plutôt passé sur les mains/pieds, se sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:33

pour le torse j ai mis quasiment tous les renforts sinon il n'a pas la bonne forme et pour la visiere en papier t inquiéte pas elle sert juste de renfort ^^. Des que c'est solide tu la découpe et tu la brules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 6:41

Ok, je pense que je vais créer un autre topic pour l'armure complète !
Et y posé mes questions.

Là, j'attends la résine, pour passer à l'étape suivante, en attendant je fais d'autre partie du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:48

Je viens de recevoir la résine polyesterde que tu m'avais conseillé ! Et je viens de me rendre compte du problème que j'aurais en ayant acheter ce produit là.
5Kg du flacon A pour 125gr du flacon B, ça va pas être bon, pour faire des dosage équilibrer 50-50% longtemps ! ...
Tu connaitrais pas un autre magasin/ truc et astuce, pour acheter à côté d'autre Kilo de flacon B ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:43

100g du gros et 2-3 g du petit.
Si tu fais du 50 50 avec celui la ca va bruler ou exploser je te le déconseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 6:22

Heureusement que je viens vérifier mon topic (en mode boulet là), sinon je crois que j'aurais fait exploser un truc se soir !
^^

Merci pour l'info ! (et pour de l'info, ça c'est THE INFO important ^^)

EDIT, je pense, que je vais faire plus de recherche d'info, sur l'utilisation de résine polyester, parce qu'en fait, je sais pratiquement rien de ce qu'il faut faire et comment !
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:37

je pense que je peux t'aider sur le sujet car j'ai passé cette étape:

1 dans un premier temps tu passe une couche de résine sans mettre de fibre de verre sur l'extérieur (sinon tu perds tout les détails du casque)

2 une fois que c'est bien sec tu passe ta résine à l'interieur du casque avec ta fibre de verre un conseil découpe ta fibre en petits morceaux c'est plus pratique pour la poser. pour poser ta fibre moi perso je met de la résine ou je vais poser mon morceau de fibre ensuite je pose mon morceau et je l'imbibe de résine surtout n'hésite pas à en mettre pour poser ton morceau tapote avec ton pinceau

3 une fois que tout est sec découpe les morceaux qui dépassent et passe un coup de papier de verre pour retirer les filaments de la fibre

attention pour utiliser ta résine il te faut un masque à cartouches car les vapeurs sont toxiques et des gants en latex car c'est un produit irritant

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:48

@kageryu: Merci pour l'aide et ne prends pas ce message personnellement.
=>
Bon bah, gros coup de gueule pour se soir !

[...]EDIT[...]

Mais en fait non !
Entre temps un pote m'a appeler, et j'ai eu le temps de décompresser !

Résultat:
J'ai fait de la merde, au point d'être décourager de continuer. (je suis du genre à tout fonctionne du premier coup, voir du second, ou sinon rien).

Quelque image pour m'expliquer:
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 5054268401
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 1798606002

Concernant les conditions d’expérience, tout était bon, sauf la température 15° (je pouvais pas faire mieux) et le masque (truc de la grippe aviaire).

Donc, j'ai commencé par l'intérieur, pour me débarrasser de la fibre rapidement !
Je voulais faire comme dans la [url=https://www.dailymotion.com/video/xccr99_lagrottedubarbu-saison-02-episode-0_lifestyle]vidéo[\url] de la grotte du barbu, sauf que pour la fibre ça aide pas, donc j'ai enlevé le support (ou j'aurais du versé la résine par le petit troue).
J'ai utilisé 50g du produit A pour 1g du produit B. Je commence avec un pinceau, sauf que n'ayant pas 2heur à perdre, je prends directement le récipient de résine de 51g, et je le verse dedans par accoue (10g d'abords).

Tout à l'aire de fonctionner correctement, et au bout de 5 minutes !
Le casque se déforme à force de le manipuler, donc je le met sur un support. Le support fait un trou derrière ! Inquiet je le reprends, sauf qu'en le reprenant je décolle deux endroit ou la colle néoprène ne tien plus (rond bleu pour le trou, et les deux endroits ou la colle ne fonctionne plus).
Par déception de voir tout ça, je décide d'arrêter, d'abandonner l'intérieur du casque est tout imbibé de résine, sa surface intérieur est 80% remplis de fibre (quand elle veux bien tenir ...) je prends le casque et le pose, sans en avoir rien à foutre. Je nettoyer, je range, et je pars écrie mon coup de gueule ici !


Si vous voulez dire des trucs, allez-y, parce qu'après un bon repos (en espérant ne pas trop avoir été intoxiqué), je crois qu'après demain, je reviendrais plus ici, et je tenterais de revendre tout ce que j'ai acheter !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:55

30h de perdu (en somme), franchement ça me gonfle... de me dire, que je risque d'en perdre 300 au totale (2-3 casque raté, 2 torse raté, etc, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:09

Après, genre 2heures, voila le résultat (et j'ai l'impression de pué la résine, c'est chiatique ! EDIT: j'ai changer de vêtement, et laisser les outils dehors et c'est déjà 1 000 fois mieux):
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 926319IMG1646
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 848486IMG1647
Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 169483IMG1648

C'est bon, je suis décourager pour les 30 ans à venir !
Je ne serais vous dire pourquoi ça à foiré, si ce n'est parce que je n'ai jamais eu les informations approprier pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:40

Si ça ne tenais qu'à moi je dirais:
Ne jamais plus utilisé de colle néoprène, c'est des conneries, ça tien pas !
La visière ou pas, c'est des connerie ça change rien, il faut mettre les support en papier à l'intérieur du casque !
Et si on utilise de la résine de polyéther, utilisé moins de 50g de produit A pour 1g de produit B pour une couche !
Et surtout n'utiliser pas de résine de polyéther, c'est super chiant à trouver 1g (alors si on devait faire moins...) !

Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:51

je t ai dis
La résine au pinceau, d'abord une couche sur l extérieur. le lendemain une couche à l intérieur et le sur lendemain une couche a l intérieur avec la fibre

Si tu tente directe l intérieur + mettre la fibre du flingue tout. On t avais prévenu
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:52

la fibre est trop lourde si tu la met alors que le casque est pas un minimum solide ca fait un paté. C'est domage que tu abendonne tes peps étaient de superbe qualité
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:29

n'abandonne pas!!!le dosage pour la résine est de 2% de durcisseur effectivement toujours mettre une couche à l'exterieur pour solidifier ton casque et après seulement lorsque ta résine est bien sèche mettre ta fibre mais n'abandonne pas moi j'ai foiré un casque d'iron man de la même façon que toi j'ai voulu mettre la résine et la fibre en même temps et tout c'est écroulé en ce qui concerne la colle perso j'utilise de la uhu en gel et c'est top mais ne lâche rien car ton paper est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:57

Ouais, j'avais oublié. Désolé, si je reporte la faute sur les autres, j'ai tendance à être de mauvaise foi, quand je suis en colère ou déçus ...
Mais quand je vois "mon truc", comment ne pas avoir envie de rager et d'abandonné ?!... Faut que je me retape 30h de pepakura rien que pour le casque ...
Perso, là je suis plus trop chaud. Mais je vais le faire (parce que j'ai quand même investi 250€ dont se projet d'enkulé :p)

Bouddhu, je pensais pas être démoraliser à ce point, mais je vais me refaire mon casque quand même.
Merci pour le soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:33

Par contre la maison empeste l'odeur, ça deviens vraiment pénible... j'ai tout reboucher comme il fallait, nettoyer puis mis dehors, ou jeter au pire. Je vois pas d'où viens l'odeur. C'est très persistant (des vêtements peut-être).
EDIT:
J'ai changer la poubelle, et tout va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
niarka
Vétéran
Vétéran
niarka


Messages : 162
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : caen

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:28

mdr tu vois tu trouves la sollution tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:45

Juste pour être sur, tu/vous peux/pouvez me dire comment faire avant/pendant/après la résine/mastique pour pouvoir passer la tête ?
J'ai pris exactement les même mesure que le premier qui était parfaitement à la bonne taille. Donc j'ai le même problème qu'avec le premier. Avant que je ne finisse la mâchoire+visière puis les mettes sur le casque j'aimerais avoir les infos pour résoudre le problème du trou: "plus on fini la maquette pepakura, moins la tête passe (alors que c'est les bonne mesure, au début tout passe très bien)." à cause du contour du bas du casque qui se resserre (...).

En ce qui me concerne je pense prendre mes ciseaux et découper ce qu'il faut, avant de mettre la résine ou le mastique (pour pas me faire chier après à enlevé de la résine ou du mastique). Est-ce quelqu'un à déjà fait ça, si oui, le résultat était comment ? Sinon, comment avez vous fait autrement (ou suis-je le seul à avoir se problème) ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre
Membre
kageryu


Messages : 78
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : carpentras

Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:05

désolé mais je n'ai jamais eu ce probléme donc je ne peux pas t'aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque Halo pour quel tête ?   Quel casque Halo pour quel tête ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel casque Halo pour quel tête ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel costume Halo pour quel corps ?
» Quel casque choisir?
» Je débute, pour le casque ODST de Halo 2
» Quel Mastic ??
» Quel enduit prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delta company :: Créations :: Halo :: Zone des débutants-
Sauter vers: